Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 220 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

coucou les popines,

Je viens de couché mes loulous, quel calme !! :lol: Ils sont infernal depuis qu'ils sont plus malade ! Puis avec l'approche de noel ca va pas s'arrangé, mon loulou est une vrai pile, il s'arrette jamais et donc biensure nenette suit ! A part ca rien de speciale pour nous !

Quiquie j'ai repensé a ton bib trop petit, je c pas si t'a trouvé finalement mais j'ai regardé les miens et celui de kilian c un 360ml de la marque bebe confort !

Kary pour la diversification j'ai pas suivie de tableau moi, j'introduis de nouvel chose petit a petit ! Si tu a des question n'hesite pas !

bon allez je vous laisse, je v me posé devan la télé !
bisous

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bb1et2 merci pour les bibs mais Thomas est repassé à des quantités qui rentrent dans mes bibs :wink: Il ne boit pas plus de 240gr :wink:

Kary, j'avais vu ce site : http://www.cicbaa.org/pages_fr/regimes/regimes.html , il faut que tu cliques sur "diversification alimentaire du nourrisson" sur la droite :wink:
J espere que ca pourra t aider.

Moi en fait je n'ai pas suivi de tableau ... j'ai commencé à donner progressivement (2 jours pour un nouvel aliment) dans l ordre : Carotte, Pomme Golden, Haricots verts, Poire (son petit pot prefere !), Courgette, Peche Jaune, Abricot, Artichaud, Banane ecrasée (maison), Pomme Coing, Pomme Banane, Epinards, Creme Vanille, Potiron, Banane, Pomme Pruneau, Ananas Peche, Carotte Maïs, Creme Chocolat.
Je donnais legume a midi et fruit au gouter.

Orely, alors comme moi tu as un Loulou qui sent le vomi :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est rageant ! On le met dans le cosy, il renvoie, on l allonge et il gigote, il renvoie, on le change de position sur nous, il renvoie, on le met dans le siege auto, il renvoie, on l'habille tout beau, il renvoie, on met la turbulette, la derniere de propre bien entendu, il renvoie ! Ah la la !!! Enfin bon aujourd'hui il n'a pas renvoyé :p
Il a quoi comme lait ton Loulou ?
Pour Thomas les soucis ont commencé apres un changement de lait par un cher pediatre :evil: Jusque 3 mois pas de regurgitations, un pediatre me change son lait pretextant que ses selles sont anormales ... et à la reintroduction de l ancien lait, c'est arrivé :evil: Depuis j ai vu une autre pediatre, qui m avait donne un autre lait mais qui n a pas amelioré les choses ...
Alors je l'ai passé de moi meme à Enfamil AR et c'est quand meme un peu mieux .... Enfin bon ... je pensais que les solides allaient l aider mais c est pas le cas :x Une chose est sure, c est que ca va passer un jour ! En attendant je ne fais que racheter des bavoirs car il n y en a jamais assez !
Pour la creche, tu as de la chance, moi j y suis allée aujourd'hui et la directrice n etait pas là .. il faut que je rapp demain mais je n y crois pas trop .. jeudi j irai voir pour les nounous ... Dommage qu'il ne puisse pas se garder tout seul mon Loulou :lol: :lol: :lol:

Bon allez je file au dodo !

Bisous

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou rapidos !

Hier soir, on a eu un petit imprevu du coup le bain a ete fait à 20h15 au lieu de 19h et le bib à 20h40 ... Thomas n'a pas apprecié !

Resultat dodo à 22h :shock: reveil tetine à 4h, 5h et 6h30 et reveil à 7h45 pour le bib .... A 9h il se frottait les yeux je l'ai recouché mais apparemment il n'a pas l'air de vouloir dormir !

Bisous et bonne journée !

coucou,

Je vient de posé mes loulous a la hatle garderie, kilian etait d'un speed terrible et loane pas terrible aussi, je sent qu'il vont bien s'amusé les puer !! :lol:
Nous dodo de 20h30 a 6h seulement pour loane elle a pris son bib puis ensuite dodo de 9h30 a 11h !
bon file, je v faire les courses de noel !

bonne aprem

salut vous !
comme d'hab, j'arrive après 2 pages d'écriture et je viens de tout relire .... :lol: Lors j'ai noté 3 ou 3 trucs pour vous répondre.
Quiquie, j'espère que ton moral est remonté. c'est pas cool pour les régurgitations de Thomas, je crois qu'il n'y a rien de plus à dire que courage !!! et Patience !!!
kary, nous, le pédiatre nous a donné un petit explicatif pour commencer la diversification alimentaire ... j'avais fait un résumé car c'était long et comme je suis un peu maniaque et qu'un papier écrit accroché sur mon frigo, c'est pas beau ... alors je l'ai tapé à l'ordi !!! :lol: :lol: si tu veux, je peux te le faire parvenir. Fais moi passer ton mail en message privé et je t'enverrai ça. :wink:
Moi je fais comme Quiquie, apparemment on a eu les mêmes instructions. Et je fais légumes (130g) à midi + bib de 150ml (d'eau)et 5 doses de lait en complément du légume et à 16 h je fais 1 fruit (130g environ aussi) + le même bib. si elle ne finit pas la soupe ou le fruit, je le dilue dans le bib comme ça je sais exactement ce qu'elle prend à chaque repas. :wink:
Ici ça va, si ce n'est que la trêve des dents a été courte ... elle a fait ses 2 premières à 4 mois et sa suivante du haut ne va pas tarder... C'était bien les gencives qu'elle a doublé il y a environ 15 jours .. alors je retrouve les bons moments ... :? cris stridents, dents rouges, gencives boursouflées avec trait blanc, érythèmes fessiers et réveil la nuit en pleurs dans un demi sommeil avec les oreilles de Lapinou dans sa bouche ! :( La pauvre, j'aimerai tellement lui prendre son mal ! Mais on est toutes comme ça ... :cry: :roll: c'est ça les mamans ! :roll:
Enfin, maintenant je me sens armée, je sais quoi lui donner et je ne vais pas hésiter ! en espérant que ça ne durera qu'une semaine à 10 jours, comme la dernière fois, pour qu'elle soit tranquille pour noël ! :wink:
A bientôt !