les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 891 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

Jenny8.3 a dit:
Jenny8.3 a dit:
Quand je vois la petite cousine de Logan qui a 15 jours de moins que lui avec son biberon de grenadine ou de fraise et ses buiscuits fourrés au chocolat bah j'hallucine, je trouve que ce sont de très mauvaises habitudes alimentaires et je suis contre. Ceci dit, chakun fait comme il veut avec ses enfants, je ne critique pas, que ce soit clair, je constate et donne mon opinion ;).
bein tu t'en ai rendu toi meme en écrivant la
puisque tu as posté le :wink:

c pas jenny que c contre moi ou contre quelqu'un d'autre
heureusement que c pas contre moi j'ai rien fait pour...
je viens partagé mon bonheur de maman; lire le bonheur des autres mamans
j'aime aussi lire l'avis des mamans et les opinions (quelles que ce soit)
mais la franchement ça m'a saoulé
fallait que je dise c omme ça
je peux pas faire semblant

honetement je suis ok pour dire que le comportement alimentaire est important comme val je suis d'acc pour dire que c bien de sauter des desserts car le systématique c pas bien
comme c pas bien de systématiquement enlevé le sucre (encore que mon avis)
mais peser tout les aliments du bébé de 13 mois bein de 1 j'ai pas le tps de 2 je trouve ça pas très utile et de 3 si a 13 moi je lui compte les calories a 15 ans je vais finir par faire quoi...?

bref de toute façon j'arrive pas à comprendre. et j'ai du m'emballer pour rien -encore- mais jenny je comprends pas pourquoi tu t'etonnes que logan grosisse pas que toi meme tu dis que tu as trop maigri et que tu te brimes et que tu le brimes comme ça. c pas tres cohérent ..;du coup on a donné nos plannings alimentaires de bébé ce qui fait qu'il grandisse et grosisse. si j'avais su que ça me conduirais a lire que j'étais une mauvaise mere qui allait rendre obese mon fils (ok j'extrapole mais en gros ca veut dire ça meme si pas visé contre moi) je me serais abstenue

en tout cas le soir j'entends chaque soir
quel bonheur ce bébé il mange tout et tellement bien...ça me suffira

je ne suis pas en colère contre toi...je dis juste que je suis vexée et que ça m'a pas plu...
que j'ai senti dans ton post un air de leçon qui a eu tendance a dévaloriser des gens et a me faire douter. c dur pour une maman qui est pas super (faute aussi de temps car gros travail) d'etre a la hauteur de certaine. et a un moment j'ai eu besoin de ce coup de gueule au vie trop parfaite - ça m'en effraie presque- ou alors c que je suis sacrément minable.

Jenny8.3 a dit:
Jenny8.3 a dit:
J'ai pas pensé une seule seconde a toi a écrivant mon post; seulement ma maman est diabétique, elle se fait 4 pikures/jour et nous avons un terrain propice dans la famille si tu vois ce que je veux dire.... Alors je fais super gaffe avec Logan, y'a rien a voir avec toi; je ne comprends pas du tout pkoi tu le prend comme ca.
désolé pour ta maman...vraiment :oops:
je connais pas cette maladie...je demanderais a cedric

t'en fais pas
ça me passera
tout me passe
je suis tous sauf tenace et rancunière

mon avis

Arff , je me lève , je viens de lire les derniers posts ... je sais pas si je dois le relire un peu plus tard dans la matinée ou je tente d'apporter une réponse maintenant ... :roll:

Tess, déjà t'as bien fait de dire ce que tu pensais ...même si d'après moi , tu n'étais pas visée ....

Le fait que tu évoques que Max mange du chocolat , qqs gâteaux ou autres ... n'est pas à l'origine de la discussion sur les repas de nos loulous ! C'était pour donner une idée à Julia qui se posait des questions . Et je le répète une fois de plus, chaque enfant est différent de par son gabarit, son activité et donc a des besoins différents . Après libre à chacun de donner à son enfant ce qu'il veut ... Nous on fait goûter (pas tout , tout) mais on fait goûter pour voir sa tête aux nouveaux goûts.
C'est pas parce que tu donnes 1 gateau et 1 chocolat/jour... etc, que ça fait de toi une mauvaise mère ...

