Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 341 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou super rapide,
On va prendre le p'tit déj' (enfin moi, je vais prendre le ptit déj') avec des maman du babygruppe !

Touna, je voulais tempérer un peu ce que j'ai dit hier sur le sommeil : maintenant ca se passe plutôt bien, mais il y a peu de temps, Roméo avait plus de mal à s'endormir en journée (le soir pas de souci) : il lui fallait pleurer pour vider ses dernières forces,mais ca ne durait jamais vraiment longtemps.
En fait, comme il préfère jouer plutôt que dormir, avant je lemettais dans sonlit avec la tute + les doudous, il se mettait debout, faisait le crapeau puis jetait la tute par terre,puis pleurait !! Donc 26 allers-retours après pour lui remettre la tute dans la bouche et le rallonger, il finissait par dormir.

Maintenant, je lui mets une tute dans la bouche, une autredans le lit, et ca prend bien 10minutes avant que les 2 atterrissent par terre (avec les doudous aussi) et du coup, quand il commence à chouiner, il est déjà bien fatigué d'avoir tant joué et s'endort bien.

C'estdifficile, je trouve, d'arriver à comprendre leurs modes de fonctionnement pour le sommeil...

Pour ce qui est de la gravité Cilou, j'ai lu hier dans un mail de fn*c éveil (qui m'envoit des mails personnalisés pour me décrire les nouveautés de mon fils, mois après mois lol) : "Son rapport au monde : Romeo découvre qu' il peut agir sur le monde. Il fait l'expérience de la distance et jette tout ce qu' il a entre les mains, pour tester si les objets reviennent. "

Voilà, en fait, il teste juste si ca rebondit lol, il s'en pète de la gravité :tongue4:

Ah Cilou : oui il fait déjà si froid que je dois l'habiller en esquimau mon petit poussin :(. Il gèle ici, on doit gratter les voitures le matin !!! Grrrr

Bisous à toutes !!!!!!

ah le grattage, cela me rappelle les souvenirs de mes départs en voiture au lycée en campagne...

alors je n'ai pas répondu pour mes gastro à répétition, cela c'est calmé mais je pense parce que je fais plus attention à ce que je mange ... car étant encore fatiguée, cela influence ma digestion et le moindre écart retentit, brûlures d'estomac ... plutôt, les diarrhées ne sont plus d'actualités, je pense donc que c'est la fatigue qui est la cause de mes soucis ...

oui, je m'doute que chaque enfant a plus ou moins besoin de pleurer pour s'endormir, je voulais juste comparer avec vos perles ...

le vaccin Grippe A, eh bien disons que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bruits pour rien... le seul élément positif, c'est que les personnes auront appris à se laver les mains, on entend dire que cette grippe est plus contagieuse mais pas forcément plus dangereuse que la grippe saisonnière et ce qui m'interpelle, le personnel médical n'est pas très chaud pour se faire vacciner alors pour quelles raisons, j'aimerais bien les connaître...
Le décès d'un bébé de 11 mois qui avait des soucis cardiaques à l'hôpital Necker, presque l'âge de nos bambins me fait douter du choix à faire ...
BIEN QUE JE SOIS EN DEFINITIVE PLUTOT CONTRE !

Martin sautille sur les jambes en ce moment, et tire la langue..., il dit maman et papa toujours quand il a besoin de nous en situation extrême, et DA pour donner en tendant la main mais sans donner, ah !

Cilou, je ne doute pas que ton chéri a marché si tôt mais était-il encore tenu par les ou la main ?

Valou, les ressorts attachés aux jouets, ce serait reposant non ?

Tifam, je vais de ce pas, voir ton p'tit bout !

Uthe, Soso, pour quelles raisons ne faites vous pas le vaccin grippe A ? si ce n'est pas indiscret ...

Bisous à toutes

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bonjour à toutes :)

Uthe, Soso, pour quelles raisons ne faites vous pas le vaccin grippe A ? si ce n'est pas indiscret ...

Bisous à toutes
Ce n'est pas indiscret ;)

Je ne le fais pas parce que j'estime que mes enfants n'ont pas à servir de cobayes à un produit fait à la va vite et dont on ne connait pas les effets secondaires :)

coucou les filles !

côté vaccin : pour les mêmes raison que uthe, je ne suis pas pour et notre pédiatre non plus !

côté dodo : certes, des bébés ont besoin de pleurer avant dormir, mais Noé lui pleure 1 h au moins pour dormir une heure 30 ensuite (le soir), après, c'est dur de ne pas aller le rassurer, sachant qu'il ne veut pas la sucette ni de doudou particulier (à part le sein de maman). Comme toi Cilou, ça me fatigue de tenter de le sevrer la nuit, alors, je fais comme je peux, qq part, ça me convient aussi mais je me pose quand même la question du sevrage définitif.

vers quel âge le sevrage de l'allaitement pour vous ? pour mon aîné, ça a été pour ses 9 mois et Noé a 10 mois révolus.. peut être pour ses un an ?

Femini, pour quelle (s) raison (s), ton pédiatre est contre ?
sevrage vers 12 ou 15 mois maximum (pour passer l'hiver...) mon aîné, c'était 12 mois...

Bonne nuit mesdames !