Les bébés du printemps 2006 | Page 245 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

Méfie-toi des petits potsTu peux lui faire passer un examen d'audition dans le CHU le plus proche de chez toi. Ils reçoivent les bb à partir de 3 mois. J'emmène Meije à la fin du mois.

Question diversification, je vois que ta pédiatre est aussi intégriste que le mien... :lol:
Méfie-toi des petits pots, y'a toujours des mélanges, me^me s'il n'y a écrit que haricots verts dessus, par exemple. Ils rajoutent : pomme de terre, et même des fois céléri alors que ça fait partie des allergènes.
Pareil, j'ai vu des petits pots écrits pomme -pêche... contenir de la mangue ! Il faut déchiffrer la composition.
Au début, c'est donc mieux de faire les purées soi-même, de congeler dans des bacs à glaçons...

La banane est considérée comme fruit exotique. Mais Drielle te dira qu'en Belgique, on la donne à 4 mois... :roll:

Bravo pour les mensurations de pilier de rugby de ta fille :lol:

Moi, je l'emmène mercredi chez le pédiatre. Elle commence à tenir de mieux en mieux assise aussi. J'espère que ça ira mieux pour moi... je fais une rechute d'angine... Dur dur de récupérer quand on ne peux pas se reposer :cry:

Mais si on est là, ne t'inquiète pas 8) .La puer vient lundi chez moi, j'ai réussi à avoir une lettre d'une maman qui dit que tout se passait bien, j'espère que ça va m'aider, heureuement ceertains parents sont cools..je vous raconterais.
Pour les pots Meije a raison mais bon fautr pas que ce soit phobique non plus, la carotte en général il n'y a que ça, moi j'ai commencé à lui en mettre un peu dans le bibi du diner, ou lui donner un blédiner, moi j'avoue faire de la purée pour deux trois cuillères j'ai pas le courage, en plus mon pédiatre avant m'avait dit que les petits pots étant très contrôlés c'était mieux que du "fait maison" car les lègumes même du jardin peuvent contenir des choses même si on les traite pas, par l'eau de pluie ou la terre contaminée et que à la cuisson c'était pire donc de mon point de vue ( mais ça n'engage que moi) je pense que les pots c'est aussi bien.. Moi je fais les deux et dans mon boulot j'ai autant de parents qui veulent que je donne des pots que ceux pour qui je fais moi-même :D Courgettes, artichauds et tout ça existe en petits mais pas partout, moi je prends les Hipp biologique ou baby bio, ça se commande aussi sur le net pour baby bio, c'est un peu plus cher mais au gout( vuoi j'ai gouté) ils sont meilleurs et moins assaisonnés pour les plus grands).Tant mieux Lou si ça va même un peu mieux.. Oui les docteurs se croient tjrs supérieurs, j'ai une copine qui est aide-soignante elle en peut plus!!!!
Bisous a toutes

Pour les oreilles Marymike, ma soeur s'inquietait aussi pour sa fille pour les mêmes raisons que toi mais ils ont un peu attandus et ça va, mais pour te rassurer tu devrais aller comme dit Meije au CHU, dans un grand centre ils ont surement des tests adequat.. vauit mieux y aller pour rien, que ne pas y aller et le regretter car plus c'est pris tôt mieux c'est n'est ce pas?
Pour votre ass mat c'est sympa,de lui faire un tit cadeau.... moi je n'aurais jamais pensé, surtout avec eux que ca finirait en bataille pour des sous, surtout qu'ils sont très aisées financièrement car je les connais bien...bon quand même j'ai eu mon chèque de salaire de septembre après lui avoir dit que j'avais une assistance juridique.. il me dit qu'il a perdu le contrat de travail :shock: c'est louche!!

Aude, les petits pots c'est très bien, mais après être passé par l'introduction des légumes un à un... C'est ce que je pense !

Nous aussi, on avait organisé un repas en l'honneur de notre nounou (commun avec les 4 familles dont elle gardait les enfants) + cadeau commun :wink: