Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 339 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Pas mal ton smiley Cilou, effectivement je ne sais pas trop à quoi il ressemble mais bon, il est qd même assez parlant !!!
Ah oui, peut-être qu'un grand ménage s'impose parce que Gaelou n'a pas fini de vouloir découvrir le monde, et si tu ne veux pas flipper à chaque fois... Et comme nos chers z'amours mettent tout dans leur bouche en plus...

En tout cas, félicitations pour cette super nuit, franchement un micro-réveil à minuit, c'est bien !!!

Valou, Cilou, oui je pense que Roméo e Gael vont marcher plutôt tôt !! Ici on n'y est pas du tout, mais chaque enfant va à son rythme, si les vôtres veulent crapahuter dès maintenant, c'est super ! et bien fatigant aussi j'imagine de crapahuter derrière !

Valou, je suis allée voir les photos, décidément Roméo est craquant !! Il a un peu changé je trouve, il devient petit garçon et n'est plus bébé ! Et il a un petit air réfléchi !! Pour les cheveux des filles... franchement c'est pas la bonne méthode de séduction (enfin y'en a peut-être qui aiment ?!?) !!

Merci de prendre des nouvelles de Zam... alors sa diarrhée est finie, le lait spécial + les carottes ont fait effet rapidement. Pour ses poussées dentaires on a tout un arsenal : camilia + anneaux de dentition / gel pour les gencives / voire doliprane si très énervé (on peut aussi mettre un peu de doliprane sur la gencive, ça marche bien pour calmer la douleur). Dents tjs pas sorties, oui Valou j'espère qu'il va m'en sortir un paquet d'un coup, au moins ce sera fait !

Sinon, petit monsieur a bien compris qu'il pouvait lâcher et même jeter les objets dès qu'on lui donne, et même que c'est encore plus drôle de le faire 40 fois de suite !!!! Et de voir papa ou maman ramasser (pour rejeter immédiatement) !
Il faut vraiment que je mette des photos... ce soir, qd je serai chez moi.

Sinon, Fémini, ça n'a pas l'air facile d'endormir Noé, et forcément ça met les nerfs et la patience à rude épreuve... pareil, tu as tout essayé je suppose ?
Est-ce que tu vas coucher Noé qd il est fatigué ou est-ce que tu essayes à une heure fixe ? Parce que chez nous pas possible de coucher Aùaury s'il n'a pas envie de dormir, dans la journée ça va encore (il bricole dans son lit), mais le soir, non, non, non !! Donc dès qu'on le voit commencer à s'énerver un peu, râler, se frotter le visage/les yeux, hop on arrête tout et on va le coucher et là il s'endort nickel. Sinon, il faut aller le rechercher, il est super énervé, donc faut le calmer etc etc...
Enfin, pas facile tout ça !! Et c'est sûr que mieux éviter de réveiller le grand frère sinon ça complique les choses !

Touna, ça va mieux avec Martin ?

Chouc, ah là là, j'ai cru comprendre que c'est normal cette phase de "jalousie" vis-à-vis du petit frère ou de la petite soeur... et ça se manifeste souvent, paraît-il, envers les parents... comme si l'enfant craiagnit qu'on ne la'ime pas autant que son petit frère ou sa petite soeur...

Bisous à toutes, j'ai du boulot (ma collègue revient le 2 novembre... j'espère !).

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !!

Ohlala, les yeux de Gaelou, ils vont faire tomber les filles :coeur: !! Il est vraiment beau comme un coeur :arwenalia:

Cilou : ton mari a marché à 7 mois !!!! Je savais même pas que c'était possible ! Lol, ce ne serait pas une ruse de ta BM pour dire que si son petit-fils est si fort, c'est grâce à elle :harhar: ?? Non je rigole, chapeau :worshippy: !

