Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 507 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilou, ma soeur aussi a eu un souffle au coeur bébé, ca a disparu tout seul, c'est très fréquent et souvent pas grave !
Donc ne t'inquiète pas trop et attends sagement les résultats pour être rassurée.

Gros bisous à Gaelou ! Gros bisous aussi à touna dans ses cartons, et à toutes les autres et leurs poussins !

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

+ 1 avec valou ma soeur à eu la mème chose et c'est passé.

ici les boutons sans vont doucement mais surement . Et petit loup marche de plus en plus sans se tenir. Enfin avec une banane dans chaques mains !

bisous à toutes !!!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Merci les filles. Oui j'ai lu que ce n'était pas grave dans la plupart des cas. N'empêche, "souffle au coeur" c'est pas beau comme nom alors forcément...

Bon j'ai les données de la visite : 76 cm et 9.5kg toujours un p'tit gabarit mais bon, y'avait pas de raison que ca change.

A part ça, la pédiatre a demandé ce qu'il disait comme mots et Gael a lancé un gros "CACA"...Elle a demandé s'il ne disait que ça et na émis aucun commentaire quand le père a répondu "oui à peu près, avec maman et paaaaa pour papa..." Bon soit...

A propos de "caca", qu'il dit à tout bout de champ, j'ai compris d'où ça venait : je ne sais pas chez vous mais les gens n'arrêtent pas de dire "c'est caca" pour "c'est sale"...Du coup quand Gael se ramène avec un truc à la main qu'il a pris parterre, c'est toujours "oh no eso es caca!!"...Personnellement, je n'aime pas ca. C'est comme dire lolo pour lait, bibo pour biberon ou que sais-je encore. Il aura l'air malin mon fils quand à 2,3 ou 4 ans, il dira "c'est caca" pour "c'est sale"...Bref, moi ca m'énerve et je trouve pas ca super malin. Pourquoi parler "bébé" comme ca?! A chaque fois je reprends la personne concernée. En fait, je le fais "discrètement" : c'est dit en espagnol et je traduis en francais "oui, elle a raison c'est sale". Ca arrive souvent aux abords de l'école ou quand je vais chercher Lena à la danse. Bref aucun problème sauf que...tout à l'heure j'ai repris ma B.M de cette façon (qui est bilingue) et elle me lance " Caca/Sale c'est pareil!" Je lui réponds que non et je voulais lui expliquer pourquoi ça me gêne qu'elle dise ça, elle m'a coupé la parole en tranchant d'un "bon écoute, toi tu dis "sale" et moi je dis "caca", ok?! c'est tout c'est comme ca!!" :4-astonished:pfff...j'ai halluciné qu'elle respecte aussi peu mon avis et le pire c'est que je me suis sentie une vraie chieuse comme si j'avais des lubies en faisant des histoires pour rien...Bref, je sens que les tensions vont recommencer avec elle...:21-crazy:

En plus...comme je suis partie pour raconter ma vie, je continue :spinny::

Y'a un autre truc qui m'énerve aussi chez elle par rapport à Gael, c'est quand il fait des bêtises, elle prend une p'tite voix rigolotte et elle dit (en espagnol) "rhoolala, attention, je vais te donner une p'tite fessée hein, je veux pas que tu fasses ça!" et elle le prend dans les bras et lui donne des p'tites tapes pour jouer en disant "culito, culito, culito!!" Franchement euh...comment dire...:8-confused::8-confused: Ca me gonfle qu'elle dise et fasse de telles conneries et plus d'ailleurs : ca me hérisse carrément le poil!! J'ose même pas lui faire la remarque que je trouve la sienne complètement nulle sinon ca va pêter...Pffff...peut-être que je devrais être plus cool et ne pas formaliser pour des choses aussi bêtes, je ne sais pas...Vous en pensez quoi? Bref :D Voila, c'était "Cilou et ses prises de têtes belle-mèrienne" :twitcy:

Bravo à Ewen et Zam qui se lancent de + en + sans aide. (avec bananes dans les mains pour l'équilibre, bien joué Ewen! :thumbup:)

Plein de courage à Touna and Co' pour les cartons et tout le bazar.

Pleins de bisettes à tous et toutes ainsi qu'à Rashella, Amiga del Sol!

:group:

touna

chat alors !

merci les filles et surtout que l'on fait de la peinture et du papier peint avant ! heureusement dimanche midi, ma mère vient nous aider à gérer parce qu'imaginez à qui cela plairait beaucoup ... et la semaine d'après soit le w-e de l'ascension, gros déménagement (frigo, lits etc.) et pour le reste on se débrouillera seul
Antoine devrait commencer dans sa nouvelle école le mardi 18 mai prochain...

Cilou, je constate qu'effectivement ça à l'air fréquent et bénin le souffle au coeur ...
pour ta BM ben j'avoue que j'ai tendance à dire ce que je pense devant la personne ou à extérioriser avec quelqu'un d'autre mais nous étant à 200 km et ne voyant pas souvent la famille cela permet d'atténuer les tensions et de gérer l'éducation plus facilement mais je suis entièrement d'accord avec ta façon de voir les choses tant les réprimandes que le vocabulaire utilisé

Softy, bravo à ton loulou pour les progrès marche

Tifam, qu'est ce qu'il a changé ton p'tit gars ! il partage la niche du chien ?

Valou, alors le rythme est pris pour la crêche et le travail ?

Uthe, Fran, Rashella, gros bisous de printemps avec un vent frigorifiant en ce moment, on doute de la saison !

@+, j'm rattraperai pour les photos dès que le temps libre sera réapparu !

Tifam

Peoplette pipelette

Oh mon petit gars adore aller titiller mon chien (Arnold, tu avais raison Softy) dans son panier, mais aussi ailleurs !!! Et mon chien part car il craint pour ses oreilles !
Merci les filles pour Zam !
En ce moment c'est une période pot de colle. Il essaye de se lancer régulièrement mais se prend souvent de grosses bûches... Ma&is ça vient, maintenant il se tient debout sans appui dans la baignoire sans glisser, gros progrès.

Touna, eh bien bon courage pour tout, papiers, cartons, déménagement, ménage... C'est bien que ta mère vienne vous aider en gérant les loulous !

Cilou, j'ai entendu une fois oud eux déjà parler d'un souffle au coeur pour un bébé, et ça a disparu tout seul... Ca peut donc être une immaturité de qq chose ? En tout cas, j'espère que ça va psser tout seul et que vous n'êtes pas trop inquiets. C'est qd le rdv avec tous les examens ?
En tout cas, ta BM n'est vraiment pas sympa, et pour qui se prend-elle ? Moi, je respecte tjs les choix d'éducation de tout le monde, je ne donne mon avis que si je pense que l'enfant pâtit manifestement de quelque chose. Pfiouuuuuu... Et vous la voyez souvent ?

Softy, alors un grand bravo à Ewen qui se lance enbabané :) !!!! Tu n'aurais pas une petite photo, ce doit être tout mignon !!

Valou, alors le rdv de Roméo chez le pédiatre ? il avait des vaccins ? Ca se passe bien à la crèche ?

Uthe, comment vont tes loulous, et toi ?? Ils doivent, depuis qq temps déjà, tout explorer, tout toucher, tout tester non ?

Fran, des nouvelles de tes pious, comment ça va ? Des nouvelles d'un poste à l'étranger ?

Bisous à toutes !!!!!!