Les bébés du printemps 2006 | Page 41 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

Coucou !!

Et ben je pense que les mamans ont été très prises auj car il n'y a pas eu de posts !!!!

Bon et bien j'espère que tt le monde va bien ! Merci pour vos réponses pour le change.

Solal va bien, mais je me demande s'il ne commence pas à avoir mal au ventre. On a commencé le gel de polisylane !!! Après ses bibs il grogne qd je le pose dans son lit. Dans mes bras il ne dit rien, mais dès que je l'allonge, il gigotte et pousse des grognements comme s'il poussait. En même temps il ne pleure pas !!!!

Sinon je voulais savoir si vos bébés éternuaient et toussaient ? Le mien oui, et ça me stresse car Eva est enrhumée et elle le colle bien, alors j'spère qu'elle ne l'a pas contaminé, grrrr, un bb d'un mois malade je ne veux pas connaitre ça...

Loanne je vois que ta puce à le même rythme de nuit que mon loulou.... vivement que le bibs de 3h30 saute !!! Quoique la nuit dernière il a tenu de 23h à 5h du mat', pourvu que cette nuit il fasse pareil.

Marymike, ta fille a combien de semaines, car je vois qu'elle fait ses nuits ? C'est trop cool... J'ai failli acheter du liniment, mais je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour tous les jours ?

Je voulais savoir s'il vous reste bcp de kilos à perdre ? Moi, encore 3, mais j'avoue que je mange n'importe quoi, je n'arrive pas à manger équilibrer et je sens que ces 3 kgs vont perdurer. Je n'arrive pas du tt à remettre mes pantalons d'avant alors je suis tjrs en vétements de grossesse, pff c'est déprimant...

Bon je vous bise à ttes et j'espère que ce soir vous dormirez bien
:wink:

Mel

Margo, je me suis fait la même réflexion parce qu'il n'y avait pas de nouveaux posts aujourd'hui !
Moi aussi, il me reste 3 à 3,5 kg à perdre, mais ça sera les plus durs... Comme pour mes précédentes grossesses, je me les traîne plusieurs mois. Je vais essayer de ne pas en reprendre... parce que les privations que j'ai eue pendant la grossesse à cause du diabète.... Maintenant je me jette sur tout ce qui est sucré... :roll:

Meije vieillit mal... Elle est de moins en moins sage, pleure dès qu'elle n'est pas dans les bras... Elle n'a dormi que 2 heures aujourd'hui... J'ai tout fait avec la miss au sein et/ou dans les bras ! J'ai mal aux épaules !!! Pour vous dire, pour découper les légumes, j'ai dû l'asseoir sur la planche à découper, avec sa tête dans le creux de mon coude :cry: Enfin, il faut bien que jeunesse se passe... j'avais été habituée à autre chose avec la 2°. Elle adorait être dans son transat et regarder la vie autour d'elle.
Là, au lieu d'espacer ses tétées, elle les rapproche de plus en plus... un rythme de préma, j'vous jure ! Enfin, côté positif : elle a pris un kilo en 3 semaines. Elle se fait du gras... Et qui c'est qui porte ??? :roll:
Margo, c'est normal que les bébés éternuent, c'est leur façon de se moucher, mais ça ne veux pas dire qu'il soit malade. Il n'a pas le nez qui coule. Pour son ventre, essaye les petits massages dans le sens des aiguilles d'une montre.

