Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Coucou les minettes !!
Vous me manquez, mais le temps aussi... Désolée de venir moins souvent :9-blush:
Bon ils sont nuls ces smileys, pourquoi ils ne s'insèrent pas seuls dans le texte ?? Grrr
Merci pour la fête de Roméo, vous êtes adorables :coeur: !!
Softy : il est adorable ton petit coquin qui fait plein de bêtises ! Les dents qui chatouillent, c'est fini ?
Tifam : ouf pas d'otite ! Ce doit être vraiment douloureux pour nos petits coquinoux... J'espère quand même que sa bronchite-rhino va vite passer !
Ils lui enlèvent bientôt le petit tube dans l'oeil non ? Je me souvenais de début mars... Et pour son bassinet au fait, tu avais refait une écho de contrôle ? Tout va bien ?
Touna : bon courage pour ton WE. Ca va sûrement être éprouvant mais j'imagine que tu te réjouis malgré tout de revoir ton frère. Gros bisous à toi !
J'espère qu'Antoine a retrouvé la forme ! Effectivement on a l'impression que vous êtes malades non-stop depuis la naissance de Martin... Mais c'est peut-être dû au fait que tu aies 2 enfants, ca multiplie les maladies par 4 (2 fois + de risques d'attraper quelque chose + contamination des autres membres de la famille au passage)
J'espère que le sevrage ne te fera pas trop souffrir. Tu sèvres Martin par envie ? Parce qu'il te mord ? Parce qu'il n'en veut plus ?
Au fait, trop drôle les p'tites blagouilles de Martin !! Roméo fait un peu pareil, il vient piquer un truc, te regarde bien fixement avec sa bouille de coquin en serrant très fort le truc contre son bidon, et si tu fais mine d'aller vers lui pour le lui prendre, il recule avec des petits pas trépignants trop choux, tout excité de joie par la blague qu'il est en train de faire !
Mais le truc le plus rigolo, c'est qu'il adore se cacher derrière les voilages (on a des panneaux japonnais coulissants), il nous voit à travers et quand on s'approche en faisant le monstre ou en voulant le chatouiller, ca le fait mourir de rire !
Cilou : contente de te lire, ca faisait longtemps ! J'imagine que l'autonomie de Gaelou doit être à la fois source de fierté et source de crainte quand il disparaît de ton champ de vision... Il continue de manger les cailloux ou bien c'est bon, ca ne l'intéresse plus ? Et comment va ta Lena ? Et toi, tout va bien aussi ? Tu as le moral ? COmment vont les marchés ?
Fran, Uthe, Clairi, les autres : gros bisous si vous passez !
Ici, pfffiou yaurait un roman à raconter...
1- crèche : c'est mitigé en fait. Ca fait 2 jours que quand on est là, il s'éclate comme un fou, joue avec les autres, etc. Mais des qu'on quitte la pièce, il va se cramponner à sa nounou et ne quitte pas ses bras... Alors d'un côté, c'est bien parce que ca veut dire qu'il a confiance en elle et se laisse "consoler" par elle, mais de l'autre, ca veut aussi dire qu'il se sent abandonné par nous et a besoin d'être rassuré...
Bon en même temps, je ne sais pas si c'est vraiment représentatif car mercredi, il a eu ses vaccins (méningite + hépatite) et est enrhumé depuis le même jour (nez qui coule + tousse beaucoup), donc fièvre à 38.5°C depuis mercredi soir et il dort très mal en se réveillant fréquemment car il tousse beaucoup. Donc en fait, quand on va à la crèche, il est super fatigué et a + besoin des bras. Mais ce qui est bizarre, c'est que quand on est avec lui, il joue et s'amuse, dès qu'on part, il va s'affaler dans les bras de la nounou (les 2 derniers jours, on est sortis 2h de la pièce : il n'a quasiment pas pleuré, c'est bien, mais n'a pas non plus quitté les bras de sa nounou, et ca c'est moins bien), et dès qu'on revient, c'est comme si on lui remettait ses piles et hop, on retrouve notre petit bout qui fait le foufou en criant de joie dans tous les sens, qui va faire des bisous aux autres enfants, etc etc !
C'est super bizarre...
2- boulot : je ne sais plus si je l'avais dit ici, mais voilà, (je fais de la recherche industrielle) et en septembre j'avais dit à ma chef que je voulais avoir un nouveau thème de recherche puisque ca fait 5 ans que je faisais la même chose et qu'entre-temps, mon groupe a changé d'orientation. En septembre, on m'avait dit qu'ils auraient bien voulu garder mon "expertise" mais qu'ils allaient prendre un doctorant pour faire le travail qu'ils auraient aimé que je fasse, que j'encadrerai ce doctorant, et que de cette manière, ca me libèrerait du temps pour m'investir dans un nouveau thème de recherche. OK, j'étais d'accord avec ce compromis.
La semaine dernière : 1er jour de boulot, ma chef n'est pas là. Je demande à droite à gauche ce que je vais faire : les uns me disent qu'on m'a attribuée à un projet (appelons-le projet A) qui est exactement la suite de ce que je faisais (donc exactement ce que je ne voulais PLUS faire), les autres se réjouissent déjà que je leur apporte mon soutien pour le nouveau thème de recherche (projet B) pour lequel tout le monde travaille ! On leur a même fait croire que quand je reviendrai, j'allais "révolutionné" la recherche dans ce domaine (alors que j'y connais encore rien

