Les bébés du printemps 2006 | Page 42 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

ben justement non, quand elle boit toutes les 2 heures, elle boit 100 et sur la journée, ça ne fait pas le bon total 6x120. je pense que je ne devrais pas lui donner à manger dès qu'elle pleure mais arriver à la décaller pour qu'elle espace les bibs pour en prendre plus. sinon, il lui en manque (ça ne fait pas 720 mais plutot 660... ça fait quand même un écart alors qu'elle 1 mois et demi).
pour moi, je n'ai pas laissé alice encore (pas cap)... mais tu n'es pas une amuvaise mère du tout !!!! :lol:

Coucou,

Patricia, tu as raison, peut-être que tu devrais essayer d'espacer un peu les bibis. S'il y avait 2h30 d'écart plutôt que 2h00, ça irait peut-être déjà mieux? C'est pas évident de savoir ce qu'il faut faire. Je me pose encore souvent des questions : il pleure parce qu'il a faim ou mal au ventre? Ca fait 4 heures qu'il dort, je le réveille ou pas? Etc, etc...Mais de façon générale, on essaie de ne pas mettre moins de 3 heures entre deux bibis.
Cela dit, je ne me tracasserait pas trop pour 660 à la place de 720! Personnellement, J'ai arrêté de compter ce qu'il boit sur la journée à partir du moment où il boit 6 bibis entre 100 et 150.
Nicolas ne dort pas trop mal la nuit, mais est tout-à-fait irrégulier la journée. Certains jours, il ne fait que dormir, d'autres, il passe son temps à réclamer les bras. Il est un peu comme ta fille, Meije, il s'y trouve bien! Par contre, Dieu merci, ce n'est pas tous les jours! De plus, il frustre son papa, parce que c'est les bras de maman qu'il veut. Les deux aînés ne nous avaient pas habitués à ça.
Margo, ne te culpabilise pas d'être capable de le laisser à ses grands-mères, profites-en plutôt!
Marymike, oui, je suis un peu maman-poule, mais j'essaie de me contrôler.Pendant les vacances, les deux aînés vont régulièrement dormir chez leurs grands-parents, mais jamais plus de deux nuits de suite. C'est surtout la première fois que c'est difficile! En général, pour la première, il faut un peu me forcer la main...
Cela dit, quand ils ne sont pas là, même s'ils nous manquent, on est quand-même contents de souffler un peu!

Côté kilos, il m'en reste 2.5/3 à perdre. Je n'aurais jamais été aussi vite! Le régime de fin de grossesse a fait de l'effet. Mais comme vous, ça stagne, et ça risque de stagner encore. J'ai également un déficit en chocolat à rattraper, et de toute façon, je ne concois pas de faire attention tant que Nicolas ne passe pas ses nuits. On ne peut pas en même temps se priver de manger et de dormir!

Aude, si Emile ne fait pas d'allergie, il n'y a pas de raison de te sentir coupable d'utiliser des lingettes!

Biz

drielle

Bonjour à toutes,
Comment allez vous?

Nous ça va plutot bien. Manon commence à se réveiller un peu plus tard. Elle fait 21h30 5h 9h30 donc je suis assez fière d'elle et je ne manque pas de lui dire. Hier soir elle nous a fait une petite crise, elle n'a fait que pleurer et j'ai du un peu me facher pour qu'elle s'endorme. Je ne sais pas si c'est une coincidence mais une fois que j'ai râler elle s'est endormie tout de suite.

Pour le change j'utilise également le liniment oléocalcaire et jusqu'à présent elle n'a pas eu d'érythème. (Parait il que ça les évite)

Je ne sais pas si je devrais m'inquiéter mais manon ne prend jamais 6x120 elle est plutot à 5x120 ce qui fait que sa ration sur la journée est plutot de 600ml et elle a déjà un mois et demi. Pensez vous qu'elle ne prend pas assez??? j'essaie de me caler sur ses demandes la nuit elle boit ttes les 5/6h et la journée tte les 3h30/4h et elle tete assez irégulièrement des fois c 90ml d'autres c'est 150. A votre avis j'ai des raisons de m'inquiéter?? En tt cas elle prend bien du poids puisqu'elle avait pris presque un kilo à sa dernière visite chez le pédiatre.

Sinon nous sommes ravi parce qu'elle commence à nous faire des vrais sourires et gazouiller. Dès qu'elle souris nous sommes aux anges et nous la sollicitons pour les suivant. C'est vraiment formidable quand mm ce beau miracle de la vie!!

Nous allons partir ces 4 jours en we dans ma belle famille, j'espère que manon sera sage mais je ne me fais pas de souci.
A bientot et merci d'avance pour vos réponses

Bisous et bon we

Aurélie

Aurélie, si elle prend bien du poids, il n'y a pas de soucis! Ne t'inquiète pas, en général, un bébé qui va bien mange ce dont il a besoin. :D