bonsoir les filles
donc en vrac
Minem merci d'etre venue me donner de tes nouvelles...hier épuisé j'ai pas tenu debout :wink: je sui sla sur msn pour te donner mon expérience de maman doudou qui a eu du mal a faire comprendre a son ptit homme qui l'aime trop que le sein c bien mais qu'on peut aussi s'endormir seul. j'ai eu bcp de mal pour y arriver le pédo pshychatre de max (avec l'affaire de la méchante nounou) m'a bcp aidé et m'a fait comprendre qu'un enfant a partir d'un certain age ne doit pas manger et tétouiller pour dormir. Maintenant je nai pas plus d'avis sur la question...et je veux pas en avoir. je fais ce que je ressens et je te dirais que le mieux c de faire ce que tu ressens. si tu as du mal parles en bcp te laisses pas seul a te poser ces questions...et n'ai pas honte de quoi que ce soit car y'a bcp plus de bébés qui dorment mal qu'on croit. on retient que les bébés réglés du coup parfois on se sent fautif courage...wizz moi des que tu veux. je prefere parler de ce sujet ailleurs; épineux...et les épines je les laisse dans le sapin de noel
Lorelei bravo pour le "humpf" et moins bravo pour ta mamoun qui a oublié mes photos...

bisous a vous 3 famille bisous nous
Helene je te fais des gros bisous et au beau hugo
Diane je te fais pareil mais en plus grand pour que ça atteigne toute ta famille
Ski le décompte tourne...je pense a toi pour que ça soit magique...
Peggy...je t'embrasse tout simplement car je sais que je vais te retrouver sur le tchat...bon endormissement a Edwinou
Val superbe sapin...un beau joyau...j'adore...Et surtout j'ai choisi ma miss france enfin ma miss fémi c déja bien c Eugénie ! superbe photo
lily bisous...j'espere la soupe a pas été trop dur...j'espere qu'au moins tu manges pas ça avec du pain dur...

aides moi a avoir ta force
j'ai oublié qui ?
ah notre
sportivette musclée papoteuse de fesse :wink: bisous

merci de ta simplicité et ton humour. un bonheur de te lire
Jenny j'ai lu ton post sur logan et son poids...je comprends pas cette inquiétude...tu devrais etre contente..c une bonne chose que logan ne grosisse pas ... :wink: je te donnerai bien 2-3 tuyaux pour l'emplumer mais tu risquerais de te faire dire que tu donnes des mauvaises habitudes alimentaires
bon voila je me tate je le dis je le dis pas...je dis ce que je pense ou pas...et comme d'hab je vais dire avec mon caractère de merde que j'aimerais changer ne pas prendre a coeur et ne pas etre entière
mais je le suis vais assumer
bon vala je sais pas si c le fait que je donne un chocolat pour noel a mon fils par jour (tradition cher a mon coeur) ou que je donne des bi chocos (biscuits fourrées pour certaines) qui font que tout le monde a épiloguer le programme alimentaire et l'opinion sur certaines pratiques ...
mais je vais pas me dire en colere ni décue mais vexée, vexée un peu contre le post un peu plus contre moi de me sentir blessée et visée ...
car oui je fais partis de ces mamans qui donnes un gateau a leur enfant à 16h00 et meme parfois un gateau qui a du sucre dedans :wink: et meme pire a la creche il en a aussi ...(menu fait pas dieteticienne soit dit en passant)
qui d'ailleurs a la réunion de présentation de la cantine nous avais expliqué que l'enfant aurait des mousses au chocolat des compotes, des gateaux maisons etc qui était adaptés a l'enfant tout autant que les produits marketing pour bébé
donc je pense pas que y'a une justice ni meme une vérité sur tous ça
eviter le gras, le sucre on le sais tous
le prohiber (vu qu'on est dans les opinions et non les jugements) je pense que c pas bien non plus
car on a besoin de tout pour aller bien et surtout c en mangeant de tout tres tot qu'on evite les caractères difficiles de certains gamins a la cantine
et faire plaisir a son enfant de tps en tps en lui présentant le plus doux des péchés (a mon gout) la gourmandise me parait plutot tous sauf de la mauvaise habitude alimentaire
j'ai vécu avec des gens qui m'ont privés de toute sucrerie enfant j'ai failli finir aigrie

du coup me suis bien rattrapé... du coup peut etre que mon max lui aura pas a se rattraper et sera donc parfait a 30 ans
on va dire que je m'excite pour rien...surement...je le sais...que j'étais surement mieux dans mon recul..que je prends tout a coeur
mais comment une maman qui donne des gateaux fourés a son enfant ou une autre maman qui donne de la grenadine a sa fille de tps en tps
doit prendre ce genre de post...
bein me coucher avec l'idée que je donne de mauvaises habitudes alimentaires a mon enfant me fait pas plaisir du tout
je touvre max tres beau, rondouillard mais ca fait tellement son charme et (comme dit mon chéri vaux mieux faire envie que pitié) surtout je le trouve tres costaud et capable de bcp de sport
donc c qui me fera sourire ce soir
c qu'ils disent pas dans les spots pubs
pratique de l'activité sportive - bougez
bon bein ca va je pense qu'il compense bien le pauvre chocolat qu'il aura gouté avant l'heure
vala
ne prenez pas mal le post car j'ai rien contre personne surtout pas vous je vous adore trop
mais franchement je me sens plus que visée...
et je sais que c que des opinions mais deja que toute la vie ont doit tirer des leçons des autres...la j'avais pas envie de donnage de leçon dans un domaine qui je pense est et sera toujours une question de mode
c comme pour le dodo sur le dos sur le ventre
la diversification
l'homéo et tout ce qui en suit
tout est dans la mode et la technique du moment
la seule bonne vérité c celle faite par le ressenti d'une maman pour son enfant
comme dit ski tout dépend de son enfant
je voulais pas plombé ambiance du post
bisous a toutes