Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 510 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Arf, je viens d'écrire un message qui s'est envolé...Je suis dégoutée...Bon je recommence vite fait...

Donc c'était un passage rapide ( qui s'éternise avec ce bug, mais bon...)

Super compte rendu Valou des p'tits exploits de Roméo. Je reconnais Gaelou quand il dit au revoir à tout le monde et tout ce qui passe en secouant la p'tite main. C'est trop mignon...Trop chou aussi le tour de toboggan à ses peluches. :coeur:

Pour la p'tite cuillère, pareil que Zam' c'est pas encore ca...Bon en fait, je ne le laisse pas trop faire. Ca me saoule, il en met partout j'ai pas trop la patience surtout quand il est tout propre fraichement sorti du bain en pyjama...:21-crazy:

Sinon pour la suite des exams, on a l'écho cardiaque le 02 juin et probablement qu'on verra le cardio le même jour.

A part ça, nouveau truc pour Gael (c'est vrai, y'a des nouveautés chaque jour, c'est vraiment chouette :)) : quand il voit un chien quand on se promène, il me le montre du doigt et lance tout fier de lui avec une p'tite mimique trop mimi et tout sourire "WOUA-WOUAF" et d'un coup, secoue le bras brusquement comme pour le chasser en lançant avec autorité et très sérieusement un son que je suis bien incapable de retranscrire ici...Ca me fait marrer à chaque fois. Il fait pareil avec les poules de la ferme qui circulent en liberté : quand elles s'approchent un peu trop près de la maison, il prend un bâton et les chasse en leur courant après, bâton levé...Parfois, ca manque de dégénérer avec le coq qui ne se laisse pas faire .:8-confused:

Félicitations à Zam' pour la marche!

Bon voilà sur ce post un peu fouilli, je vous fais de gros bisous à toutes. A très bientôt! :bigarmhug:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

BRAVO à Zam qui maîtrise la marche !!!!!!!!! Youpiiiiiiiii :coeur: quelle avancée !

Gaelou doit être trop mignon en pourchasseur de poules et chien !! Ici aussi, dès que Roméo voit un truc bouger dehors (chien, chat, enfant, oiseau), il tend son petit doigt, et me regarde en disant "ho !" c'est choupinou comme tout.

Ici, une nouveauté : une molaire sortie avant-hier ! Ah et mon p'tit bout papote de + en +, il papote sans arrêt, on ne reconnaît aucun mot, hein c'est pas encore son truc de dire des mots :p, mais par contre, ca n'arrête pas de papoter et raconter sa vie dans un langage à base de didouda :coeur:. Là il est en train de lire un livre en se racontant l'histoire :arwenalia: !

Sinon il chante !! Oui, dans la voiture, sur le chemin du retour entre la crèche et la maison, je lui demande "tu chantes roméo ?" et là, il me fait des "mmmm-mmmm-mmmm-mmmmm-mmmm" (faut imaginer une note aigue suivie d'une note + basse, puis aigue puis + basse, c'est très joli !)

Bon et le côté moins drôle, il découvre la frustration notre poussin !! Il nous fait de ces comédies en ce moment quand on ne veut pas lui donner un truc : grosses larmes de crocodile et il se roule par terre et pleure et pleure et pleure puis vient pleurer sur nous pour nous amadouer et pleure de + belle quand il voit qu'on ne donne qu'un câlin, mais pas l'objet souhaité.
C'est dur, je ne sais pas si c'est un 2ème effet kisskool de la crèche, ou si c'est le début des comédies/caprices, donc je ne sais pas trop s'il faut le rassurer ou rester ferme... Pour l'instant ma stratégie est de le laisser comme ca pendant 1 ou 2 minutes, pour qu'il comprenne qu'il ne suffit pas de pleurer pour obtenir ce qu'on veut, je fais autre chose pendant ce temps, puis je me rapproche, lui parle calmement en lui expliquant et en général il vient me pleurer dessus en râlant toute sa frustration, on fait un câlin, ca ne le calme toujours pas, puis j'essaie petit à petit de lui changer les idées en lui proposant de faire une activité ou un jeu ensemble, puis ca finit par passer sans qu'il ait obtenu le truc qu'il voulait...

Mais je ne sais pas vraiment comment réagir... Faudrait-il que je le laisse se calmer tout seul ? Je n'ai pas envie d'en faire un petit garcon capricieux, alors si vous avez des conseils, je prends !

