Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 212 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Kikou les popines !

J'espère que Olivia et Kilian se portent mieux. Samuel, mis à part sa grosse bronchite se porte comme un charme :wink: Mais bon, ça ne va peut être pas durer puisqu'il y a une épidémies de gastro en plus des microbes hivernaux à l'école des grands. D'ailleurs, j'ai du aller chercher Benjamin à l'école vendredi midi car il était fiévreux. Cela dit, ce n'était vraiment pas grand chose : un Doliprane et dodo et il était requinqué.

Bon, vous allez trouver que Sam a un caractère de cochon mais voilà : il mange très bien à la cuillère maintenant mais uniquement avec maman :shock: Je lui donne sa compote en 10 mn et un grand pot de légumes/viande + une compote en 20 mn. Papa met plus d'une heure parce que si j'ai le malheur de passer dans le coin, Sam se met à hurler en me suivant des yeux ; et quand je sors de la pièce (et qu'il ne m'entend plus !), il finit par se calmer mais tire la langue dès que la cuillère approche :x Mon mari garde son calme mais ça le gonfle malgré tout. Sans compter qu'à chaque fois qu'il le change (ce qui est de plus en plus rare :lol: ), Samuel fait pipi ou caca :roll: A croire que Samuel ne tolère papa que pour les câlins ou pour jouer :evil: Moi je dis que c'est de la connivence masculine :!: :!: :!: Je ne sais pas ce que lui a promis papa mais il va falloir que je surenchérisse :lol:

Autrement donc, Samuel est a un grand pot de légumes/viande + un petit pot de compote (ou un 1/2) à midi, une compote et tétée au goûter et un grand pot de légume et tétée le soir. Les repas se passent plutôt bien même s'il a tendance à se laisser distraire par son entourage ou la TV. Je ne lui donne plus que des petits pots préparés. Si je lui donne de la purée maison, c'est que j'ai fait de la soupe pour les grands et j'en garde pour Samuel. J'ai moi aussi conservé les petits pots en verre pour les remplir avec ma purée. Ca me permet de les congeler et de donner la même quantité.

Pffff... je n'ai toujours pas appelé pour les bébé-nageurs ! Il va falloir que je m'en occupe cet après-midi.

J'arrête là pour aujourd'hui. Sinon, je vais passer ma journée sur le Net et je n'ai pas le temps :? Gros bizouxxxxx à toutes et à tous. Nyny

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Nyny je t'avouerais que Thomas fait un peu pareil mais sans crise ....

En fait quand je ne suis pas là, il mange tres bien mais si je suis dans la meme piece à faire autre chose, il n'arrete pas de regarder ce que je fais et n'avale pas grand chose ! Mais bon, on a pas eu de crise encore ....
Mais bon, il fait la meme chose quand c'est papa qui est dans la piece à faire autre chose :wink: Bébé est vite distrait :wink:

Pour la cuillere, ça me fait penser que papa ne l'a donnée qu'une fois pour le moment :shock: :oops: :oops: :oops: Je vais lui laisser la place le we prochain :oops: :oops:
Faut dire que donner à manger c'est pas trop son truc, il prefere 10 fois plus donner le bain et jouer :lol:

Souvent, c'est moi qui fait manger et papa qui fait faire le rot :wink:

Bon hier je suis passée rapidos car on est pas mal occupé pour le moment ... Thomas fait de bonnes nuits ... hier il s'est reveillé à 8h15 (il avait dormi jusque 7h dans son lit) par contre cette nuit, il s'est reveillé à 5h30 ... je lui ai redonné la tetine, ca a été 5 min ensuite je lui ai mis son mobile et ça l'a vite gonflé ! il voulait un calin dans le lit de maman :lol: :lol: :lol: Je l'ai mis dans le lit, il a fermé les yeux de suite :shock: Mais papa s'est retourné et Thomas lui faisait des grands sourires :shock: :lol: :lol: :lol: heureusement papa n'a pas repondu et a fait celui qui dormait et donc Thomas s'est rendormi jusque 8h45 :wink:

Mais j'avais deja remarqué .... Thomas est fan de son papa :lol: :lol: :lol: A lui tous les sourires, et toutes les rigolades ! :roll: :roll: Maman le week end c'est pour les calins, les discussions, et le manger :roll: :lol: :lol: :lol:

Bisous !!!!!!!!!!!!!

PS : Kary, Olivia est superbe dans son ensemble :wink:

coucou les filles,

Nyny et quiquie : moi kilian fesais pareil aussi, quand c'etait papa qui donner a manger ca n'allait plus si j'etait dans le coin puis pareil il etait vite distrait par les bruit autours ! Loane commence a faire pareil depuis quelques mois !

Sinon kiki commence a aller mieux aujourd'hui il a manger un peu et a garder le peu qu'il a manger !
Nenette quand a elle va super bien, ce matin debout a 7h, bibi de 250ml, ensuite dodo de 10h a 11h, elle a manger a 11h30 purée de haricot vert-pdt et viande puis un petit suisse, puis sieste cette aprèm de 14h a 16h gouter, un pot de fruit et un petit suisse puis la papa vient de finir le bain donc je v aller preparé le repas, et faire manger mes 2 loustics !!

bonne soirée

Coucou,
Merci pour Eytan :) :) pour vos conseils sur les purée, je vais serieusement m'y mettre :wink: ...
Contente de voir que les ptits bout vont mieux!
Kary, les vetements d'eytan sur la photo viennent d'un boutique de sport, chez vous ils ne font pas aussi pour Bébé?

Bisous.

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui tu as raison PtitAnge, le tout s'est de s'y mettre ! Moi j'ai des carottes au frigo depuis 1 sem, il est temps que je les prepare pour mon loulou :roll: :roll: :roll: Je suis faineante mais il va falloir que je me bouge les fesses parce que moi qui disais que vu que j etais à la maison, j'allais tout faire pour mon loulou c'est rapé :oops:

Pour les vetements de sport, Thomas n'a qu'un ensemble et on lui a offert ... Tous les magasins de sport ne font pas taille enfant ... ou alors ça commence au 18 mois :? :? :?

Nyny, j'avais pas vu .... Sam a encore une bronchite :shock: Pauvre Loulou .... c'est pas drole du tout ça :? Si ca ne passe pas au bout d une sem, demandes des seances de kiné, je t'assure que c est super efficace, ça a bien degagé la respiration de Thomas :wink:

Au fait, j'avais oublié de vous dire !!!! Pendant la construction de notre maison, on va demenager dans un pavillon de plein pied où Thomas pourra utiliser le trotteur à volonté et surtout où il y a une cheminée :p :p :p Mon reve depuis que j'ai quitté la maison familiale :wink:

Bon sinon bon dodo chez nous .... 20h15-8h15 bib de 240gr et dodo depuis 9h dans le lit de maman :shock:

Au fait je voulais vous demander un truc, surtout Soleil car Lila prend des bibs de 270gr ... Moi comme vous le savez j'ai bcp galéré avant que mon loulou trouve les tetines qui lui aillent ... Resulats, il n'accepte que les NUK à col large ... ouais sauf que le bib est gradué jusque 300 et que mettre 270gr d eau + 9 mesures de lait + 2 cuill de cereales c'est super juste :? :? :? Tu prepares dans 2 bibs ou tu as des maxi bibs ? Je sais que les bibs "normaux" existent en grandes tailles mais chez NUK, il me semble que plus grand n existe pas :? :?

Une nouvelle galere !!!