Pour les éternuements oui ce n'est pas être malade.Mon Clair de Lune n'arrête pas d'éternuer et aussi elle respire fort, moi aussi j'ai cru qu'elle avait attrapé le rhume de ma nièce de 13 mois mais le pédiatre dit que c'est normal,que les voies respiratoires des nouveaux nés et jeunes nourissons sont très étroites, je lui fais le sérum physiologique et parfois elle expulse les saletés qui encombrent son nez, tant que ça ne coule pas c'est ok.
Contente de revoir Ema et Drielle aussi...
Moi je n'utilise que des lingettes :oops: , mais c'est vrai que le liniment oléocalcaire est super par contre l'odeur bof bof, c'est comme Mytosil :twisted:
Loanne tu n'est surement pas grosse et moche, c'est le baby blues je connais ça...
Moi c'est toujours pareil la nuit mais elle dort un peu plus tôt 2h30 ou 3h :twisted: puis réveil à 7 ou 8 h ça dépend des jours :D
La journée elle est beaucoup plus réveillée, elle sourit de plus en plus, surout a son grand frère Nam 8 ans qui adore la porter lui donner le biberon et lui faire des bisous.. trop mignon :D
Moi je serais prête à déléguer et laisser Emilie mais personne ne veut :twisted: , non je suis maiuvaise langue ma fille de 14 ans s'en occupe pas mal et ça aide.
Vendredi prochain je retourne à Paris pour qu'Emilie voit son papa et sa grand mère car après quand je reprendrais le boulot ( enfin si j'en retrouve :cry: ) ce sera plus dur.
Marymike elle dort bien ta louloute mais la journée elle dort aussi ou est tout le temps éveillée?
Mettez vous déjà vos bébés dans des balancelles, ou tapis d'éveil?
Je me prépare pour la nuit, là elle regarde son mobile :shock: avec des yeux comme ça

coucou les filles ! ça va ?
effectivement, hier grosse journée ! la nuit, elle dort mais la journée, elle prend mal ses bibs, met du temps à faire son rot, avale plein d'air et s'arrête au milieu du bib... résultat : elle ne prend pas 6 x 120. elle a 6 bib mais les trois derniers sont plutôt de 100... alors je m'inquiète et je me demande si elle prend assez pour son âge... la nuit, impec : 22h à 7h. mais la journée... c'est comme si les bibs étaient trop rapprochés et qu'elle avait l'estomac plein rapidement. il faut dire aussi que le soir, c'est toutes les 2h : 17h-19h-21h30. je vais essayer d'espacer pour que ça fasse plutôt 17h-20h-23h, histoire que l'estomac ait le temps de se vider. si vous avez des conseils, je suis preneuse !

ema, contente que tu passes de temps en temps, ça va ?

meije, l'allaitement, ça va ? toi aussi ? moi aussi, je me suis rattapé sur le sucré et donc... j'ai grossi ! faut le faire quand même !! :roll:

aude, cette nuit s'est bien passée ? alice aussi adore son mobile.

margo, alice éternue et tousse aussi. et pour moi, les kilos, j'en ai pris 2 depuis mon retour !!!! faut que je m'y mette !! donc vêtements de grossesse aussi pour moi (en plus, ils montent haut et me tiennent mon pansement, je ne pourrais pas mettre un pantalon qui serre au niveau de la taille à cause de ça).

marymike, mon mari a repris le même jour que le tien et... c'était chaud pour moi ! horaires de l'école, des bibs, des infirmières, des bains, des repas...

drielle, ça va ?

bises à toutes
pat

Coucou !!

Meije, ta fille comprend vite que les bras c'est le pied :lol: ... Pas facile pour maman !!! Je pense aussi que les 3 kgs qui me reste à perdre vont être long à partir, grrrr...

Merci les filles de me rassurer pour les éternuments. Ce matin j'étais stressée car il a bcp éternué et toussé et son nez à un peu coulé. Je lui ai bien lavé le nez et là ça va mieux. Faut voir qu'Eva traine un rhume qui ne veut pas partir. Avec ce temps aussi, comment ne pas tomber malade, grrrrr.

Sinon la nuit fut bof, bibs à minuit, 4h30 et 8h, avec pas mal de chouinements entre. Je me rends compte que qd il dort trop la journée, il a un moins bon sommeil la nuit et inversement.

Patricia qd ta fille prend ttes les 2 heures, elle boit tjrs 120 mls ??? Elle n'arrive pas à boire plus pour espacer les biberons ?

Je me rends compte que je suis la seule à déjà avoir laissé mon Solal, je suis une mauvaise mère ou quoi :oops: ... Je l'ai laissé à ses mamies 2 ou 3 fois et ça c'est super bien passé. Et pire encore :roll: , on s'est organisé un we de 4 jours avec la grande soeur le mois prochain et on laisse Solal aux mamies :? . J'espère juste que ça va bien se passer et que ça ne va pas être trop dur de le laisser aussi longtemps.

Bon je vous laisse bébé pleure...

Bizz

Mel