Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 133 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Oups!! Désolée quiqui! C'est vrai que je suis mieux de poster ça en kg! J'oublie tout le temps! Alors 12lbs 15oz, ça fait 5.87kg. C'est pas énorme mais c'est ok... dans la courbe!

Bébé-truc, c'est un service du CLSC du coin 2 mercredis par mois. Tu vas la et il y a des infirmières pour répondre a tes questions, de la documentation sur divers aspects de bébé et tu peux peser bébé. C'est le fun pcq ça permet aussi de jaser avec d'autres mamans qui vivent des choses semblables... Mercredi, nous sommes restées 2h car il y avait toujours une maman que je connaissais qui arrivait!! :shock: Une maman du cours de natation, une maman du cours de cardio-poussette, une amie... Olivia aimait bien ça! Le seul hic c'est qu'elle n'a pas dormi de l'après-midi mais elle était de bonne humeur...

Bonne soirée... moi je vais essayer de rattraper du sommeil car la nuit passée, réveil d'Olivia a 5h30... Peut-être pour "punir" maman d'être sortie avec une amie prendre un café ce qui a obligé Olivia a prendre un biberon :? :wink:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci Kary pour tes explications ! :wink: Effectivement Olivia ne pese pas bien lourd mais bon si c'est dans la courbe alors tout va bien et puis il faut lui laisser le temps de recuperer à cette petite pucette arrivée plus tot que prevu :wink:

Bon alors moi j'ai voulu faire confiance à mon Loulou mais j'aurais mieux fait de le reveiller car ce matin je suis nase !

Reveil à 1h ... remise tetine et dodo ... reveil à 2h30 ... remise tetine et dodo ... reveil à 3h30 et là pas question de prendre tetine ! :? Donc bib ... il n'a pris que 130gr (j'avais mis un tit peu de farine :oops: ) et là il fait encore dodo :wink:

Je lui laisse encore 45 min car nous avons rdv chez l ostheopathe pour la 2e seance à 10h30 :wink:

Voilà les filles !!!!!!! J'attends de vos nouvelles :wink:

Samouray, au fait j'ai pensé à ça cette nuit, mais peut etre serait il bon de faire une pds à ton Loulou non ? Je ne veux pas te faire peur ou t affoler mais peut etre qu'un bilan sanguin pour controler si les exces de dodo ne viennent pas de là ça serait bien :wink:

Bonjour les popines !

Il y a peut-être des gros dormeurs ? Si bibou est éveillé et n'a pas de signes cliniques, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Parfois Sam ne tète que trois fois et je le réveille car je trouve que c'est peu. Au final, c'est pire car il pleure en tétant et se rendort dès que je le remet au lit.

Ma pauvre Quiquie... Je maudis le pouce quand je vois que Thomas s'endort avec. Mais je le bénis quand je vois que Sam le remet seul dans sa bouche. Il faudrait que tu mettes un post au sujet de la tototte. Il me semble qu'il y a des objets pour aider Loulou à retrouver seul sa tétine. Et peut-être que certaines popines connaissent des trucs de "grands-mères" ? Je ne sais pas moi, par exemple en mettre plusieurs toujours au même endroit dans son lit ? Je mets toujours le doudou de Sam au même endroit et il l'attrape seul. Maintenant, c'est vrai qu'une tétine et un doudou n'ont pas la même taille :lol: Et puis, c'est bien de l'attraper, mais encore faut-il qu'il arrive à la mettre dans la bouche correctement. Mais bon, ce problème n'est pas définitif. Il la retrouvera bientôt seul et se débrouillera seul :wink:

Hier, je suis allée chercher Sam à 10h en pensant le réveiller. Mais en fait, il jouait paisiblement avec son doudou et avait allumé seul son mobile 8) D'ailleurs, il a passé presque toute sa journée au lit. A chaque fois que j'allais le voir, au lieu de le trouver endormi, je l'ai trouvé en train de jouer sans faire de bruit :shock: Et comme il sembait heureux avec son doudou et son mobile, je l'ai laissé au lit. Et puis sans turbulette, il fait sa gymnastique 8)

Gros bizouxxxxx. Nyny

Quiquie

Nyny il a l'air super ton petit bout ! Mais rassures moi il fait des crises des fois nan ?
:lol: :lol: Parce que sinon je vais vraiment m inquieter !

Bon je rentre tout juste de l'ostheo .... Thom Thom a pleuré tout le long de la seance, on est meme passé par des crises de hurlements :cry: mais bon selon l ostheopathe, il faut que ca sorte .... :wink:

Selon lui, il y a du mieux ... seulement la petite bosse derriere sa tete, fait qu'il y a un coté de derriere qui est plus plat ... et donc tout le systeme nerveux se trouve coincé :? C'est pour ça que mon loulou a du mal à dormir et est tres nerveux ... quoique je trouve du mieux :wink:

D'ailleurs, il venait tout juste de s endormir quand il a fallu qu'on parte pour le rendez vous :? Une fois de plus je regrette de ne pas avoir acheté une nacelle !

Prochain rendez vous dans un mois !

Voilà !!!!!!!! Bon je vais preparer à manger car ma maman vient dejeuner avec moi 8) :wink:

Quiquie

Pour la tetine, Nyny c'est clair que c est pas facile pour le moment car il ne sait pas la remettre tout seul ... alors j aurais beau en mettre plusieurs dans le lit ca ne changerait rien :wink: Il sait prendre son poing depuis longtemps mais ne s endort pas avec et fait un bruit monstre !

Mais bon ... c'est un choix ... le pouce je trouve que c'est trop dur à s en debarasser et puis ça deforme trop le palais :? Alors pour pallier à ca bah je me releve la nuit !