Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 123 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

Un joyeux moisiversaire à Evan!!!!!
J'ai passé l'après-midi avec ma puce pendant que Mattéo était avec son papa, il parait qu'il a réussi à se mettre sur le ventre, et j'ai loupé ça :( !
Mais bon ma pepette avait bien besoin de se retrouver un peu sans son p'tit frère!

saussette

Et vive ma tribu
Zoyeux moisniversaire Evan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Plein de bisous à tous les bibous et leur maman..les méchants rhumes sont partis ?J'espère que oui!! Le soleil a fait son effet :lol:

Bonjour à toutes!

Je ne viens pas très souvent mais ce post est pile poil car Elise est née le 8 nov 2005 et aura donc 6 mois bientôt. Certaines d'entre vous sont d'ailleurs des ex copines des decembrettes (j'ai accouché 1 mois avant).
Je voulais rassurer Cacahuete qui trouve son fils petit : Elise à la visite des 5 mois faisait 63cm et 6.3 kg, la pédiatre a dit que c'était très bien. Il faut dire que j'allaite toujours Elise 100%, car a priori elle est allergique au lait de vache : on s'en est aperçu en lui donnant un bib de lait il y a un mois (je voulias commencer à la sevrer), elle a eu des plaques rouges sur tout le pourtour de la bouche au bout de 10 secondes. Heureusement, elle n'avait rien bu car mademoiselle n'a toujours pas compris comment faire venir le liquide du biberon : elle ne sait pas teter la tétine. On a du acheter des "becs" qui sont habituellement sur les tasses à boire et qui s'adaptent sur mes bibs avent. Elle y arrive très bien avec ca, mais on a lutter avant de trouver cette solution. Bref, en tout cas quand je m'absente je dois tirer mon lait.
A priori on va commencer la diversification dans 2 semaines, je voulais savoir combien il y a de tetées à ce moment là, car j'aimerai vraiment commencer le sevrage bientôt, pour un arret total avant cet été. Je suis en congé parental jusqu'à septembre, mais j'ai envie de me retrouver et de retrouver mon corps (plus 10 kg encore!), même si je sais que je serai aussi triste d'arreter!
J'ai une autre question au sujet des dents : vers quel age cela a commencé pour vos petits, et quelle est la fréquence des poussées? Pour Elise, il se passe quelques jours sans rien, puis une soirée assez dificile car douloureuse etc....???
Enfin voilà, j'espère que les petits microbes laissent vos petits tranquilles, nous on a eu une seule maladie depuis le début mais pas des moindres : une bronchiolite à 5 semaines, avec une semaine d'hospitalisation. Heureusement depuis plus rien, mais cela a été très traumatisant!

Je vous souhaite que tout aille bien, bon we du 1er mai pour les françaises! Pour les autres, il me semble que ce n'est pas férié en belgique et angleterre?

A bientôt
Biguette

Salut Biguette,

Tu es sure que c'est une allergie au lait de vache et pas plutôt une allergie à la tétine, latex comme silicone, les réactions allergiques sont possibles, surtout si elle n'a pas bu le lait.
Je te rassure le 1er mai c'est ferié en Belgique :lol:
Je sais pas ce qu'il a Evan aujourd'hui mais il n'a fait qu'hurler pdt son repas de midi, peut-être n'aime-t-il pas les courgettes ? ou alors ce sont les dents ? Pfff allez savoir...
Et ce matin, Léana ne voulait pas que je parte de l'école, elle a pleuré, ce qui ne lui arrive jamais et la nuit dernière elle a fait plusieurs cauchemars. Dur, dur !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je me permets de mettre un petit mot pour biquette :wink:
Pour la diversification et l'allaitement (mais c'est pas très différent avec le bib !) tu donnes d'abord le sein puis quelques cuillières de légumes à midi par exemple puis re le sein et tu vois si elle en veut ou pas :wink: Le lait doit être l'aliment essentiel de son alimentation ! Donc au début pas de réduction du nombre de tétées ! Ensuite tu peux introduire un laitage par exemple comme ça elle a sa dose de lait sans ton sein et tu gardes les tétées du matin et du soir !
Voilà si je suis pas claire ou si vous êtes pas d'accord n'hésitez pas :wink:
Bisous à tous vos loulous !!
Mimose