Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Merci les filles. Oui j'ai lu que ce n'était pas grave dans la plupart des cas. N'empêche, "souffle au coeur" c'est pas beau comme nom alors forcément...
Bon j'ai les données de la visite : 76 cm et 9.5kg toujours un p'tit gabarit mais bon, y'avait pas de raison que ca change.
A part ça, la pédiatre a demandé ce qu'il disait comme mots et Gael a lancé un gros "CACA"...Elle a demandé s'il ne disait que ça et na émis aucun commentaire quand le père a répondu "oui à peu près, avec maman et paaaaa pour papa..." Bon soit...
A propos de "caca", qu'il dit à tout bout de champ, j'ai compris d'où ça venait : je ne sais pas chez vous mais les gens n'arrêtent pas de dire "c'est caca" pour "c'est sale"...Du coup quand Gael se ramène avec un truc à la main qu'il a pris parterre, c'est toujours "oh no eso es caca!!"...Personnellement, je n'aime pas ca. C'est comme dire lolo pour lait, bibo pour biberon ou que sais-je encore. Il aura l'air malin mon fils quand à 2,3 ou 4 ans, il dira "c'est caca" pour "c'est sale"...Bref, moi ca m'énerve et je trouve pas ca super malin. Pourquoi parler "bébé" comme ca?! A chaque fois je reprends la personne concernée. En fait, je le fais "discrètement" : c'est dit en espagnol et je traduis en francais "oui, elle a raison c'est sale". Ca arrive souvent aux abords de l'école ou quand je vais chercher Lena à la danse. Bref aucun problème sauf que...tout à l'heure j'ai repris ma B.M de cette façon (qui est bilingue) et elle me lance " Caca/Sale c'est pareil!" Je lui réponds que non et je voulais lui expliquer pourquoi ça me gêne qu'elle dise ça, elle m'a coupé la parole en tranchant d'un "bon écoute, toi tu dis "sale" et moi je dis "caca", ok?! c'est tout c'est comme ca!!" :4-astonished

fff...j'ai halluciné qu'elle respecte aussi peu mon avis et le pire c'est que je me suis sentie une vraie chieuse comme si j'avais des lubies en faisant des histoires pour rien...Bref, je sens que les tensions vont recommencer avec elle...:21-crazy:
En plus...comme je suis partie pour raconter ma vie, je continue :spinny::
Y'a un autre truc qui m'énerve aussi chez elle par rapport à Gael, c'est quand il fait des bêtises, elle prend une p'tite voix rigolotte et elle dit (en espagnol) "rhoolala, attention, je vais te donner une p'tite fessée hein, je veux pas que tu fasses ça!" et elle le prend dans les bras et lui donne des p'tites tapes pour jouer en disant "culito, culito, culito!!" Franchement euh...comment dire...:8-confused::8-confused: Ca me gonfle qu'elle dise et fasse de telles conneries et plus d'ailleurs : ca me hérisse carrément le poil!! J'ose même pas lui faire la remarque que je trouve la sienne complètement nulle sinon ca va pêter...Pffff...peut-être que je devrais être plus cool et ne pas formaliser pour des choses aussi bêtes, je ne sais pas...Vous en pensez quoi? Bref

Voila, c'était "Cilou et ses prises de têtes belle-mèrienne" :twitcy:
Bravo à Ewen et Zam qui se lancent de + en + sans aide. (avec bananes dans les mains pour l'équilibre, bien joué Ewen! :thumbup
Plein de courage à Touna and Co' pour les cartons et tout le bazar.
Pleins de bisettes à tous et toutes ainsi qu'à Rashella, Amiga del Sol!
:group: