Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 474 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Eh bien, Valou, effectivement je comprends ton "stress" pour le boulot, c'est pas très folichon... Quand devrais-tu être vraiment fixée sur le projet que tu vas suivre ?
Pour Roméo, je pense qu'il lui faut du temps pour qu'il s'habitue à votre absence. Apparemment ça se passe bien avec la nounou, c'est déjà ça, maintenant il faut qu'il s'habitue à jouer et faire le petit fou même si vous n'êtes pas là. Il faut savoir aussi que les enfants n'ont jamais la même attitude quand les parents sont là et quand ils sont absents, c'est normal... Je pense que petit à petit Roméo va faire sa petite vie à la crèche.

Pour la pma, oui, c'est long, mais c'est ainsi hélas. Comment vas-tu maintenant, pas de pbs suite à ton hystéro ?

Et au fait, que faites-vous pour lme baptême de Roméo ?

Je n'ai pas encore lu les autres messages, j'irai après...

Alors, nous on a passé un we… dépaysant !!
On avait décidé de se louer un chalet du côté de Royan. Pas de pb, proprios super sympas, chalet très chouette à la Palmyre, on arrive vendredi soir.
Samedi, pluie toute la journée, et Amaury pleure non stop pratiquement à partir de 10h30 le matin. Etonnant de la part de notre bonhomme qui semble avoir mal, on pense au ventre puisqu’il a une tendance à la constipation. Un suppo et un doliprane plus tard, Monsieur a bien fait caca mais semble avoir toujours mal. Moi, forcément je pense à tous les trucs inquiétants : méningite (mais pas de fièvre), torsion testiculaire, hernie, occlusion intestinale…….. Direction le médecin de garde, qui diagnostique une otite. Ouf. C’est pas grave. Mais on a bien fait d’y aller là sinon on aurait passé une nuit d’enfer et Amaury aussi. Bon, la journée est morte, on se balade un peu. On rentre au chalet, zhom met notre chien dans la maison, ferme la porte (clef à l’intérieur)… on arrive : porte fermée !! C’est la serrure qui s’est bloquée, impossible de l’ouvrir. On appelle le propriétaire, qui vient, nous fait attendre chez lui (superbe maison), sa femme très sympa nous offre l’apéro, et lui s’occupe de la serrure avec un type serrurier qu’il connaît. Le gars pensait en avoir pour 5 minutes… il lui faudra 2 heures car serrure en tungstène, c’est très SOLIDE et il y casse plusieurs forêts et une perceuse manque y passer aussi !
21h30 : porte enfin ouverte, notre chien coincé dedans roulait des yeux traumatisés (en plus, voir un inconnu vouloir défoncer la porte ne l’a pas rassuré). Nous rentrons, on mange, se couche, tout va bien. Sauf qu’on se rappelle qu’un avis de tempête a été diffusé dans la journée, la tempête commence en effet. Du coup, on dort mal, un peu stressés à l’idée de prendre un arbre sur le coin du nez (on voulait un chalet sous les pins, on l’a !!). Vu que le chalet est en bois, on est rassurés car c’est hyper costaud. Mais bon. Vu notre bol, on a garé la voiture loin de tout arbre, c’était une bonne idée car elle n’aura rien. Lendemain matin, tout va bien, rien d’abimé sauf que………… plus d’électricité, donc de chauffage. Et pas de réseau non plus.
Bref, après un déjeuner bien au chaud dans un resto, on a décidé de prendre le soleil en terrasse à Royan et de prendre le bac pour le Verdon. On a hésité car on s’est dit que si on bac devait s’échouer ou couler, ce serait forcément le nôtre. Mais non, tout s’est bien passé ! Bon, notre we n’était pas des plus réussis mais on a bien ri. Et le traitement a fait effet pour Amaury très vite donc tout va bien.

Voilou !!!

Je vais aller lire vos messages, bisous à toutes !!

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut les filles !!

Tifam : Drôle de week end que vous avez eu ! Heureusement tout est bien qui fini bien ! C'est super si les médoc on bien marcher et que zam à moin mal ! Ton chien s'est remis de ses émotions ?

Touna : Comment va tu ?

