les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 44 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

Merci Novaoui.

J'ai un chauffe bib pour la voiture aussi.
Ce matin, je l'ai pesé, 3 fois de suite avec la balance Téfal que j'ai louée 20€/mois! J'ai 3 poids differents!! :evil: Embetant et alors: comment faire?!?!

A l'hopital c'etait pareil! En fait, Edwin gigote sur la balance! Comment demander à un bb de rester immobile sur une balance! Bref, si je me fie à la derniere pesée, il avait pris 150gr! Génial! Mais il n'avait pas teté 10 min comme les autres matin, mais 20. et puis, en fin de tetée, mes seins étaient vidés... En general,ils restaient durs jusqu'à la 3e tetée de la journée...

Quant à la reprise de travail, je suis contractuelle. Formatrice , mais également dans l'education nationale. Si l'EN m'appelle, j'ai 24 heures pour commencer, je ne sais pas où. Donc, il me sera impossible de trouver une solution de garde. Pour le moment, je pense travailler 2 apres midi /sem; comme formatrice. et pour cela , la halte garderie de la ville où je vais travailler pourra le garder (moins de 18 H/sem). et la Caf est censée m'aider un peu... Je pense que cette solution me conviendrait!

Si je ne retourne pas travailler, je serais remplacée!!! et plus de boulot pour la prochaine rentrée!
bref, ce choix et mon avenir professionnel me perturbe beaucoup en ce moment! Si j'etais titulaire ( pas bete à concours à mon age), j'aurais pris un congé parental ,evidemment!
....

Peggy ne te prends pas trop la tête avec la balance quand même!!!
Ton bébé a un bon poids, ne t'inquiète pas .
Tu as donné un bib finalement?

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Peggy pour la balance c'est pas plus d'une fois par semaine car sinon tu vas devenir chèvre :wink: De toute façon c'est comme nous : jamais le même poids deux fois de suite !
Il n'ya pas l'option bébé gigotteur sur ta balance, mon pédiatre avait cette touche bien pratique pour Manon qui roulait et hurlait dès qu'elle était posée !
Bisous les filles !
Mimose

Vous avez raison Novaoui et Mimose pour la balance.

Moi, la pédiatre me l'avait conseillée pour vérifier si Edwin était assez nourri à chaque tétée.
Et même si j'ai pu donner durant les premieres tetées: 120, 100, 110, et 100 ml, ... à 18 heures , il ne me restait plus rien... :(

oui, je sais que ce n'est pas un drame. Mais apres tout ce que j'ai pu entendre ces derniers temps....et spécialement sur ce site, ce 1er biberon que je donné aujourd'hui à mon bout de choux, je 'ai vécu comme un échec, comme une impuissance de ma part et avec des larmes. :cry:
Je sais que j'en fait trop, mais bon, je l'ai vécu comme ca c'est tout. ca passera.
Pourtant, ca fait 2 jours que je me gave de Galactogil, lentilles et biere sans alcool (que je vais continuer de prendre d'ailleurs... ). on ne sait jamais!!

Il ne l'a pas pris facilement. il a pas mal pleuré (son RGO peut-etre) et puis finalement, il en a pris 140! Et il a eu bcp bcp de mal à s'endormir! (il lui a fallu teter mes nénés pendant un quart d'heure !!) comme s'il avait encore faim! et je sens que cette nuit, il ne va plus faire sa nuit!

Dites? Sur la boite , c'est écrit : 5bib par jour. comment organiser cela si bb réclame davantage?? il a pris les 140ml à 19H. Puis mes nénés (vides??? ou pas??) à 21H30. et là, il cherche encore ???

voila..... bises et bonne nuit à vous

nancy

Peoplette souricette
Peggy,

Je t'ai répondu sur l'autre post.

Sinon pour ton petit, présente-lui toujours les seins, quand il les rejette ou s'énerve (car vide par exemple) tu lui propose le bib en complément et il boit ce qu'il veut, il va se réguler tout seul.

Courage.

Nancy :wink: