Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 476 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou les minettes !!

Touna, c'est une super chouette nouvelle !!!!!!!!!! Bon, bonjour le stress lié aux déménagements, mais vous aurez plus de place, c'est super ! Vous déménagez loin de votre domicile actuel ?
Antoine est encore petit, il s'y fera je pense. C'est comme une rentrée scolaire, la maîtresse est nouvelle, les petits copains aussi.

Cilou, tu peux quand même juste passer donner des nouvelles, on sait que tu nous lis et si tu n'as pas de petits mots pour chacune, on ne t'en voudra pas ;)

Softy : oui, le post ralentit, mais c'est sans doute provisoire. Pour ma part, avec la reprise du boulot et l'adaptation à la crèche, je passe le + de temps possible avec Roméo. La séparation avec moi est vraiment dure pour lui, bien plus dure que ce que je pensais... Au moment où je pars, il pleure à chaudes larmes, j'ai juste envie de le serrer très fort, de le bisouiller et de lui dire "c'est bon, viens on rentre à la maison, je ne t'abandonne pas, je t'aime trop !" mais je ne peux pas... Il se calme vite avec la nounou, après s'être calmé, il finit par jouer et s'amuser et ca se passe bien, mais la séparation c'est vraiment une déchirure pour lui comme pour moi...
Hier quand je suis revenue le chercher, il m'a vue par la fenêtre et je pensais que ca lui ferait plaisir mais non : j'étais "hors de portée" et donc ca lui a encore brisé le coeur, il s'est tout de suite mis à pleurer... Alors j'ai couru pour vite entrer dans la crèche et le rassurer, mais ca me montre juste à quel point cette coupure est difficile pour mon petit amour, on est vraiment trop fusionnels tous les 2...

Du coup, à la maison, je profite de lui au maximum et je prends moins de temps pour le fémi. A côté de ca, la gd-mère de mon mari est décédée et je devais également être + présente pour lui. L'enterrement est à 15h aujourd'hui, on devait partir tous les 3 ce matin, mais la nuit s'est mal passée : Roméo s'est réveillé en pleurant à 3h, impossible de le calmer il se tortillait comme s'il avait mal qqpart (alors que d'habitude, câlin + tétine suffisent à le calmer instantanément...)
Je lui ai donné du lait car il avait peu mangé la veille, je pensais qu'il avait des crampes d'estomac à cause de la faim, ca l'a un peu calmé, mais dès qu'il arrêtait de boire, il pleurait, donc je lui ai mis un suppo de paracétamol et il a fini par se rendormir au bout d'une heure.
A 5h45, re-pleurs... Pareil impossible de le calmer même avec des câlins... Il tortillait toujours ses jambes.

Donc on a pris la dure décision que mon mari partait tout seul en haute-savoie pour l'enterrement et que j'emmenais Roméo chez le pédiatre (pour être à l'heure à l'enterrement il fallait partir à 8h, or le cabinet ouvre à 9h... Donc incompatible...).
C'était dur de prendre cette décision parce que je voulais absolument être aux côtés de mon chéri pour cette dure épreuve, et qu'en plus on ne savait pas si Roméo avait réellement qqchose (pas de fièvre) ou si c'était une dent, la fatigue, les répercussions de l'adaptation à la crèche ???

Donc je suis allée chez le pédiatre, Roméo a pleuré tout le trajet alors qu'en voiture il est toujours tout mignon... Arrivés là-bas, il a joué avec les jeux et avait l'air d'avoir oublié ses pleurs, j'ai eu peur d'être venue pour rien, mais finalement il a un début de double-otite (une oreille moyennement rouge, l'autre bien rouge) et c'était donc bien des pleurs de douleur...
Donc on a bien fait de rester là, de consulter et de ne pas le laisser dans cet état tout le WE !

Oups, il se réveille !
Gros bisous !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bon je continue, il fait sa sieste là, j'espère que la douleur ne l'empêchera pas trop de dormir pour qu'il récupère, mon pauvre petit chou :coeur:

Au fait, je suis impressionnée par tous les mots de Zam !! Ca lui est venu d'un coup ou il les dit depuis un moment ?? Ici on a maman, papa, "mmmmh" avec la main tendue en direction de l'objet qu'il veut qu'on lui donne :twitcy: , et des Da, Ga, Ta à gogo !! Par contre, il fait aussi coucou, applaudit et fait "les petites marionnettes".

