Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 37 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

Cacahute, tout à fait d'accord avec toi!
Moi aussi j'appréhende le bib, surtout celui de la nuit, car il lui est arrivé de faire des jets de karcher dans la couette!

Au fait comment se passent les nuits pour vous? En fait, Joseph dort beaucoup sur moi, ça le soulage des coliques et il a pleure bcp quand il est seul dans sa nacelle.J'espère que je ne lui donne pas de mauvaises habitudes avec le cododo mais çe me déchire le coeur de l'entendre pleurer. Vous pensez que je peux faire ça jusqu'a quand sans qu'il refuse de dormir ensuite seul dans son lit?

Pour la tototte, moi aussi j'étais pleine de principes et farouchement contre: ben j'ai craqué et j'avoue que ça me soulage bien quand je le change et quand il a des coliques!
Pour ses bobos au ventre, le médecin m'a prescrit du débridat, je vous dirai si ça marche!

Bises les filles et bonne journéé!

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ne t'inquiète pas pour le cododo ! Manon a dormi avec moi (sur puis tout contre jusqu'à ses 3 semaines !) Ensuite elle a dormi dans son lit collé au mien jusqu'à ces 3 mois ! Et là cela fait une semaine qu'elle dort dans sa chambre sans problème :wink:
Dans la journée il lui arrive encore de faire des siestes sur moi ! Elle en a bcp fait les deux premiers mois (c'était la seule solution pour qu'elle dorme plus de 30min :roll: ).
Bisous et bon courage à toutes : ça grandit si vite....
Mimose

Samaël a dormi avec moi pendant 1 mois car il refusait son berceau, ensuite il s'y est habitué mais revenait en cours de nuit près de moi au moment de la tétée.......et comme je m'endormais ben il finissait sa nuit là! Depuis ses 2 mois, il y dort sans soucis la nuit et s'y endort dans les 10 minutes tout seul..........seulement la nuit car en journée, ça lui arrive encored de dormir dans mes bras!

Ne t'inquiètes donc pas pour le cododo, ça fait du bien aussi bien à ton bonhomme qu'à toi de vous sentir aussi proche.....et dis toi que ça ne dure qu'un temps parce qu'àprès, il sera trop lourd :wink: !

Biz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Emilie t'inquiètes pas pour le nombre de bibs. Laisse Elina dormir. Tu peux lui faire des bibs plus gros si elle les finit et a l'air de chercher à manger encore mais sinon ne change rien. Elle mange à sa faim, t'inquiètes pas.
Boubouille, ça fait drôle la première fois qu'on les laisse mais c'est bien aussi :wink: Souvent c'est la première fois la plus dure mais après c'est sympa de le faire de temps en temps (même sans y être obligée) pour faire des trucs pour soi. Tu l'appelles Kali ton Kalahan ? C'est mignon comme diminutif.
Cacahuète, moi aussi j'espère que ça va lui passer avec le temps. Chloé régurgite très peu en quantité (très rarement le beau geyser sur Maman :wink: ) mais très fréquemment et parfois 3 heures après le biberon. On dirait plus des glaires que du lait d'ailleurs..... on dit qu'à 3 mois tout s'arrange (coliques régurgitations etc...) On verra.
Sinon, nous pas de tétine. Ni pour Eliott ni pour Chloé. Quand elle pleure je la ballade dans les bras. Ca marche surtout si elle est un peu secouée !! Elle aime que ça bouge. Mais bon c'est un bébé calme comme était son frère donc ça arrive rarement.

Vie sociale très intense en ce moment : ma soeur arrive cet après-midi de Barcelone, ce week-end on va dans le Var chez des copains, ensuite Noël à Béziers et Nouvel An à Lyon !! Mes beaux-parents vont nous garder les enfants pour le réveillon comme ça on va pouvoir faire la fête. Ca fait au moins 3 ans que ça ne nous est pas arrivé, ça va faire du bien de se lâcher un peu sans devoir se lever aux aurores le lendemain.

Bises les filles

Cool, les filles, merci de vos conseils, vous me rassurez beaucoup!
Car entre les grands-parents qui disent qu'on prend trop le bb dans les bras ("faut le laisser pleurer, ça fait les poumons", conseil à la con!!) et les bouquins qui disent qu'on peut le faire jusqu'a 3 mois sans souçi je suis un peu paumée!

Waouh Briandhuet, quelle vie sociale intense! Tu as bien raison de profiter!
Nous, ce n'était pas prévu mais je pense qu'on va s'échapper un we en Normandie, j'espere que ce n'est pas trop pour le bb non?

Et vous, vous faites quoi pour Noel et le jour de l'an?

Au fait, sans transition, on a acheté un porte bb babybjorn, qui peut se mettre des la naissance.
Je l'ai essayé et les bras de bb sont trop petits pour sortir sur les côtés et je trouve que sa tête tombe trop vers l'avant.
D'après vous est ce que c'est moi qui le met mal ou bb est encore trop petit?

Bisous les filles!