Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 74 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Le probleme zaza c'est que Thomas pleure au lit !! et quand on arrive dans la chambre, il ne dit plus rien !

Ce matin il est allé se promener en poussette avec sa tata vu que j'avais rendez vous chez gygy. Il s'est reveillé à 10h30 et chouinait alors vu qu'il n etait pas l heure de manger, la poussette a ete tres bien. Il a ete tres sage et a dormi pendant 20 min dans la poussette. Ensuite il a pris son bib de 120gr à 12h, je l'ai mis au dodo à 12h30 et a pleuré jusque 13h30 dans son lit ! J'allais le voir de temps en temps et hop magie, il ne pleurait plus ! A 13h30, je l'ai bercé, il s'est calmé et s'est endormi jusque 14h30 .... Il n'a dormi qu'une heure !!! Et là je lui ai remis la tetine mais il chouine ....

Alors on va reprendre la poussette car j'ai decidé de ne plus lui donner le bib à la demande mais uniquement au bout de 3h30 minimum ! Ca suffit de reclamer à n importe quelle heure ! et puis si il faut le reveiller, je le reveillerai .... meme si ca m embete car il dort deja peu ... mais je crois que ca va etre la seule facon de le calmer :wink:

Gygy ce matin, m'a dit qu'il ne fallait pas m'inquieter ! Le retour de couche vient entre 6 et 8 sem apres l accouchement mais que ca peut aller jusque 3 mois tres souvent :shock: Alors elle n'a rien voulu me donner pour faire venir les regles ... elle ne prefere pas deregler la machine et souhaite laisser faire les choses ... vu qu'on ne sait pas ou j en suis ... elle m'a dit que si dans 15j je n'ai toujours pas mes regles, je commence la plaquette de pilule et puis tout va etre chamboulé mais normalement mes regles devraient revenir à la fin de la plaquette :? j espere qu'elles vont venir avant !!

bon et vous comment ca va ?

Salut ! Quiquie, les gargouillements c'est les coliques ... et du coup les siestes courtes et les chouinements aussi ! Nous avons arrêté le débridat mais continuons la calmosine. Ca a l'air efficace mais Lila se tord de douleurs quasiment à toutes les tétés. il faut que je la calme avant la tété... c'est pas toujours simple !
Et si ton petit Thomas ne supportait plus son lait, en as tu parlé au pédiatre ? Peut être tu devrais en essayer un autre pour voir si ça lui fait aussi des coliques ?
Pour le bib dans les bras, j'ai peut être un truc ... quand on doit donner la calmosine ou le débridat à Lila à la pipette, je la prends sur mes bras et me met sous un mobile coloré que mon mari a accroché au plafond, je fais tourner le mobile et fais des "oooohhhh, regaaaaarde !!!" Lila regarde, et avale !!!! Maintenant, elle sourit et parle aux personnages du mobile !!!! Enfin, elle émet des sons en continu !!! Du coup, quand mon mari lui donne le bib et qu'elle ne le veut pas, il fait pareil, et elle avale ! Essaie, il préfèrera peut être ça que le transat. :wink:
Kary, ça consiste en quoi exactement ton cardio-poussette ?
Pour la pilule, moi j'en ai une que je dois prendre tous les jours, sans cesse, même pendant les règles. du coup, j'ai programmé l'heure du réveil sur mon portable (21h) et tous les soirs il sonne ! heureusement sinon je l'oublierai tous les jours !!! :lol: :lol: :lol:

Quiquie

Merci Soleil pour les conseils :wink: Mais je vais devoir attendre que papa rentre pour m'accrocher le truc au plafond :lol: En attendant, on y arrive en mettand Petit Loulou dans le transat et les dessins animés à la télé !

Je commence à croire que Thomas a bien plus de coliques que je ne le pense alors ... En fait le bib de la nuit et quelques fois seulement celui du matin, bébé arrive à le prendre dans les bras ... Ah mon avis c'est parce que ca fait longtemps qu'il a pas mangé alors il n'a pas de coliques ... Par contre, tous les autres de la journée c'est la galère ... il se tortille dans tous les sens ... Si tu me dis que le ventre qui gargouille c'est les coliques systematiquement alors il en a plein :? La Calmosine ça a fait son effet aussitot ?

Pour ce qui est du lait, le medecin m'a dit que ce n'est pas possible qu'il ne le digere plus si il le digerait avant ...
De toute façon, j'ai rendez vous demain pour le 3e mois alors je vais lui en reparler.

Bon cet apres midi a été bizarroïde ! Petit Loulou s'est reveillé à 14h30 et j'ai tenu bon, je l'ai mis dans son transat ... j'ai attendu de voir si vraiment il fallait la poussette ... bah oui quand il va pleuvoir, je ne pourrai pas avoir recours à cette solution !
Et donc il est resté tranquille avec sa tetine jusque 15h15 ... j'ai meme eu le droit à un discours ! Ensuite je lui ai donné le bib ... il n'a pris que 70g et il s'endormait sur le bib meme en ayant changé les fesses au milieu ...
Donc je l'ai mis dans son lit et il s'est endormi sans soucis à 16h et depuis il dort toujours ! La ballade de ce matin l'a epuisé :lol:

Ca va faire 2 heures qu'il dort ! Ca fait un bail que ce n'etait pas arrivé :wink:

Quiquie

Bon alors je vous saoule avec mes histoires ou quoi ?? Y a plus personne !!!

J'ai acheté de la calmosine ce soir ... je lui ai donné avant le bib ... il a pris 120gr à 19h30 sans ronchonner !!! Mais bon j ai pas chercher a lui donner dans les bras, je l ai laissé dans le transat :wink: Quel bon investissement ce transat !!!! :lol:

Ensuite, on est allé se promener en poussette car il faisait super doux pour une fois ! Monsieur n'a pas dormi et là il vient tout juste de s endormir apres avoir fait ses abdos !!!! Mais sans pleurs !!!!

Alors si c'est la Calmosine qui fonctionne dejà je dis chapeau !!!! :lol:

On fera le bain demain matin car avec la promenade, on l'a zappé !!!