Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 124 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

Salut biguette!

Mon tit coeur aussi a été hospitalisé pour une bronchiolite à 3 semaine, c'est vrai que c'est assez impressionant! En revanche il est souvent enrhumé depuis et j'ai toujours peur que ca recommence, mais bon il a grandi! Pour la diversification avec allaitement, je ne pas t'aider, j'ai à peine tenu 3 semaines, trop fatiguée, pas envie... même si maintenant je me dis que j'aurai du perséverer un peu, mais au moins ca me laisse plus de temps pour ma grande....

Coucou,
Suis contente de voir là, Biguette.
Merci pour les mensurations de ta merveille : ça me rassure parce-que je ne vois que des enfants beaucoup plus grand que Raphaël à pratiquement le même âge :cry: !
Je ne sais pas comment on fait la diversification avec l'allaitement mais sinon avec le bib voilà ce que la pédiatre m'a dit de faire :
- matin : bib
- midi : bib + 130g de légumes soit l'équivalent d'un petit pot
- goûter : bib + 130g de compote de fruits
- soir : bib
Pour l'instant, Raphaël n'arrive pas à manger le petit pot entier mais que quelques cuillères. Il lui faut du temps...
Pour les dents, mon petit Raphaël est toujours édenté même si ses gencives sont bien épaisses et qu'il mord dès qu'il le peut (par ex, il me mord le menton et les joues le coquin :D !).
Voilà ! J'espère que tous vos petits bouts et petites boutes vont bien ! Le mien a presque fini son rhume, je crois !
Bizzz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Diversification au bib ausssi mais j'imagine que au sein c'est pareil. De toutes façons chaque pédiatre ou maman a ses propres idées là-dessus. Ca varie donc beaucoup mais apparemment les enfants s'en portent bien. Nous on fait comme on avait fait pour Eliott sauf que Chloé a commencé plus tard 6 mois au lieu de 4 pour son frère(fort soupçon d'allergie au lait de vache aussi). Premier mois : lait le matin et le soir, purée à midi jusqu'à 65g (1/2 pot) + bib à volonté, compote à 4 h 65g max aussi + bib à volonté. Tous légumes sauf féculents (pas de pomme de terre) et tous fruits cuits sauf kiwi et ananas. Ensuite on monte les doses et on ajoute les petits suisses.

Briandhuet a raison, la diversification varie bcp d'un pédiatre à l'autre et je dirais mm d'un pays à l'autre car en Belgique, c à 4 mois bib le matin et le soir et si on commence par légumes comme nous, c bib au gouter et à midi légumes+ pdt et bib si nécessaire mais Evan mange entre 175 et 250 g :shock: de purée légumes donc plus de bib. Ma pédiatre dit que 500 ml de lait par jour c'est suffisant pour sa croissance. Je lui fait le même légume pdt 4 jours pour vérifier si allergie ou pas et il n'aura pas de tomate, poulet, oeuf, lait de vache, kiwi, fraise et orange avant 1 an car très allergisant.
A part ça, Evan a un petit rhume, c'est le 1er depuis qu'il est né, j'espère que ça ne va pas dégénérer pdt le WE car mon petit bout doit avoir des antibiotiques après 3 jours de fièvre pour son petit coeur, enfin pour l'instant pas de fièvre. Bisous.