Cilou : Au fait la tempète n'as pas causer trop de dégats dans tes productions ? J'ai penser à ça quand j'ai vu le résultat que ca à donner en france. Alors si tu as eu la mème ...j'espère que ça ne te met pas dans les ennuis.
Gaellou continu de découvrir la ferme ? C'est trop drole de lire tout ce qu'il fait !

Valou : Comment va roméo ? A ton boulot ca va mieu aujourdhui ? C'est moin "embrouiller" ?

Uth : Tes pious vont bien ?

Ici ca bouge dans tout les sens !!

Pour l'instant les dents le laisse tranquille . Il en à deux en bas qui pousse et c'est trop drole quand il nous fait des sourires grimace (dans le genre de ceux de roméo !) .

Le sommeil c'est beaucoup plus cool . Il dort de 20h30 à 8h30 la nuit puis dans la journée le plus souvent il fait deux sieste d'une demi heure à une heure.:clap3:

Les repas sont compliquer. Il lui arrive de refuser les pots salé pendant plusieur jour. Ou mèma carément tout ce qui n'est pas un biberon (sauf les gateau !) .
On lui donne du lait demi écrémé maintenant car il refuse lait en poudre et lait de croissance. Et c'est super car il boit au moin ses 500 ml par jour !!
Par contre il as la mauvaise habitude de cracher quand on lui donne une cuillère de purée .

Hier soir il as cracher une cuillère entière au visage de son père . J'ai vu ça et je lui ai dit NON ! Il m'as regardé , a vu que j'été faché et c'est mis à pleurer . C'été trop dur de ne pas pleurer aussi , je lui ai bien expliquer qu'il ne falai pas crache que je l'aimai mais que je devait lui dire non.
Puis je lui ai dit de continuer à manger avec papa sans cracher, que j'allais sortir de la pièce et que je reviendrais à la fin du repas .Il à manger tout son pot proprement (il s'essui mème la bouche par moment avec son bavoir ) en revenant je lui ai fait un grooos bisous en lui disant que c'été bien d'avoir été sage.

C'est super dur de le voir pleurer comme ça mais je pense que si je lui avait fait un calin à ce moment là il n'aurait pas compris.
J'ai bien fait à votre avis ?:9-blush:

Sinon niveau motricité : D'un jour à l'autre ça change !
Il se met debout et marche en s'accrochant à tout ce qu'il trouve , Il se lache de temps en temps et tien une dizaine de secondes sans tomber. Il Court quand on le tien par les mains.
Niveau langage ca progresse aussi : il dit "bon" quand il aime manger quelque chose , Reconnait sa mémé d'adoption et l'appel mémé parfois.

Ca y'est j'ai pondu un roman bourré de fautes sans doutes je m'en excuse !

Bizz.
softy

touna

chat alors !

coucou,

alors w-e pluvieux et avec beaucoup de vent !

Mon frère ça allait, pourvu que ça dure... néanmoins il est surveillé à son travail et a intérêt à assurer ...

Nous, bien occupés... nous cherchons à avoir plus grand et on a visité un appartement F4 ... on attend de savoir si on sera retenu... ce qui m'ennuie c'est de changer Antoine d'école en cours d'année.. mais bon en maternelle ça va en ce qui concerne les apprentissages mais pour les camarades et la maîtresse très sympa ... ce sera dommage ...

Antoine va mieux... Martin ça va... toujours aussi coincé niveau langage mais chaque chose en son temps !

Profitez de vos loulous en pleine santé car Antoine n'était jamais malade... mais là, l'école joue son rôle de construction du système immunitaire et Martin bien évidemment en profite au passage...

Valou, eh ben que d'actions au travail... j'espère que cela se démêlera dans le bon sens pour toi... et c'est normal pour ton Roméo l'essentiel est qu'il semble adopter la nounou après tranquillement il va s'adapter sans souci...

Tifam, quel drôle de w-e effectivement, gros bisous à ZAM (finalement il l'a eu son otite pvre chou !)

Softy, c'est bien ta réaction, c'est ça l'éducation et il te fera plein de bisous pour l'avoir guidé ... bravo pour son vocabulaire...