SOfty, trop coquinou ton panda !!

Bon, donc je continue : mercredi et jeudi, c'était les 1ères siestes à la crèche, ca s'est bien passé : Roméo s'est endormi comme une masse (évidemment, ils zappent la sieste du matin, donc il est crevé à l'heure de la sieste ;)) et a dormi 1h les 2 fois (la 1ère fois, réveil seul, la 2ème : réveillé par un autre bébé), ce qui est positif car il arrive souvent que les enfants ne dorment qu'1/4 d'heure les 1ères fois, car ils ne sont pas rassurés.

Mon boulot, hihi j'en sais pas bcp plus parce que je n'ai été présente que sporadiquement cette semaine à cause de l'adaptation : 2h lundi, 2h mardi, 3h mercredi et 6h hier... Mais je pense que pas mal de choses ont dû se débloquer hier car ma chef parlait avec l'une des 2 personnes qui peuvent apporter les infos nécessaires à la prise de décision !

Voilou !! Gros bisous à toutes !

touna

chat alors !

coucou,

Valou, pleins de pensées pour la grand-maman et pour vous... P'vre Roméo, oui c'est une étape difficile la séparation et à certains âges plus que d'autres ... tu es une très bonne maman et cela passera...

Tifam, bravo pour le vocabulaire de Zam !

Cilou, oh oui, des nouvelles de vous c'est très agréable déjà...

Softy, comment ça va aujourd'hui

Nous, alors mon frère se rebelle, il a envie de décider mais suivre les bons conseils c'est dur parce qu'il n'a plus l'impression de décider... il a envie de dormir chez lui ce soir ... (alors que les dernières fois cela se passait mal) et de partir à nouveau en Angleterre voir son équipe favorite... (là cela tomberait dans la période potentielle où on a besoin d'aide pour déménager pas top !) tout le monde lui dit qu'il ne doit pas retourner dans un lieu qui lui rappelle des mauvais souvenirs et partir où il risque d'avoir une pulsion (festivités footballistiques), qu'il va trop vite mais rien à faire, mes parents sont fatigués, j'avais besoin d'extérioriser ...
Sinon, Martin se rebelle pour dormir... Antoine est charmant... et Rien d'autre de nouveau !
Bon w-e !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut les filles, :wavetowel2:

En fait, je ne sais pas pour le "production locale" in english! J’ai laissé tomber, j’ai fait ma pancarte seulement en español. Moi j’aurais dit "local production", en fait mais bon…s’il doit y avoir une faute pour 2 p’tits mots, ca craint quand même…

C’est chouette pour le déménagement Touna. Vous passez d’un F3 à un F4, c’est ca? Ca laisse envisager une chambre pour chacun des enfants? Ou vous continuerez à les faire dormir ensemble parce qu’ils y sont habitués?

Comment ça se passe le sevrage, Martin l’accepte bien? Plein de courage et d’énergie pour les cartons…Plein de courage aussi pour vous et ton frère. Essaie peut-être de voir les choses différemment. En effet, quand on doit écouter les conseils dès uns et des autres qui sont plus que des conseils en fait, qu’on doit se plier aux exigences d’une hospitalisation etc…on a l’impression de ne plus être maître de sa vie. Je ne pense pas que ce soit de la rébellion que de vouloir prendre sa vie en main. Pourquoi ne pas lui faire confiance? Etes vous sûrs qu’il se trompe de chemin? Pas facile tout ça…

C’est pour bientôt l’enlèvement du p’tit tube de Zam', non? Moi aussi je suis impressionnée par son vocabulaire! Ici, c’est "Ma!" pour maman. J’essaie de lui faire dire le "man" mais non ca a l’air bien difficile ce son nasal. Au mieux c’est "mama"…y’a aussi Nena pour Lena mais ça ça fait un bail et c’est tout. Papa ou ce qui peut y ressembler est absent. Et pour se faire comprendre c’est "Ha! Ha!" en tendant la main…

Sympa aussi ton WE mouvementé. Mais n’empêche, ca fait du bien ces p’tits escapades (enfin peut-être que Arnold n’est pas de cet avis :ayalou::laughing1:!)

