• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion meije
  • Date de début Date de début
de passage dslée je n'aio pas pu tout lire...
mais courage aux mamans qui ont leur grand qui leur donne du file à retordre... que vos bout se partent bien...
et reposes vous au max...
bizzzz
Ema

Ema, contente de te revoir! Et toi, tu vas bien? La petite Lucie aussi?

Meije, avant d'arriver à la fin de la phrase, j'ai cru que t'allais dire que tu avais repassé avec Meije dans les bras! J'aurais été curieuse de voir une photo...;)
Bon, déjà avec le porte-bébé, ça doit pas être évident...
:?
Sinon, ben, je dois dire que même en allaitant pas, je suis pas encore tout-à-fait mûre pour confier Nicolas à quelqu'un d'autre que son papa! Et encore...en fait, je suis pas du tout mûre pour me séparer de lui!
:wink:

En parlant de la jalousie des aînés : un collègue de mon mari disait que le deuxième, c'est une gifle dans la figure du premier. Hm, je suis pas à 100% d'accord, c'est assez violent comme image, mais ça peut donner une idée du cataclysme que ça crée pour eux...c'est vrai que si nos vies à nous sont bouleversées par l'arrivée d'un bébé, que dire des aînés? Et eux, ils n'ont rien demandé!

en vous lisant, je me rends compte combien j'ai de la chance : pour expliquer rapidement, c'ets notre fils qui est à l'origine de l'arrivée de sa soeur !
il nous demandait souvent une petite soeur et disait qu'il ne voulait plus rester seul (alors qu'il a plein de copains). ça nous a mis la puce à l'oreille...
Durant la grossesse, il a été aux petits soins pour moi : allant me chercher des verres d'eau etc... c'est lui qui a eu l'idée d'acheter un doudou et il le lui a donné à la maternité. on a essayé de le responsabiliser et de lui donner un rôle important : c'est donc lui le premier qui a vu sa soeur, les grands-parents attendant dans le couloir. il était hyper fier ! Depuis, c'est le bonheur : il vient m'aider à lui donner le bain, il vient l'embrasser le matin (alors qu'elle dort dans notre chambre, ça ne pose pas de pbm). Il a aussi bcp grandi, va chez ses copains jouer, a bcp de centres d'intérêt... on se réserve des petits moments rien qu'à nous (car son Oedipe est TRES développé !!) et chacun semble avoir trouvé sa place. il a même fait un petit exposé à sa classe avec des photos de lui et de sa soeur dans les bras ! à 5 ans, c'est trop mignon !!!
je craaaqqquuueeee !!!

Merci les filles d'avoir souhaité l'anniversaire de Marine !
Et oui, 5 ans déja, je n'ai pas vu le temps passer.

On lui a fait un super anniv. : la famille, des ballon partout, j'ai fait un gateau... 8)
J'avoue que je me suis un peu lachée sur les cadeaux... enfin elle était super contente y a que ça qui compte.
Bon évidemment, pour un paquet qui ne s'ouvrait pas bien, elle a hurlé que de toute façon s'etait trop nul... :twisted:

A part ça son comportement s'arrange tout doucement, elle est vraiment agitée et "évaporée" (elle est partout et nul part en meme temps), même à l'école apparemment mais au moins elle manifeste beaucoup d'affection à sa petite soeur...

Miss Loanne est un peu difficile.
La nuit a été plus sereine : 21H - 3H30 - 7H30 avec gros dodo entre chaque bib.
Par contre, encore une journée difficile : manger dormir 30min et la... hurlements.....c'est difficile.
J'ai pas l'impressoin qu'elle ait quoi que ce soit en plus..
Mais des qu'elle ouvre les yeux, elle veut manger... :shock:

C'est demain le premier jour de boulot de mon homme...
Je suis un peu déprimée mais en même temps j'ai des dizaines de cartons à préparer, ça devrait m'occuper ..

Bon si seulement il se mettait enfin à faire beau.............................

Bises

Retour