T'façon faut arrêter de comparer les enfants entre eux , les façons de faire car chaque enfant est unique et y a pas une bonne mais plusieures bonnes façons de faire ! Tant que l'enfant est en bonne santé , tout va bien ... Un forum c'est fait pour partager notre expérience mais en aucun cas c'est un manuel de bonnes conduites ...

Bisous
A plus tard ...

Delph qui a super mal dormi ..'tain de cauchemars
J-2

Biblette a dit:
skinette a dit:
Lorelei demande son pot pour faire pipi ou caca ? :shock:
Pour le caca oui elle dit "huuuumpf" :lol:
Pour le pipi c'est plus du timing : au lever de la sieste au lever du matin ça marche à tous les coups après c'est plus aléatoire j'ai l'impression qu'elle dit "humpf" 3 sec avant de faire ou au moment de faire donc c'est pas encore ça mais parfois ça marche, de toute façon c'est du bonus si ça marche, déja le caca et les pipis des levers + quelques pipis au hasard c'est déja ça de moins contre ses fesses !

Sinon elle sait vraiment bien dire "humpf" pour le pot car elle a un pot jouet et elle met un cheval ou n'importe quoi dedans et elle dit "humpf" trop mignon ! :lol: Et pis quand elle a fait dans le pot elle le raconte à sa mamy par ex qu'elle voie 3 min plus tard en disant "humpf" = j'ai fait dans le pot.

Donc oui elle demande à sa manière :wink:

=D> Je suis épatée ...

Tess
Ma belle tu sais très bien que tu n'es pas la seule à donner des gâteaux de temps en temps à maxou. On le fait toutes et comme tu le dis à la crêche ils le font aussi.
Regarde (même si les photos ont été retirées) le gôuter d'anniversaire de Logan c'était une table pleine de bonbons et de Gâteaux :lol: Si jenny voulait vraiment lui donner des habitudes parfaites elle n'aurait pas préparé une table pleine de sucreries :lol:

Moi j'ai certaines idées concernant l'alimentation des enfants mais je me garderais bien personnellement de donner des leçons car j'avais 29 ans quand ma fille ainée est née et je me posais bien moins de questions) et je lui ai donné des tonnes de gâteaux et autres choses sucrées, aujourd'hui elle n'aime pas spécialement cela donc ça ne veut rien dire. J'ai une amie qui a privé son fils de tout comme tu dis et dés qu'il peut il pique des bonbon :?
Mon père aussi est diabétique et se fait des piqures tous les jours.

Sinon concernant la quantité des repas j'avoue aussi que c'est un peu de la prise de tête pour moi c'est pourquoi j'ai pas répondu. Je ne regarde même pas le poids d'eugnénie quand je l'emmène chez le doc (aujourd'hui car à la naissance ça m'a stressée mais un petit poulet de trois kilos qui en perds 400g ça fait flipper). Du moment qu'il ne me dit rien je me dis que tout va bien. Toi c'est pareil pour Maxou, il va bien il est en pleine santé et c'est le principal. Tu verrais ma fille ainée qui a été nourrie aux petits post et bib de chocolat le soir pendant des années elle est fine comme tout et très belle.

Il n'y a pas de règle et c'est quand on est une maman débordée qui bosse 5jours sur 7 comme toi et flo et 9 h par jour et bien il est tout à fait normal de faire comme tu fais et tu n'as pas à culpabiliser.

Quand on a que ça à faire toute la journée c'est plus facile hein???? Mais ça tu le sais aussi. Moi tous les petits trucs que je prépare pour eugénie je sais bien que c'est parce que j'ai du temps, dans un autre contexte ce serait bien différent.

Bon je dois te laisser faut que je me prépare pour aller au marché, je vais acheter un costume de chinoise à eugénie et je te téléphonerai dans la journée.
Big bisousssssss

Re: mon avis

skinette a dit:
T'façon faut arrêter de comparer les enfants entre eux , les façons de faire car chaque enfant est unique et y a pas une bonne mais plusieures bonnes façons de faire ! Tant que l'enfant est en bonne santé , tout va bien ... Un forum c'est fait pour partager notre expérience mais en aucun cas c'est un manuel de bonnes conduites ...
Delph qui a super mal dormi ..'tain de cauchemars
J-2
Exact skinette!! bien dit :D