En tout cas, vu comme il est débrouillard, il ne devrait pastarder à marcher non plus ;).
Ohlala, tuas dû avoir super peur hier avec tout ce qu'il a mis dans sa bouche :62-pizza::drink::61-hamburger::taz:... Heureusement rien ne s'est passé,mais tu as dû flipper...
Par contre, bon courage pour passer tout ton jardin au peigne fin !!! A mon avis, si tu veux le rendre sécurisé, faudrait le remplacer par... une grosse moquette ? :twitcy: :harhar:

Tifam, tant mieux si zAm estguéri !! (Ici le petit rhume est revenu...) Hihihi tu n'as pas fini de tout ramasser par terre, je crois !! Ce que j'adore, c'est cette espèce de désinvolture et d'innocence dans leurs yeux, ils font vraiment ca pour "apprendre", pas pour nous mettre au défi. Enfin j'ai l'impression avec Roméo qu'il fait vraiment ca pour essayerde comprendre la gravité :9-blush:

On attend les photos !!

Touna : alors les nuits s'appaisent ?

Ici, RAS, petit coquin fait dodo !! Tenez, jevous mets une petite photo prise ce matin,de mon petit esquimau d'amour :arwenalia:

Aufait, Cilou, pourquoi tu parles de 97ko pour les photos ?? Les miennes sont plus grosses et passent quandmême...

Bisous :kiss1: !

Valou, c'est exactement ce que je pense pour les dents, vaut mieux en sortir plus et avoir mal une seule fois !

Tifam, j'espère effectivement que la période va s'apaiser professionnellement d'un autre côté, si tu assures, normalement ton chef devrait te remercier et en tenir compte pour ta carrière ...
tant mieux que ton poussin aille mieux !

Cilou, ton message me fait sourire, 7 mois ? la marche eh ben !

Alors nous, microbes qui s'en vont ... nuits, variables mais là mieux, a-t'il compris, il manque la régularité pour pouvoir être sûre ...
Mais j'ai remarqué qu'il s'endort toujours en pleurant de toutes les façons, sauf si endormi au sein avant... est-ce que les vôtre ont cette tendance que ce soit à la sieste ou la nuit ?

NB : la question du moment, pensez-vous faire vacciner vos p'tits bouts contre la grippe A, votre avis m'intéresse...

Bisous et @+

coucou les filles je viens vous redonner des nouvelles

mais peu de temps entre luka et elisa + ma recherche d'appart et ma recherche d'emploi

luka a ete opere des amydhales en aout 2009,depuius le langage es beaucoup mieux
elisa a le meme mode que luka c'est a dire qu'elle n'arrete pas d'etre malade sur 6 semaines 3 rdv pour elisa donc un peu ras le bol

luka ne sera pas vacciner contre la grippe a mais contre la grippe saisonniere

voila bisous

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Touna, ah tant mieux si les microbes :don_t_panic: s'en vont !! Ouf !!

Ahahah moi aussi j'ai réussi à caser le gros moche :don_t_panic: !! hihihi !

Pour répondre à ta question, ici peu de pleurs pour les endormissements maintenant (mais il y a eu une période où c'était beaucoup plus compliqué en journée) :
- le soir, on le couche toujours à la même heure, après son bib, et il s'endort tout calmement, sans qu'on l'entende.
- en journée, en général ca se passe assez bien aussi, maintenant que j'arrive mieux à repérer les moments où il a besoin d'aller au lit : dans son lit, il joue, se met debout, jette sa tétine et ses doudous par terre, puis quand il est fatigué, il chouine, je monte le recoucher, lui remettre la tute dans la bouche et les doudous sur la tête et hop, c'est bon, ou alors maximum une 2ème itération.

Parfois quelques pleurs, mais assez peu globalement, sauf quand il esttrès très fatigué ou qu'on est proches d'un repas.

Sinon pour la grippe A, mon pédiatre n'en a même pas parlé ! Et tant mieux parce que je pense que je ne l'aurais pas fait vacciner... Je trouve qu'il n'y a pas assez de recul sur ce "nouveau" vaccin...

Et toi, Touna, tu en penses quoi du vaccin ??

Gros bisous à toi et à Martin !