Cilou, quelle chance de vivre dans une ferme ce ptit Gaël...

touna

chat alors !

j'ai oublié de répondre à ta question Valou, je commence le sevrage tranquillement car il a beaucoup de chance d'être allaité depuis si longtemps, le printemps approche et j'avais visé 15 mois à peu près ... ( il y a deux mois j'avais supprimé au goûter) et j'ai besoin de retrouvé mon corps de femme... (Antoine lui était prêt et moi aussi à 12 mois et cela s'est fait très vite) Martin est très attaché au sein car il ne prend pas le pouce ou autre chose contrairement à son frère donc j'y vais avec douceur mais j'estime que nous aurons fait un beau parcours... il lui reste deux têtées (avant la sieste et avant la nuit... on verra dans deux mois ... ou avant, j'y vais très cool !

Merci pour l'attention portée à mon frère ...

Bon lundi à vous

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !!

Tifam, waouh, je te décerne la médaille du WE le plus mouvementé !! Pauvre Zam, heureusement que vous êtes vite allés consulter, comme ca il n'a pas trop souffert... Et ton chien, ca va ? Il accepte de rentrer AVANT vous dans une maison maintenant ? Pas trop peur d'être enfermé ? :twitcy:

Softy, bravo pour les supers progrès d'Ewen !!! Pour ce qui est de ta réaction, j'aurais aussi tendance à dire que tu as bien fait, mais c'est vrai que c'est difficile de tenir sans faire de bisous quand ils pleurent... Ici, le "non" n'est pas trop assimilé, ou alors volontairement ignoré :). Du coup, je change de technique pour certains trucs (comme grimper sur les meubles) : au lieu d'interdire, j'essaie de lui apprendre à être prudent, en particulier à redescendre en glissant en arrière plutôt qu'en marchant en avant dans le vide ! C'est pas gagné, mais ca l'amuse d'essayer :p

Touna, un gros bisou après ce WE un peu éprouvant ! C'est bien que ton frère aille mieux, tu dois être soulagée...
Je croise les doigts pour le F4 !!! Ce serait super chouette pour vous 4 !!
Pour le sevrage, je trouve ca vraiment super que tu aies réussi à l'allaiter jusque-là :coeur:

Cilou : finalement ca se dit comment "production locale" ? Comment va ton p'tit fermier ?

Pour répondre aux questions :

- Pour mon projet, je devrais être fixée cette semaine ou en début de semaine prochaine ;)

- La crèche : ca s'est super bien passé aujourd'hui ! Il a bien dormi en s'étant juste réveillé une fois à cause du vent, donc il était en forme. On est arrivés à 8h15 à la crèche, j'ai joué avec lui puis lui ai dit au revoir à 9h, il a râlé un peu puis s'est tout de suite calmé dans les bras de sa nounou. Quand je suis revenue à 11h, la nounou venait de le changer car il avait mangé son yaourt en s'en étalant partout dans les cheveux (la nounou l'a laissé manger seul... voilà le résultat !). Bref, elle m'a dit que ca s'était très bien passé, il a joué avec les jeux et les enfants (alors que les dernieres fois, il n'avait pas voulu quitter les bras de la nounou), donc super !!
On est restés jouer encore un peu : il adore le toboggan de la crèche !
Ca va quand même mieux quand il est en forme ! Ah oui, au fait je ne vous avais pas dit : la semaine dernière, il avait mal dormi parce qu'il toussait beaucoup et avait un peu de fièvre... Du coup, vendredi soir, je l'ai emmené chez le pédiatre et j'ai bien fait : grosse laryngo-trachéite, gorge super irritée et enflée, et risques de faux-croup (espèce de crise de toux la nuit qui empêche les enfants de reprendre leur respiration car la trachée est trop enflée, et donc si ca ne passe pas en emmenant l'enfant dehors (air frais et humide), il faut foncer à l'hôpital après avoir mis un suppo de cortisone)... Quand le pédiatre m'a parlé de ca, j'étais HEUREUSE d'être allée le voir parce que si c'était arrivé sans que je sache que ca existait ni quoi faire, je vous dis pas la panique...
Bon heureusement il a super bien dormi et n'a pas fait de crise. Et avec le sirop, ca va bcp mieux !
Du coup, effectivement, ce matin il était en bien meilleure forme pour la crèche et ca s'est senti !

- PMA : non pas de problèmes suite à l'hystéro. Quelques saignements, suivis par mes pertes brunes pré-menstruelles habituelles :twitcy:

- baptême : reporté !

Bisous à toutes !