Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Quiquie et Karina, je suis super contente d'avoir de vos nouvelles !
J'espère que les autres mamans et leur bibou se portent aussi bien 8)

Karina, c'est génial que ta puce ait enfin pu rentrer à la maison
Comment se passe ce retour ? A-t-elle un suivi particulier ?
Pour la photo, je passe par ce site http://www.imageshack.us/index.php. Il te suffit d'aller dans Parcourir et de récupérer sur ton disque une photo au format JPEG. Après quoi, le site te donnera un lien qu'il te faudra copier dans ton message sur le board.

Ah les nuits... Et encore Quiquie, je suppose que Papa aide aux bibs ? Moi, je suis seule puisque j'allaite mais ce n'est pas vraiment un souci puisque je profite de la journée pour faire la sieste avec Samuel. Cela dit, Thomas a un rythme plutôt sympathique pour un nouveau-né. J'avais remarqué avec les jum que leurs nuits étaient plus longues lorsqu'ils prenaient un bib avant d'aller au lit plutôt que le sein. Est-ce aussi le cas pour les autres mamans ?

Cet après-midi, nous allons de nouveau à la PMI. J'espère que Samuel a pris son rythme de croisière...

Au fait, faut-il continuer la vitamine K1 au-delà des 6 semaines ? Je ne me souviens plus si c'est comme la vitamine D (c'est à dire toute l'année). Il ne me reste plus qu'une ampoule de K1 pour la semaine prochaine :oops: :roll:

Bon, Sam en a marre de déclencher la musique de son tapis dès qu'il bouge :lol: Je ne suis pas sûre mais je crois qu'il m'appelle
Gros bizouxxxxx à toutes et à tous. Nyny

coucou

Coucou !

Felicitation Quiquie ! Bienvenue a Thomas !
Ici tous va bien, Loane c'est bien reglé sur 4 bib de 180ml maintenant, je trouve que c peu mais bon ca lui suffit ! Elle nous fait de super nuit et est adorable ! La jalousie de Kilian commence a disparaitre mais il refuse toujours de se faire prendre en photo avec elle !

Je vous laisse, c'est l'heure du bib !

Bonne journée

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re: coucou

Coucou les filles !

Oui tite Nyny, papa aide aux bibs et heureusement parce que je crois que sinon je ne m'en sortirais pas :? Que c'est dur de rentrer de la mater ...

A l'hopital, on a qu'à s'occuper de notre petit bout et de nous mais rentrés à la maison, ce n'est plus la même musique !
Et encore, c'est notre premier :wink:

Pour la vitamine K, elle n'est prescrite qu'en cas d'allaitement maternel et sur mes documents de la mater, c'est noter qu'il faut en donner tout au long de l'allaitement.

Bon sinon, avec Thomas bah .... au niveau des bibs c'est pas ça ... il met une heure à prendre un bib de 70 :shock: et encore c'est le mieux qu'il puisse prendre :?

Il s'endort alors on le stimule, il retete deux coups et hop dodo :cry:

C'est interminable de le faire manger :cry: En plus après impossible de lui faire faire son rot ... surement parce qu'il boit trop doucement :cry:

On a tout essayé, tetines silicones, latex, pour liquide epais, à trois vitesses ... le changer au milieu de la tetée pour qu'il se reveille ...

Cette nuit, il nous a demandé des bibs à 21h45, 00h00, 04h00 et 9h00 ... C'est pas mal quand meme mais il faut savoir qu'a chaque fois on y est une heure alors c'est pas le top niveau sommeil :?

Ce matin, je suis allée à la PMI parce que pour moi ce n'est pas normal qu'il mette tant de temps à boire si peu surtout qu'à la mater il me sifflait les bibs de 60 en 15 min ...

Thomas a pris un peu de poids ... il est à 3kg290 alors qu'à la sortie de la mater jeudi dernier il etait à 3kg150 ...

Il ne perd pas de poids, c'est dejà ça mais bon ...

La puericultrice m'a donné une tetine NUK, elle m'a dit que c'est les mieux pour les nourrissons qui ont du mal à boire ...

Je vais essayer tout à l'heure parce que sincerement, je ne sais pas quoi faire pour qu'il tete correctement :cry:

A plus :wink:

Coucou Quiquie,

Je ne sais pas trop t'aider pour la lenteur de Thomas et ses bibis. Mais je sais comme c'est lourd que ca prenne une heure, pcq finalement, on n'a que deux trois h de libres entre les tétees finalement. Mon fils s'endormait aussi au sein, et je l'y laisser 2X30 min, alors que finalement, il ne prenait qdmm plus rien.

Tu disais dans un autre post que tu serrais trop les bagues et que tu pensais que l'air de rentrait pas assez.
J'ai eu des biberons Bébé confort, avec une vavle d'air au pied du bibi, ce qui permet à l'air de rentrer par le bas quand tu lui donnes. On entendait le bruit de l'air rentrer, donc ca marchait. Je sais pas, ca pourrait peut etre aider, si tu penses que c'est ca le probleme.

En tous cas, patience. Apres un bon mois, ils ont vite compris le truc. Mais c'est dur dur pour lui, avant, il recevait tout sans effort dans ton bidou!!

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci annentd :wink:

Mais finalement les tetines NUK, ça a l'air d être vraiment le top !!!

Thomas dormait encore à 13h30 alors que son dernier bib avait ete pris à 9h00 alors je l'ai reveillé ...

Et à peine reveillé, il s'est enfilé un bib de 70 en 20 min :shock:

C'est revolutionnaire :lol:

Je suis contente de voir qu'il a bien pris et je croise les doigts pour que cela continue :wink:

Bisous