Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 511 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou !

Merci pour vos témoignages, je vois que mon amour n'est pas le seul frustré ;).

Pour la cuillère, au départ, je remontais les manches, et puis j'ai investi dans le bavoir rigide en plastique avec rebord-récupérateur-de-bêtises :p. C'est bien pratique ce truc, ca évite que tout tombe sur le pantalon ! Mais c'est sûr que s'ils ne l'avaient pas laissé essayer à sa guise à la crèche, je n'aurais sans doute pas eu le courage de le faire toute seule !

Cilou, j'espère que tout ira bien le 2 juin, tu viendras nous dire hein ?

Softy, au début, Roméo dessinait avec l'aquad**dle : comme ca, au pire, s'il croquait la mine du stylo, ca lui faisait boire de l'eau, et pas de risque pour le canapé ou les murs. Maintenant, comme il aime bien les crayons et que j'avais eu un set de crayons de couleurs à la cire en cadeau à la pharmacie, je les lui avais donnés, mais il faut appuyer assez fort pour que les traits se voient. Donc j'ai acheté des feutres "crayol* mini-kids super-washable" qui ont une mine dure en forme de demi-sphère (donc le trait est régulier quelle que soit l'inclinaison du feutre) et qui se nettoient facilement à l'eau tiède. Vu qu'ils ont été concus pour les enfants à partir d'un an, je pense que c'est correct au niveau toxicité, et je le surveille évidemment pour ne pas qu'il mette à la bouche.

Mais je te conseille l'aquadoodl* pour Ewen si son 1er réflexe est de mettre à la bouche ;)

Bisoussssssss

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Au fait, bizarre les nuits... Il n'a pas une quenotte qui le travaille ?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Euh remoi...je pensais à un truc par rapport à la frustration parce que parallèlement je suis en train de réfléchir sur ce que je vais dire pour le femi table ronde de Mai :)

En fait, je ne sais pas pour vos p'tits bouts mais parfois, Gael est tellement en colère quand il est contrarié qu'il se tape partout le visage avec ses p'tites mains : les yeux, les joues, la bouche et ca claque fort!:4-astonished: Dans ce cas là, évidemment, je le contrôle tout de suite mais c'est surprenant quand même cette agressivité envers lui-même et ce serait inné puisque je ne vois pas où il aurait pu voir (ou subir) ça. Ils font ca les votres?

Pour le dessin, Gael pique les feutres et crayons de sa soeur et en fout partout of course...Tiens Aquatruc faudrait qu'on essaie!

Bizzzzzz'

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Non, Roméo ne se tape pas lui-même, il se couche par terre sur le ventre et râle et pleure...
Les seules fois où il tape, c'est quand il est très heureux et excité et qu'il veut faire une caresse un peu mal contrôlée, et là on se prend une petite claque, mais sinon, pas vraiment d'agressivité ni de violence de sa part...

Mais je pense que c'est effectivement inné, certains enfants ont un caractère un peu + calme et d'autres un peu + impétueux.

Par exemple, ca n'a rien à voir hein, mais quand j'avais dit une fois que Roméo découvrait son kiki, tu avais dit que Gaelou tirait dessus comme un fou à chaque fois ;). Bon, et bien, ici, Roméo est toujours très délicat avec son kiki : il approche sa main à tâtons, tout délicatement et quand il l'a trouvé, il le "tâte" un peu, tout doucement, avec une douceur comme s'il avait peur de se faire mal. Bon, voilà, je pense qu'il y a les fougueux qui testent, quitte à se faire mal, et ceux qui sont un peu + précautionneux et ne veulent pas prendre de risques. Et globalement, mon poussin est plutôt comme ca : à observer/jauger avant d'y aller : à la crèche, il observe pendant quelques minutes puis quand il se sent en sécurité hop il va jouer ! Dans la rue, si un chien passe, il va le regarder, l'observer et s'il se sent en confiance, il avancera vers lui, mais globalement, ce n'est pas le genre à foncer dans le tas les yeux fermés !
Alors que Gaelou n'a pas peur d'aller mettre une râclée aux poules, voire au coq :p !

Bisous ma Cilounette !

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

L'aqua ... à l'air pas mal mais tel que je connais Ewen il boira toute l'eau du stylo. Par contre les feutre dont tu parle je vai essayer de lui en trouver et au pire si vraiment il veut les manger je me rabaterai sur les aqua.... .
Je ne pense pas qui'il ai une dents qui le travaille car il nas pas les signe habituel mais par contre je me demande si ce n'est pas le stress de la sale histoire + plein de nouveau apprentissage pour lui qui causerais ça. C'est possible ?

Sinon niveau frustration Cilou je doit avoir le mème modèle que toi. Il ne se tape pas mais serre les poings et nous repousse limite en nous tapant. Et a mon avis dans quelque mois il risque de faire comme gaellou car par moment dans sa colère il se passe la main sur la tète ou fait "mine" de prendre son oreille.

Ha oui sinon je n'ai pas dit le nouveau truc d'Ewen (à part grimper ) si on lui demande le nom d'un objet ou autre il le nome . Alors par moment c'est des mots de son cru et d'autre fois c'est le bon nom . Enfin ce n'est pas avec tout bien sur mais c'est marrant de voir les personnes, qui lui parle un peu "bébé" et lui demande "quess ce c'est " , avoir une réponse clair qui les scies. Dans le genre l'autre jour Ewen été appuyer debout contre un mur un dame lui demande donc "qes ce c'est " en montrant le mur et lui de répondre "mur !" . Trop drole la dame qui se tourne vers moi avec des yeux immense et qui me dit "j'ai bien entendu ? " .

Quand j'écris "quess ce c'est " j'essai de traduire le langage "bébé/bébète " que certain emplois avec les petits enfants.

Bon ça y'est je me suis bien étalée en écrivant !

Bonne soirée les filles.

bizz