Coucou,
Patricia, tu as raison, peut-être que tu devrais essayer d'espacer un peu les bibis. S'il y avait 2h30 d'écart plutôt que 2h00, ça irait peut-être déjà mieux? C'est pas évident de savoir ce qu'il faut faire. Je me pose encore souvent des questions : il pleure parce qu'il a faim ou mal au ventre? Ca fait 4 heures qu'il dort, je le réveille ou pas? Etc, etc...Mais de façon générale, on essaie de ne pas mettre moins de 3 heures entre deux bibis.
Cela dit, je ne me tracasserait pas trop pour 660 à la place de 720! Personnellement, J'ai arrêté de compter ce qu'il boit sur la journée à partir du moment où il boit 6 bibis entre 100 et 150.
Nicolas ne dort pas trop mal la nuit, mais est tout-à-fait irrégulier la journée. Certains jours, il ne fait que dormir, d'autres, il passe son temps à réclamer les bras. Il est un peu comme ta fille, Meije, il s'y trouve bien! Par contre, Dieu merci, ce n'est pas tous les jours! De plus, il frustre son papa, parce que c'est les bras de maman qu'il veut. Les deux aînés ne nous avaient pas habitués à ça.
Margo, ne te culpabilise pas d'être capable de le laisser à ses grands-mères, profites-en plutôt!
Marymike, oui, je suis un peu maman-poule, mais j'essaie de me contrôler.Pendant les vacances, les deux aînés vont régulièrement dormir chez leurs grands-parents, mais jamais plus de deux nuits de suite. C'est surtout la première fois que c'est difficile! En général, pour la première, il faut un peu me forcer la main...
Cela dit, quand ils ne sont pas là, même s'ils nous manquent, on est quand-même contents de souffler un peu!
Côté kilos, il m'en reste 2.5/3 à perdre. Je n'aurais jamais été aussi vite! Le régime de fin de grossesse a fait de l'effet. Mais comme vous, ça stagne, et ça risque de stagner encore. J'ai également un déficit en chocolat à rattraper, et de toute façon, je ne concois pas de faire attention tant que Nicolas ne passe pas ses nuits. On ne peut pas en même temps se priver de manger et de dormir!
Aude, si Emile ne fait pas d'allergie, il n'y a pas de raison de te sentir coupable d'utiliser des lingettes!
Biz
drielle