Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Concernant les quantités ma tite ema, ne t'inquiete surtout pas !!! Ton fils est un morphale comme le mien mais c'est pas bien grave ...En fait nous on était à des biberons de 120 mais ça a pas vraiment l'air de lui suffir donc on est passé a 150 ml depuis hier (et il boit tout ou presque) ce matin j'avais rdv chez le gygy et en revenant je voulais lui donner le sein (mais j'ai bien l'impression qu'il commence a s'habituer au biberon) il a pris a peine 50 ou 60 et il a pas voulu du complément au biberon :shock: En fait le repas de 150 ml du matin l'avait deja bien calé ! Donc tite ema fo pas tant strésser avec les quantités c'est assez aléatoire d'un bébé a l'autre je pense et aussi d'une tété a l'autre ...Si tu vois qu'il pleure a la fin d'un bib inquiéte toi de savoir si il a assez mangé (nous l'allaitement mixte a commencer comme ça ==> deux soirs de suite il a pleuré quand on l'a couché et il ne nous l'avait jamais fait avant on a deduit qu'il prenait plus assez au sein! ) Sinon tant qu'il boit laisse le boire cela ne peut pas lui faire de mal ...sur les boites de lait il est ecrit que pour un bébé entre 1mois et 2 mois il faut environ 6 biberons de 120 ...voili voilou mais ça il n'y a que baptiste qui peut en décider ! :wink:

Bisousssssssssss les popines @+

Coucou les filles alors Baptiste m'a fait une superbe nuit, ben voui dernière tétée à 18H endormi à 20H30, et réveil à 3H15 :shock: waou, 9h sans manger!!!, et réveil à 7H, bon c'est vrai c'est tot mais vu qu'il ne m'a reveillé qu'une fois c'est pas grave!!!
Et vous la nuit a été bonne? :lol:
Bonne journée, et merci Orely de me rassurer sur les quantités!!!

coucou

Coucou

Désolé de pas etre passé avant mais j'avais un virus dans mon ordi mais maintenant le problème est résolu donc me revoila !

Donc moi ma pupuce a été allaité jusqu'a 6 semaines et depuis elle est au bib, je me posais la question si c'était normale qu'elle ne prenne que 5 bib de 150ml et certain jour c'est 4 de 180 ???
Ca a l'air de lui allé mais bon je lit partout qu'a cet age la elle devrait avoir 6 bib !!
Sinon les nuit sont super elle me fait 23h-7h a peut pret donc c cool !

Je vous laisse, elle pleure !
Bon week end !
Bisous a vos bibous !

Nyny

New Member
Bonjour les popines !

Alors Quiquie ? Bientôt parmi nous ? :wink:

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aidez pour les bibs? Je n'ai aucune idée des quantités puisque Bibou est au sein.

Et bien Ema, Baptiste est parti pour faire de belles nuits... Veinarde va ! Moi, depuis que j'ai pris mes pb d'allaitement à bras le corps, je passe des nuits chaotiques... mais j'en suis ravie étant donné les résultats !

Jeudi dernier, nous sommes allés chez le pédiatre. J'en suis ressortie déprimée car il m'a dit de passer au bib car Sam ne prenait pas assez de poids. La semaine précédente, il n'avait pris que 40g et là, en 3 jrs, 40g. Or Samuel est en pleine forme. Il a grandit et est tonique. Je trouvais que le passage au biberon n'était pas justifié (pas assez de lait d'après le pédiatre) et du coup, je ne l'ai pas écouté. J'ai donc appelé une conseillère du Lactarium qui m'a conseillé de passer à des tétées toutes les 2 h quitte à réveiller bibou. Je l'ai fait tout le we de 6h à 1h. La nuit, je laissais Sam se réveiller à son rythme et j'ai fait le choix de dormir dans sa chambre. Le résultat a été plus que satisfaisant puisqu'hier, il avait pris 220g en 1 semaine ! Oufff, me voilà soulager car je n'avais pas envie qu'on me force la main. J'estime que le choix de l'alimentation doit être celui de la maman. Et dans mon cas, je m'estime assez raisonnable pour passer au biberon si je vois que mon fils n'est pas bien.

Conclusion : Sam est un gros dormeur. Il ne se réveille pas assez souvent pour téter et s'endort rapidement au sein. En multipliant les tétées, il a ce dont il a besoin. Pour la semaine à venir, je vais espacer les tétées de 2h30/3h et je retroune lundi à la PMI pour peser Samuel.

Voilà pour les news. C'est déjà l'heure de la tétée alors gros bizouxxx à toutes et à une prochaine. Nyny

Coucou les filles, j'espère que tout le monde se porte bien...
Nyny, c'est une bonne nouvelle si tu arrives à relancer ta lactation, Sam, va pouvoir profiter de ton lait encore un moment :lol: Et puis je suis OK avec toi c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux, alors j'espère que tout va rentrer dans l'ordre :wink:
Nous Baptiste me réveille une seule fois, vers 4 ou 3h du matin depuis quatre nuits : pourvu que ça dure... Aujourd'hui je prépare nos valises, mon mari a pris ses congés et on va au bord de la mer pour une semaine, j'ai hate, ça va être cool de profiter de l'air marin en famille!!!
Voili, voilou, alors à la semaine prochaine, gros bisous à toutes, et quand je reviendrais Quiquie sera avec nous :wink:
Ema