Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
COucou les filles,
Ca fait looooooooongtemps que je ne suis pas passée mais je lis tout et je pense bien à vous, à Softy et ses soucis, à Touna et son déménagement, à Cilou et son p'tit soufflé au coeur, à Tifam et son Zam bipède (bravo Zam !!), à Franette et ses 2 coquinous, à Uthe et ses 3 chevelus, à Clairi et ses 2 coquins, à Rashella et ses 2 princesses, à toutes celles qui manquent !
Ici, petit bout va bien après un WE fiévreux. Il a de nouveau eu ce virus bizarre qui lui donne de la fièvre à + de 39.5°C pendant 3 jours... Mais là ca va bien mieux, il était tout heureux aujourd'hui et papote de + en + !! Ce matin, on était au centre PMA à Ulm, il nous a fait un de ces concerts de babababa, ca a même donné le sourire aux couples les + tristes et désespérés.
C'est aussi un gros coquinou qui nous fait mourir de rire avec ses petites blagues, il adore faire le coquin, nous tendre un objet pour l'enlever au moment où on le prend et éclate de rire tout seul. Il adore aussi essayer d'attraper les lumières de la crèche en tendant ses bras en l'air, la p'tite langue tirée, la bouche grande ouverte en un grand sourire et il rigole comme ca à essayer de toucher ces lampes bien trop hautes pour lui :coeur: !
Sinon, il adore escalader partout, teste beaucoup les limites de ses parents en matière d'escalade : il réessaie 300 fois de grimper sur le meuble TV, dès qu'il veut attirer notre attention, il attend qu'on le regarde avant de grimper dessus d'un air défiant, puis se marre quand on lui dit non et qu'on le fait redescendre !! En plus, il arrive maintenant à grimper sur notre table basse en verre :twitcy: (super vite en +), donc faut être bien vigilants et fermes (ce qui n'est pas toujours facile quand il nous fait ses sourires désarmants............ :arwenalia: ).
Motoriquement, il maîtrise complètement la marche, depuis le temps

. Il court maintenant ! Tous les matins, il marche tout seul de la maison à la voiture, puis de la voiture à la crèche. Il adore par-dessus tout voir un chat ou un chien dans la rue et s'arrête net pour le regarder en le pointant avec son petit doigt et en disant "oh". Puis quand l'animal s'en va, il lui dit au revoir avec sa p'tite main ! Il dit au revoir aux camions aussi, aux fourmis, à tout ce qui disparaît de sa vue

. Trop chou !
Il monte les escaliers depuis bien longtemps sans soucis (depuis avant de savoir marcher d'ailleurs), mais depuis 3 jours, il nous a surpris à les descendre tout seul !!!!!!! Il a dû apprendre à la crèche parce qu'on ne l'avait jamais laissé essayer, mais il y a 3 jours, on lui dit "bon on descend Roméo ?" et au lieu de tendre les bras pour qu'on le porte, il s'est mis à 4 pattes, à reculons, puis a descendu l'escalier comme ca !! Bon il a 2 techniques très au point : le 4 pattes à reculons, ou la descente marche par marche sur les fesses.
En parlant de reculons : il marche à reculons, il adore !! Surtout quand il a "piqué" un truc qu'il ne veut pas qu'on récupère, il le sert fort dans ses p'tites mains et recule jusqu'à un mur !! Pareil, il commence à bien arriver à avancer sur une petite voiture-porteur (ses pieds touchent enfin par terre

), donc il avance d'un mur à l'autre (ou à l'obstacle suivant), puis quand il ne peut plus avancer, il recule jusqu'à l'obstacle arrière suivant ! Trop chou et il est trop fier !! En parlant de voitures, il fait comme Gaelou : il les fait rouler en faisant blvroum-blvroum avec ses lèvres.
Sinon, la petite cuillère, il maîtrise !! Tellement que parfois il en prend 2 et alterne pour manger + vite ou + efficacement ! Il adore les fraises et les mange en commencant par croquer la petite tête de chacune :arwenalia: ! Il adore boire dans un verre (mais il faut qu'il soit transparent hein, monsieur ne veut pas se faire avoir !), mais surtout il adore s'étouffer en buvant : il verse le contenu du verre super vite dans sa bouche, du coup, il s'en met dans le nez et avale de travers et ca le fait trop rire de s'étouffer !!
Dans le bain aussi, il adore s'asperger la tête en se renversant un gobelet d'eau dans les yeux, ca le fait mourir de rire ! Et son super nouveau jeu : le transvasement (transvasage ??) !! Il transvase TOUT d'un récipient à l'autre : il met ses jouets dans une caisse, un seau, un pot, puis déverse le contenu dans un 2nd pot et ainsi de suite, sans fin ! Pareil dans le bain, il transvase l'eau d'un gobelet à l'autre ! Pareil à table, il remplit une cuillère, puis la transvase dans sa 2ème cuillère, puis met dans sa bouche

. Il est chouuuuu !
Sinon, que dire ? Il adore dessiner. Il adore aussi faire des pyramides rigolotes en empilant des cubes puis... un bonhomme en haut pour faire + fun !! Puis après il casse tout, pas comme Gaelou-architecte

.
Dernier truc : son toboggan, ca il l'adore + que tout !! Son grand jeu du moment, c'est d'y trimballer son nounours, de le faire glisser en 1er pour vérifier que nounours survit, puis hop il le suit !
Je l'adore de tout mon coeur, mon petit amour :arwenalia: !!!!!!!!!!!! Heureusement qu'il est là, ca m'aide à prendre avec un peu + de légèreté les "contretemps".
Sinon, la crèche se passe bien, il s'y plaît, me dit au revoir le matin sans pleurer et s'amuse bien la journée ! Juste le soir quand les 1ers parents commencent à arriver, il va se mettre à la fenêtre et attend de voir ma voiture arriver... Ce qui montre qu'une journée entière, c'est long pour mon p'tit bout...
Voilou pour les dernières news de nous !!
Gros bisous à toutes !!!!!!!!!!