Les bébés du printemps 2006 | Page 40 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

emanymton

dents vous avez dit dents
de passage dslée je n'aio pas pu tout lire...
mais courage aux mamans qui ont leur grand qui leur donne du file à retordre... que vos bout se partent bien...
et reposes vous au max...
bizzzz
Ema

Ema, contente de te revoir! Et toi, tu vas bien? La petite Lucie aussi?

Meije, avant d'arriver à la fin de la phrase, j'ai cru que t'allais dire que tu avais repassé avec Meije dans les bras! J'aurais été curieuse de voir une photo...;)
Bon, déjà avec le porte-bébé, ça doit pas être évident...
:?
Sinon, ben, je dois dire que même en allaitant pas, je suis pas encore tout-à-fait mûre pour confier Nicolas à quelqu'un d'autre que son papa! Et encore...en fait, je suis pas du tout mûre pour me séparer de lui!
:wink:

En parlant de la jalousie des aînés : un collègue de mon mari disait que le deuxième, c'est une gifle dans la figure du premier. Hm, je suis pas à 100% d'accord, c'est assez violent comme image, mais ça peut donner une idée du cataclysme que ça crée pour eux...c'est vrai que si nos vies à nous sont bouleversées par l'arrivée d'un bébé, que dire des aînés? Et eux, ils n'ont rien demandé!

en vous lisant, je me rends compte combien j'ai de la chance : pour expliquer rapidement, c'ets notre fils qui est à l'origine de l'arrivée de sa soeur !
il nous demandait souvent une petite soeur et disait qu'il ne voulait plus rester seul (alors qu'il a plein de copains). ça nous a mis la puce à l'oreille...
Durant la grossesse, il a été aux petits soins pour moi : allant me chercher des verres d'eau etc... c'est lui qui a eu l'idée d'acheter un doudou et il le lui a donné à la maternité. on a essayé de le responsabiliser et de lui donner un rôle important : c'est donc lui le premier qui a vu sa soeur, les grands-parents attendant dans le couloir. il était hyper fier ! Depuis, c'est le bonheur : il vient m'aider à lui donner le bain, il vient l'embrasser le matin (alors qu'elle dort dans notre chambre, ça ne pose pas de pbm). Il a aussi bcp grandi, va chez ses copains jouer, a bcp de centres d'intérêt... on se réserve des petits moments rien qu'à nous (car son Oedipe est TRES développé !!) et chacun semble avoir trouvé sa place. il a même fait un petit exposé à sa classe avec des photos de lui et de sa soeur dans les bras ! à 5 ans, c'est trop mignon !!!
je craaaqqquuueeee !!!

Merci les filles d'avoir souhaité l'anniversaire de Marine !
Et oui, 5 ans déja, je n'ai pas vu le temps passer.

On lui a fait un super anniv. : la famille, des ballon partout, j'ai fait un gateau... 8)
J'avoue que je me suis un peu lachée sur les cadeaux... enfin elle était super contente y a que ça qui compte.
Bon évidemment, pour un paquet qui ne s'ouvrait pas bien, elle a hurlé que de toute façon s'etait trop nul... :twisted:

A part ça son comportement s'arrange tout doucement, elle est vraiment agitée et "évaporée" (elle est partout et nul part en meme temps), même à l'école apparemment mais au moins elle manifeste beaucoup d'affection à sa petite soeur...

Miss Loanne est un peu difficile.
La nuit a été plus sereine : 21H - 3H30 - 7H30 avec gros dodo entre chaque bib.
Par contre, encore une journée difficile : manger dormir 30min et la... hurlements.....c'est difficile.
J'ai pas l'impressoin qu'elle ait quoi que ce soit en plus..
Mais des qu'elle ouvre les yeux, elle veut manger... :shock:

C'est demain le premier jour de boulot de mon homme...
Je suis un peu déprimée mais en même temps j'ai des dizaines de cartons à préparer, ça devrait m'occuper ..

Bon si seulement il se mettait enfin à faire beau.............................

Bises