Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re: coucou

Coucou !

Thomas dort encore, il nous a fait une super nuit ...

Bib à 22h30 (60gr) plus petit encas de 30gr à 23h30, ensuite bib de 60 à 5h30 ce matin :shock: et là il est reveillé mais j'attends qu'il pleure pour qu'il ait vraiment faim :wink:

J'ai decidé que je ne le reveillerais plus pour manger ...

Il prend actuellement 6 à 7 bibs par jours de 60 :? Il n'arrive pas à augmenter les quantités et ça m'ennerve !!! Enfin, bon ce soir, on va le peser alors on sera fixés ...

Dites, est ce qu'il existe des trucs pour augmenter l appetit des nourrissons ??

Bon sinon, on a fait notre premiere sortie hier 8) On est allé voir Mamie !!!

On ne va pas tarder a aller voir pour un siege auto parce que le cosy on trouve que c est vraiment de la merde... c'est pas pratique du tout à attacher dans la voiture :twisted:

Voilà !!!

Ah ben c'est marrant ce que tu dis car moi, je commence à regretter de ne pas avoir de cosy. Je suis obligée de réveiller Samuel à chaque fois qu'on sort ou qu'on rentre dans la voiture ! En plus, quand je fais mes courses, je me dis qu'un cosy posé sur le chariot comme les autres maman, c'est mieux que mon tit panier à courses sous la poussette. C'est vrai que je pourrai utiliser un porte-bb pour pouvoir pousser mon chariot mais il fait trop chaud :roll:

Quant à booster Thomas, je ne sais pas. Je serai plutôt d'avis de le laisser faire. S'il n'était pas repu, il ne s'endormirai pas, non ?

Autrement, Samuel est à une tétée la nuit (quoique...) et 5 dans la journée. Il m'arrive parfois de le mettre au sein entre car il pleure et je ne sais pas si c'est la faim. Dans ces cas-là, il tète 2 mn puis il s'endort alors je ne considère pas que ce soient de véritables repas.

Cette nuit, moi aussi, je n'ai pas réveillé Samuel puisqu'il n'a plus de problème de poids. Il a tété à 20h et s'est réveillé à ... 4h :shock: M'étant pour une fois couchée à 23h, je peux dire que j'ai bien dormi aussi :lol:

Bonne journée à toutes. Gros bizouxxxxx. Nyny

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re: coucou

Oui tu as raison Nyny, Thomas doit manger à sa faim ... mais je m'inquiete de voir que les quantités n'augmentent pas ...

En plus, il ne pleure vraiment pas de faim :cry: Il gigote, s'étire mais se rendort :cry:

Ce matin, il s'est reveillé à 9h30, il ronchonnait mais ne pleurait pas ... je l'ai laissé dans son lit et ensuite je l'ai mis dans le notre en attendant son cri de faim ... eh bah meme pas :evil:

Monsieur s'est rendormi alors je l'ai reveillé à 10h pour lui faire prendre son bain parce que sinon, je lui aurais fait apres manger et c'est pas le top ...

Je me suis dit, apres le bain, ça fera 1/2 heure de plus, il aura certainement faim ... Il a chouiné mais bon c'est pas des gros pleurs de faim et il n'a pris qu'un bib de 60 :cry:

Il grandit c'est sur car le 1 mois devient juste aux jambes mais j'aimerais tant qu'il mange plus ...

Je vais voir ce soir ... j'espere qu'il aura pris du poids parce que sinon, je crois que je vais peter un cable ...

Ca me fait une boule à l estomac de voir qu'il ne prend que si peu ... il a quand meme 11 jours aujourd'hui et ne prend que 6 à 7 bibs de 60...

Et je deviens mechante avec papa ... heureusement qu'il a bon caractere parce que sinon :oops:

J'en viens meme a refuser qu'il donne le bib pretextant qu'il ne sait pas ... je m'en veux ... mais c'est plus fort que moi ...

J'ai l'impression qu'il n'y a rien qui va ... pourtant j'ai un bébé et un cheri que j'adorent ...

Pour le cosi gracco en a un super pratique avec une base qu'on laisse dans la voiture, il y a pu qu'a clipsé...

Oula ma quiquie, on dirait moi au retour de la mater! :lol: Ne t'inquiète pas, c'est normal tout ça, il faut vous faire à votre vie à 3 et c'est loin d'être facile! En plus le Papa ne perçoit pas du tout l'arrivée de bébé comme la Maman. Les 3 premières semaines sont un peu dures, hitoire de trouver un rythme, pour toi de récupérer de l'accouchement... Quand bébé dormira mieux, prendra moins de bibs par jour, vous serez moins fatigués, vous prendrez l'habitude et vous vous retrouverez à nouveau sur la même longueur d'onde!

Un accouchement est un énorme chamboulement ma puce, ménage-toi! Et surtout je suis là si tu veux en parler en mp, oki? :wink:

Plein de bisous aux jolies mamans du 2e trimestre et à leurs loulous d'amour! :lol:

Lule