Finalement ils vont engager un doctorant, Valou pour s’occuper du projet A ? Pourquoi avoir fait une demande de financement pour un projet qui ne remporte pas l’unanimité ? Parce que maintenant c’est clair, s’il y a un financement, ca va être difficile de ne pas le mener à son terme, non ? Bon…on en saura plus avec toi dans les jours qui viennent.
Plein de bisous à Roméo. C’est douloureux les otites . Pensées aussi à ton homme.

Bon anniv’ au grand Nolan :26-cake:! T’as pas des photos pour l’occas’ Uthe ?

Plein de bisous aussi à Ewen le coquinou, amateur de tiroirs ! :30-niceeyes:

Bon ici, RAS de nouveau. Gaelou va bien sa sœur aussi. Truc pénible en ce moment : il ne me laisse pas faire de câlin à Lena. A chaque fois qu’il nous voit collées ensembles il se plante devant nous et se met à hurler. Mais hurlement de protestation avec larmes de crocodile vous voyez? Au début, ca nous a surpris et bien fait rire, on l’a pris avec nous mais en fait c’est systématique : je n’ai pas le droit de faire de câlin à sa sœur, tout simplement! :4-astonished: Même s’il joue pépère à ce moment là, et que je fais un câlin à ma princesse (ou que je joue avec elle, enfin que je suis avec elle quoi...), il laisse tout tomber, prend sa mine boudeuse et déterminée genre "ca va pas se passer comme ca, eh oh, c'est MA maman!":Dancing_peevedoff:, nous escalade, se met entre nous et vire Lena ou hurle au choix…Hallucinant! :w00t1:

Je me demandais comment se débrouillent vos pioux avec les morceaux? Ils les acceptent? Parce qu’ici, ca a l’air de "dégoûter" mon Gaelou. Quand je lui fais une purée de légume, avec œuf, viande ou poisson et que je la broie grossièrement, il recrache tout avec des hauts-le-coeur. :8-confused:Il la préfère bien passée. En revanche il adore les petits bouts de fromage, de jambon, de viande, de biscotte, de tortilla à coté dans une assiette. Mais les légumes en petits morceaux même fondant, mélangés à la viande, poisson ou oeuf, pas bien mixés…Beurk il aime pô. :35-no:Je me rappelle sa sœur, c’était jusqu’à ses 4 ans qu’elle a refusé des plats non mixés…Bon ca pose pas de problèmes en soi en fait mais ca faisait passer à la trappe pas mal de plats.

Euh sinon bah…rien. :D Ah si! Je trouve que mon doudou dort beaucoup en ce moment. La nuit c'est pas terrible : 20h30 jusqu'à 6 heures mais après il y a une sieste le matin de 9h à 12h (normalement c'est juste 1 heure) puis une sieste l'après midi, aujourd'hui il s'est couché à 14h00 (en s'étant levé à midi!) et dort encore! Et ca depuis 2 jours! Couverait-il quelque chose? A voir...

Bon plein de bisous à vous toutes y compris les absentes!:arms:

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Merci Cilou :D Pas de photos parce qu'on ne l'a pas encore fêté et que pour le prendre en photo maintenant, faut l'attacher :/ Ma mère en a fait quelques-unes, je les lui piquerai demain pour en mettre de ce jour-là :)
Pour les morceaux, aucun souci ici :) Ils refusent les purées trop lisses de toutes façons...
Et ils sont aussi jaloux, mais surtout de leur père en fait:ayalou:

Bon déménagement Touna, j'ai donné l'an passé et pfff... Et bon courage aussi avec ton frère :/

Valou, plein de bisous à Roméo :( Entre la "séparation" et l'otite, il est pas gâté le pauvre :( Plein de pensées aussi pour ton mari...

Bravo à Zam pour son vocabulaire :D Pour le "non" ici, c'est selon le ton employé :) Par contre, le grand n'a plus l'air de savoir ce que ça veut dire du tout :mad:

Bon, je voulais poster un peu plus mais le riz des grumeaux est cuit :)

A plus tard pitêtre ;)