Les bébés du printemps 2006 | Page 20 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

Merci Marymike, mais tu sais pour les trois premiers ça fait quelques années que je gère toute seule, pour le 4 ème le papa vit a Paris mais il essaye de se rapprocher, pas facile de trouver du boulot sur la cote!!!
Mes enfants m'aident beaucoucp surtout ma fille de 14 ans et le p'ti de 8 ans, une vrai petite "maman" :D
Latétine ne marche que 5 minutes après elle la rejette, là elle s'est encore réveillé 30 min après le bib pour réclamer et a pleuré.. si je la porte ça va mais dès qu'elle est dans le lit ou transat :roll: c'est dur la nuit!La journée elle se rendort immédiatement après mais la nuit c'est les yeux grands ouverts!!!!
Le pédiatre l'a trouvée très bien sauf qu'il m'a dit qu'elle avait des gaz mais ça je m'en doutais :oops: elle fait 4,120 et 52,5 cms... Marymike déjà du trois mois :shock: moi elle nage dedans le naissance lui va juste juste et le 1 mois impec mais j'ai beaucoup de trois mois alors j'espère qu'elle le mettra :wink:
Patricia est ce que c'est douloureux?
Ema on a pas de nouvelles ça va bien avec Dawen, et Ema avec Lucie la petite surprise :wink: Florence tout va bien?
et toi Drielle Nicolas va bien?
Lou ma soeur mettait sa petite au sein dès qu'elle ralait et ça s'est bien passé, elle l'a allaité jusqu'a 6 mois exclusivement...

Au fait ce matin elle a quand même dormi de 4 heures a 10 heures .. waou l'écart comme tu disais Patricia!!!Il fallait le préciser car j'ai l'impression que je me plains d'elle mais elle n'est pas si difficile que ça mon petit Clair de Lune a moi :twisted: avec ce nom ellene pouvait que vivre la nuit :lol:

Coucou les filles,

Les nuits se sont bien passées?
Aude, as-tu le temps de dormir un peu la journée quand emilie dort? Pour la tétine, nous aussi quand il est énervé ou qu'il a mal au ventre, il la rejette après 5 minutes. Mais je dois dire que je préfère lui remettre toutes les 5 minutes que l'entendre pleurer...Heureusement, il ne nous a jamais fait le coup la nuit jusqu'à présent, parce que ça, c'est tuant! Notre cadet, lui, ne nous a pas épargnés : une semaine sur deux, il pleurait la moitié de la nuit (enfin, si on lui remettait la tétine toutes les 5 minutes, il ne pleurait pas...), heureusement qu'on avait l'autre semaine pour se récupérer. Il a fait ça jusqu'à ce qu'il passe des nuits complètes, à deux mois.

Nicolas aussi met du 1 mois (certains pyjamas commencent à devenir trop petits, il y a des grands différences de taille d'une marque à l'autre, mais de toute façon, le trois mois est trop grand). Je vais chez le pédiatre demain, on verra le verdict!
J'espère aussi ne pas me faire gronder parce qu'il boit des trop gros biberons : parfois 150 ml... Le pb, c'est qu'il y a des jours où il ne boit que 5 bibis, mais quand Monsieur dort, je n'ai pas le courage de le réveiller, surtout la nuit! Enfin, comme il a l'air de les digérer, ses 150 ml, je suppose que je peux continuer...

Lou, sigen supplémentaire de reconnaissance des coliques : bébé se met brutalement à se tortiller en grimaçant, puis il se détend, puis ça recommence, etc...

Pat, soit prudente avec la poussette! Surtout n'en fais pa trop!
Quand penses-tu que tu pourrais la mettre dans l'écharpe? Tu sais, elle est sensée servir pendant plus d'un an... A mon vis, à ce moment-là ouille ouille ouille le dos, mais entre les deux, il y a encore de la marge!

Bises

Drielle

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou
alors moi g passé une super nuit
une tété a 21h et il a dormi jusque 3h45 mon mari lui a donné le bib de complemen et il et revenu a 8h le top!!
par contre la journée il a toujours ses collique

celles qui donne le bibi c quoi les ration moi je donne 80g (bibi complement) jusq a ses 15j c ca?
biz

salut !
aude, c'est vrai que si tu avais appelée émilie "levée de soleil", elle serait plus calée ! :lol: les bibs s'espacent je vois, tu peux peut-être souffler davantage. pour répondre à ta question, c'est moins douloureux que la semaine dernière mais j'ai encore du mal àn tousser. par contre, quand on m'enlève les mèches dans le bide, ça ne fait pas mal du tout. c'est plutôt d'enlever le pansement chaque jour !!!

lou, tu parles de bibs de complément, tu allaites ? parce que dans ce cas, les rations ne sont pas comparables (si le bébé a bu bcp au sein, le bib sera moindre). ma fille a 3 semaines et les bibs oscillent entre 90ml et 120ml.

tu sais drielle, mon fils prenait 5 bibs de 150 ml à 1 mois pile. il dormait la nuit (le pied !) alors si il prend 150, je ne pense pas que ce soit grave. il a faim le petit bout ! après, si il se régule sur 5 bibs, c'est super. tant qu'il ne régurgite pas parce que ça lui fait trop, laisse-le faire. moi, j'ai voulu réveiller alice hier soir après 4 bibs à 120 et du coup, je l'ai toute décallée. elle n'a pas pris bcp et ensuite, s'est réveillée plus fréquemment que d'habitude... je vais la laisser dormir maintenant !

alice met du 1 mois depuis sa naissance et elle a mis une petite robe 3 mois hier pour la première fois ! mais le plus souvent, c'est du 1 mois. mais d'accord avec Drielle, il y a des gros écarts de taille selon les marques !

pour la poussette, je suis à la campagne et juste derrière l'école (50m !) dnc ça va. quand c'est plus dur, mon mari prend le relais. mais c'est vrai que je dois faire gaffe car la plaie est encore ouverte et ça doit cicatriser...
pour l'écharpe, j'ai fait une croix dessus parce que je suis petite (1m52) et je pense que quand je serai apte à porter bébé dans l'écharpe et que tout sera cicatrisé, le bébé sera trop lourd pour moi... :cry: elle grandit si vite et prend pas mal de poids alors j'ai pas trop d'espoir là-dessus.

bises
pat :wink: