Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 18 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
C'est chouette pour Mathys. Espérons que l'effet sera durable. Ca fait tellement plaisir de les voir heureux
Chloé a refait une grosse nuit de 18h30 envion à 5h30. Elle ne prend plus que 4 biberons depuis 2 ou 3 jours : hier c'était 6h30, 13h, 16h et 18h30 mais avec beaucoup de régurgitations et pleurs entre 2 l'après-midi.
Là j'entends qu'elle commence à se réveiller, on va voir.... En général quand je suis en vadrouille elle dort et saute les bib. Je vais au bureau ce midi et vais travailler un peu cet après midi
. Je dois faire passer les entretiens d'évaluation de mon équipe, j'espère qu'elle va être tranquille sinon ça ne va pas être facile...
Non Saussette, je ne me suis pas trompée de chiffre, c'est bien du 6 mois :shock: A la visite des 1 mois ma pépette faisait déjà 57 cm donc là je suppose qu'on a dépassé les 60..... Elle avait les jambes toutes pliées dans les 3 mois

Vivement que Cécé nous rejoignes. Zoé tiendra compagnie à Chloé pour les bébés poids lourds !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Chloé vient de me faire son premier caca-tastrophe :lol: Vous savez le truc vert qui remonte dans le dos et déborde dans le body et sur la serviette de la table à langer ? Le truc qu'on a du mal à ne pas lui étaler sur la tête en enlevant le body ? Et ben oui, ce truc là !! :roll: :wink:

C

cecebebert

Guest
les filles ma fille a le nez prid :( et pas de fièvre
physiomer et mouche bébé ?

c'est tout ??
:?:

Salut les filles,

Je voudrait bien venir papoter avec vous mais le temps me manque pour tout lire. Je peux qd même un peu vous raconter comment ca se passe chez moi.

Les petits grossissent à vue d'oeil (entre 200 et 400g par semaine).
Ils prennent 5 bibs par jour. Ca se décale progressivement. Maintenant, nous sommes à 6h30, 11h, 16h, 20h30 et 2h30. Je leur donne un lait "PRE" (je ne sais pas si ca s'appelle pareil en France, c'est le + proche du lait maternel). Depuis hier soir, nous avons introduit un lait "1" pour le bib du soir. Il contient un peu d'amidon en +, histoire de bien caler. J'espère comme ca repousser progressivement le bib de nuit jusqu'à ce qu'il devienne inutile.
Nous sommes de + en + souvent obligés de réveiller un bb pour le nourrir pour ne pas qu'il soit trop décalé par rapport aux autres. Peut-être que l'un ou l'autre tiendrait déjà plus longtemps mais avec 4, je ne peux parier...
J'arrive à dormir 2 fois 3 heures, parfois une de plus donc ca va même si je commence à sentir l'accumulation de fatigue.
J'ai des heures de calme dans la journée comme maintenant par ex mais j'ai plein de trucs à faire et du coup pas vraiment la tête à m'allonger.

La première tournée de vaccin s'est passée sans pb, quelle chance!
L'un ou l'autre a parfois un peu mal au bidon mais la plupart du temps, un coussin de noyaux de cerises chauffé au micro-onde et posé sur le bide résoud le pb. Sinon, un calin ou des gouttes naturelles que le médecin a prescrites. Globalement, nos enfants sont vraiment faciles à vivre, que du bonheur!

La petite menace de crapahuter très tôt. Sur le ventre, elle soulève le haut du corps et tient la tête bien haute puis agite les pieds, c'est une vraie petite boule de nerfs. C'est vraiment étonnant de voir à quel point les bbs ont déjà des peronnalités complètement différentes à cet âge.
Physiquement, ils sont très différents aussi. Il y a maintenant 1,5kg et 10cm d'écart entre le plus petit et le plus grand. J'utilise 3 tailles de vêtements en ce moment, du 45 au 56. C'est bien pratique parce que ca fait plus de vêtements de rechange pour chacun.

Ici, la période de l'Avent va démarrer. Pour la première fois, je vais faire aussi des petits biscuits comme une vraie maman allemande. Les années précédentes, je ne trouvais jamais le temps parce que j'étais trop peu à la maison. Pendant la sieste des petits, ca devrait être possible cette fois. J'ai fait la première sorte hier, des coeurs aux 4 épices. Aujourd'hui, je m'attaque aux biscuits au gingembre :lol:

Gros bisous à toutes et aux bbs,
Dalma