Les bébés du printemps 2006 | Page 22 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

bonjour à toutes
Comment allez vous? J'espère que les journées et les nuits se passent bien avec vos bébés. Chez nous Manon est sage, elle ne pleure pas beaucoup seulement le soir ou elle est inconsolable et une fois endormie elle se réveille souvent vers 3h pour têter et ensuite seulement vers 8h. Je me demandais si ses rations étaient suffisante parce qu'elle ne prend que 5 têtées de 110/120ml par jour. Par rapport à ce que j'ai lu chez vous vos bébés ont l'air de prendre plus.
Je vais aller chez la sage femme cette après midi pour la faire peser, je pense qu'elle a pris du poids mais ça m'inquiète quand même un peu qu'elle ne prenne pas plus. Qu'en pensez vous???
Sinon au niveau des vêtements elle met encore du naissance et du 1 mois qui est encore parfois un peu grand suivant les modèles.
Voila, j'espère avoir des réponses à mes interrogations, je vous souhaite tt plein de bonheur avec vos petits bouts et bon courage

Poupette

j'ai oublié une question, Combien de temps durent les pleurs du soir en général??
Merci et a bientot

Coucou,

Poupette, je reviens de chez le pédiatre, et on vient justement de parler de tout ça!
- pour les quantités qu'elle boit, tu sais, ça dépend fortement du poids du bébé. Plus ils sont gros, plus ils doivent boire. Je ne sais pas combien pèse ta puce maintenant, mais on vient de peser Nicolas : 4kg440, il devrait donc boire environ 700 ml par jour. Pour un bébé plus petit, c'est moins!
Le pédiatre m'a donné une règle pour avoir une idée : par jour : ( poids du bébé/10) +250 (donc pour Nicoals : 440+250=690 ml par jour). Bien entendu, c'est pas à 10 ml près, et c'est juste une indication, l'important, c'est de voir si elle grossit bien. Qu'a dit la sage-femme?

- les coliques, généralement, ça passe vers trois mois. Mais ça dépend des bébés! Avec un peu de chance, ce sera fini bien avant! de plus, les pleurs du soir, c'est pas forcément des coliques!

Marymike, j'ai eu le même coup pour les vergétures pour mon premier : rien pendant la grossesse, tout après! Maintenant, je ne regarde même plus...
Dis, qu'est-ce qu'elle a déjà l'air grande ta "petite"! On dirait bien qu'il y a un air de famille avec son grand frère...

Aude, courage! Je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas facile de dormir la journée, c'est pour ça que je te posais la question!
Je comprends que tu n'arrives pas à la laisser pleurer, moi je ne sais pas non plus! Ce que tu décris la nuit ressemble quand-même à des coliques, elle recrache toujours la tétine? Si tu lui rend plusieurs fois, elle la rejette toujours aussi vite? Tu as demandé au pédiatre pour l'intervalle entre deux biberons?
Quand recommences-tu à travailler? Faudrait vraiment que cette petite demoiselle laisse sa maman souffler un peu!

Patricia, tout va bien? Effectivment pas de problème pour les biberons de 150 ml. J'ai regardé, mon aîné en buvait 5 à trois semaines (mais contrairement au tien, il ne faisait pas ses nuits!), mais à 2 semaines, ça me paraissait vraiment tôt. Il faut dire que j'ai lu récemment un article bien culpabilsant expliquant que les bébés nourris au biberons étaitent souvent "gavés" : on leur donnerait à boire trop peu souvent et en trop grande quantité. Donc, je culpabilisais, bien que je ne le force pas à boire! Mais pour le pédiatre, il n'y a pas de problème.

Bises à toutes,

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Alors nous les pleurs du soir de notre petite Manon :lol: :lol: ça a commencé à 3 semaines pour finir à 2 mois soit un peu plus d'un mois sachant qu'au début elle pleurait facilement deux ou trois heures et qu'à la fin ça durait 1/2h mais pas tous les jours !!
Courage !
Passez 100 jours c'est que du bonheur !
Bisous
Mimose

Contente de te retrouver ici Marymike et Poupette...Ma mère vient parfois le week end mais ce n'est pas quelu'un de très "maternel" on va dire, ma fille m'aide quand même et heureusement... La semaine prochaine je vais a Paris elle sera avec son père, j'espère pouvoir me reposer un peu..
Drielle pour l'écart j'avais demandé au pédiatre il m'a dit qu'effectivement il fallait un écart de 2h30 entre les bibs mais que si elle hurlait de faim.... donc ça laisse planer un doute... parfois elle boit 120, parfois 90...Dis moi Nicolas a bien grossi, moi elle n'a pris que 100 g en trois semainres :? Elle a le nez emcombré et fait un bruit de chameau qui souffle 8) le pédiatre dit que c'est normal car les voies respiratoires du nouveau né sont très étroites et qu'au moindre encombrement le bruit est impressionant :?
Des fois ellegarde la tétine un peu plus longtemps.... je reprends leboulot le 23 aôut do,nc j'ai encore 3 mois et demi mais je sens que ça va passer vite :cry:

Meije ou es tu? et Florence?Ema fatiguée de la césa?