Gros bisous à vous toutes !!

Tifam

Peoplette pipelette

Ah, Valou, Amaury a découvert la frustration depuis qq temps déjà... et il nous fait le même "cinéma" que Roméo, t'inquiète, c'est normal ! Mais il ne faut pas céder si tu ne veux pas lui donner quelque chose, ou pas tout de suite. C'est un apprentissage, la frustration. Il ne s'agit pas de frustrer son enfant par "plaisir", mais pour lui apprendre qu'il ne peut pas tout avoir, ou tout de suite.

Pour montrer, ici c'est pareil que pour Roméo et Gaelou : Zam nous montre plein de choses en poussant des "Oooooohhhh" suraigus qui nous vrillent les tympans, il est super fier !!!

Cilou, moi non plus je ne laisse pas trop faire Zam avec la cuillère, j'ai testé qq fois et à chaque fois il en met partout donc pas la patience pour le moment de redébarbouiller Monsieur et toute la cuisine avec... Eséprons que vous en saurez plus avec les rdv du 2 juin !

Bisous !!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Oui ici aussi la frustration est connue depuis un bout de temps et les crises de Gael n'ont sûrement rien à envier aux autres bébés de ce post :D.

Alors laisser pleurer et se calmer seul ou essayer de canaliser la colère et expliquer, franchement je fais les 2, ca dépend de mon humeur, de ma patience...le tout c'est de rester cohérent et de ne pas donner l'objet convoité pour avoir la paix sinon l'enfant ne comprendrait rien. Après je ne sais pas si on "fait" des enfants capricieux à cause de notre comportement. Bien sûr, si on cède tout à l'enfant, il y aura des risques certains qu'il devienne capricieux à la moindre contrariété...mais après tu peux tout mettre en oeuvre pour éviter les colères liées à la frustration, il pourra l'être quand même. Je me rappelle Lena dans les supermarché ou dans la rue qui se roulait par terre pour un rien (genre "je ne veux pas donner la main pour traverser" ou "quoi?!! Ma mère m'empêche de toucher à tout dans le magazin, je ne suis pas d'accord" :D ), c'était tout le temps et c'est vrai qu'avec le regard des autres, j'avais tendance à vouloir canaliser ce début de caprice en expliquant etc...alors que chez moi je l'ignorais et je la laissais se décharger me disant que la colère sortie ca irait mieux après...Enfin ca dépendait...Bref, il y a aussi une tranche d'âge où l'enfant est plus "capricieux", c'est normal...Parait que c'est une étape essentielle à leur développement (faut demander aux psys, ils nous expliqueraient bien ca avec leurs jolis mots :D)

Bon passage rapide pour rebondir sur les derniers posts. Je dois filer! A ++ et gros bisous à toutes!

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

salut les filles !

Valou : Bravo à roméo ! Trop fort la maitrise de la cuillère !
Ewen fait comme Roméo avec son verre d'eau : Il adore boire très vite et sans mettre partout.Dès fois il prend l'eau dans sa bouche et fait le lama : pffffrrr , et hop de l'eau partout !

Sinon tu lui donne quoi pour dessiné à roméo ? Car ici les crayon de couleur c'est pas l'idéal : Ewen croque la mine et s'énerve après quand ça n'ecris plus.

Tifam : Super ton petit zam qui maitrise la marche !

Cilou : Tu nous montrera une photo de Gaellou le chasseur de poules ? Ca doit ètre tout mimi !

Uth : bisous !

Vous parler de frustration ici ça commence aussi , ou plutot ya 3 semaine environ . Si il voit un chocolat,par exemple , il le veut tout de suite et pique une de ces colères : tape du pied et hurle . On essaie de tenir bon mais parfois mon zhom craque .

Ewen commence à grimper depuis hier. Il vire les coussins du canapé et monte dessus pour courir d'un bord à l'autre. Il se lache de plus en plus et fait quelques pas mais il manque de confiance en lui je crois.

C'est une anguille : il s'echape de sa turbulette à tout les coups .

Sinon ça va mis à part les nuits qui sont dure en ce moment. Il ya 15 jours il lui est arrivé de se réveiller jusqua 6 fois par nuits , maintenant il ya des nuits superbe et d'autre , comme avant hier ou il se réveille 2/3 fois .
Je n'ai aucune idée du problème.

bisous à tout les ptit bout et à leurs mam's !