, en gros, faut que je passe des voitures aux cellules solaires !)...
Bref, du coup, je ne savais pas ce que j'allais faire et je m'étais imaginé qu'au pire, ce serait 50% : mon ancien sujet, 50% : un nouveau thème...
Lundi, ma chef était là, je lui pose la question, elle me dit qu'effectivement, la priorité est le fameux projet A, car le groupe a recu un financement pour ce projet, que les chefs de la recherche veulent absolument qu'on garde un pied là-dedans, et que la seule personne habilitée à le mener à bien est... moi

... Mais elle me dit qu'on va essayer de réduire ma contribution au minimum, et qu'elle espérait que ca me laisserait du temps pour autre chose.
Directement après, on avait une réunion avec un collègue du développement, qui finance ce projet de recherche : il nous dit ses objectifs et là, clairement, il s'agit de faire 2 thèses !!!!!!!!!!! Donc ma chef (qui ne connait rien au sujet) commence à se rendre compte que ca ne sert à rien de s'investir dans ce projet A si ce n'est que pour 1 an, comme prévu initialement, donc la seule facon que ca ait un intérêt, c'est de signer pour 3 ans, avec bien sûr, Valou à 100% sur ce projet, sinon c'est infaisable si je ne travaille que 50% de mon temps dessus (donc 1,5j/semaine)...
Voilà, la 2ème massue me tombait sur la tête !! Non seulement je me retrouve avec le projet dont je voulais me débarrasser mais en plus, c'est pour 3 ans !!!!!!!
Bref bref, j'ai eté traînée de réunions en réunions, pour voir avec les gens du projet A ce qu'ils attendaient réellement de moi, en commencant à me faire à l'idée que c'était fichu pour moi et que je devrais me taper ce projet de m**de

... Mardi soir, je croise un de mes collègues, je lui raconte mes malheurs, et là il me dit : "ah non, ca va pas du tout ca, on m'a attribué 50% de ton temps de travail à MON projet" (à savoir le projet B). Donc Valou contente, dit à son bon samaritain de collègue de se dépêcher d'aller en parler avec ma chef parce qu'elle n'avait pas l'air au courant.
Mercredi + Jeudi, j'étais à la maison. Ce matin, je me suis empressée de demander à mon collègue les résultats de ses investigations ! Il a parlé avec ma chef, mon chef +2, et il semblerait en gros que si on décide de faire le projet A, bah tant pis pour lui et son projet B : ils ne m'auront pas, mais il reste une possibilité, au vu de l'amplitude du travail requis, qu'on décide finalement de laisser tomber le projet A.
Donc c'est soit 100% sur le projet A, soit 100% sur le B !! Déjà, c'est un peu mieux que : "c'est sûr, Valou bossera à 100% sur le projet A, pendant 3 ans"...
Je suis allée voir avec ma chef, elle m'a redit la même chose, sauf que même si on annule le projet A, on devra quand même garder un "pied dedans" pour ne pas perdre complètement ce thème-là...
Ce qui m'énerve, en fait, depuis ma rentrée, c'est que : je suis contre le projet A, ma chef est contre le projet A, maintenant j'ai appris que mon chef + 2 aussi était plutôt contre, mais comme les chefs +3 et +4 veulent absolument que la recherche continue à faire ca (alors que le développement le fait déjà...), ben on est coincés !
Bref, voilà vous savez tout, même si ce n'est sûrement pas clair ni compréhensible

.
J'en saurai plus en fin de semaine prochaine
3- PMA : le temps me paraît si long en ce moment !! Encore 1 cycle entier d'attente avant de retenter une FIV, c'est vraiment interminable.........
Voilou les filles !!
Au fait, on va chez le pédiatre dans 1h, pour qu'il voit un peu pourquoi Roméo fait de la fièvre et si sa toux n'est pas descendue sur les bronches...
Gros bisous :coeur: et désolée pour le roman...