les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 43 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

bonsoir les filles...

je vais attendre demain pour vous dire où j'en suis . En tous cas, je suis rentrée avec une balance et une boite de lait en poudre!! :(
mais également de la biere sans alcool.
Alors, jusqu'à demain je vais faire une cure de biere et de Galactogil. Parce que la balance a bien confirmé qu'Edwin de prenait pas assez par tetée! cet aprem: 70ml au lieu des 120! et la pediatre pensait que 150ml serait encore mieux.... et que je devais essayer de completer à chaque tetée.
voila. voila.. Il n'avait pris que 100gr en 10 jours!! et croyez moi, qd je parlais de lait de complement autour de moi, je me faisais parfois incendiée...
On verra bien demain.. peut-etre que.....??
bises et bonne nuit les filles.

tout d'abord la pesée après la tétée c'est pas super fiable
par contre 100g en 10 jours c'est vrai que c'est peu (mon medecin dit 100g par semaine chez un bb allaité c'est suffisant)
si bb a faim, ça pourrait expliquer ses pleurs :(
courage à toi en tout cas

Bonjour les filles...

Dites les filles? comment on prépare un bib!!??

Je prends par ex de l'Evian, 150ml,chauffe un peu au micro-onde, puis j'ajoute 5 dosettes de lait et je secoue .. ou bien, je le melange d'abord à l'eau froide et ensuite je mets au micro-onde?

et combien de secondes? (mon micro-onde n'a pas de chronometre). Je pense que pour la matinée, je vais avoir assez de lait, mais mes seins durs en general en matiné, ne le sont plus. et hier soir, ils était TRes tres mous. Pire que d'hab...
Pour le moment, Edwin dort!! et il est 8h 40 , mais je l'ai couché tres tard hier . 23 heures passées. car il etait trempé de pipi.. :wink:
il ne va pas tarder à se reveiller.
Je suis lavée! j'ai pris mon petit déj! et je vais plier le linge! On ne repasse plus rien depuis longtemps chez nous! :wink: Sauf chemises.

bisous à vos bouts de choux et à vous memes...et bonne journée. :p

Peggy
Tu mets l'eau froide dans le biberon, tu rajoute le lait en poudre et tu secoues de toutes tes forces pour éviter les grumeaux. Ensuite tu mets à chauffer. Pas plus de 10 secondes, moi j'ai un chauffe biberon mais qd je vais qq part j'ai remarqué que 10 secondes suffisaient (vérifie bien la température pour ne pas le bruler).
lily a raison le bébé peut aussi pleurer parce qu'il a faim, comme je l'ai déjà dit c'est ce qui est arrivé avec la mienne. La pauvre chérie avait carrément perdu du poids rappelez vous!!!
L'ostéo m'a dit que ce manque de nourriture qui l'avait stressée resterait encore un peu imprimé dans son cerveau et pourrait générer encore d'autres crises de pleurs (peur de manquer).
Je crois peggy qu'il ne faut pas que tu stresses parce que tu es obligée de donner un bib, le principal c'est qu'edwin aille bien non??? Tu essaies et tu verras bien.
Bisous tiens nous au courant

peggy27 a dit:
Bonjour les filles...

[...]
Je suis lavée! j'ai pris mon petit déj! et je vais plier le linge! On ne repasse plus rien depuis longtemps chez nous! :wink: Sauf chemises.[...]
yep yep yep moi pareil, cracrabeurk de repasser, je ne fais que chemises et qq pantalons :roll:
alors tu vas passer aux bib le soir?

Sinon quoi de 9 Novaoui et Chrisal?

Et les autres octobrettes vous avez des news?