Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Coucou les filles,
Alors pour le vaccin, Touna, en fait je ne m'étais même pas posé la question. Pour moi plutôt anti-vaccin en général, c'est évident que je ne ferai pas ce vaccin à mes enfants...Pour 2 raisons :
1/ Comme dit Valou, on n'a effectivement pas assez de recul, c'est tout neuf.
2/ Si c'est aussi efficace que le vaccin contre la grippe saisonnière, ben...c'est pas la peine hein...:8-confused:
et je rajoute une raison pour jouer les rebelles...3/ "ils" (i.e les médias) me gavent vraiment avec cette grippe, c'est une pandémie de profit, avec de gros intérêts économiques et des labos qui se tirent la bourre. J'ai pas du tout envie de cautionner ça et je remercie les médecins qui tempèrent leurs propos et ne font pas de discours alarmistes.
Mais bon c'est une "pas pro-vaccin" qui parle alors...
Et toi tu en penses quoi?
Tifam : je vais aller voir tes photos. Il a combien de dents Zam? En effet, ce serait bien qu'il en sorte 5 d'un coup au moins, il n'aura pas souffert pour rien. Gael en a juste 2 (les 2 incisives du bas) mais je vois que ca travaille aussi...Il ne semble pas vraiment souffrir, mais vraiment ca le dérange...Il bave puissance 10 000, suce tout ce qu'il trouve, et parfois est un peu grognon. Pour le soulager, j'utilise les anneaux de dentition à mettre au frigo, j'ai aussi utilisé la camilia (ou je ne sais plus comment ca s'appelle, le truc buvable, mais j'en ai plus, je l'avais acheté en France et ici, ca ne se vend pas :ranting3:...) et parfois du paracétamol...Enfin tout comme toi. Il parait que les colliers d'ambre sont super efficaces aussi...Je suis dubitative mais bon pourquoi ne pas essayer (j'ai vu ca sur des sites écolo / maternage...)
Soso : bon courage pour ta recherche d'emploi et d'appart'. Repasse quand tu veux ici
Touna : pourquoi ca te fait sourire le coup de la marche à 7 mois? Tu douterais de la véracité de mes dires

?! Si...ton Martin peut dire "Maman" à 6 mois, pourquoi mon homme n'aurait pas pu marcher à 7 mois?! Hein?!!:wavetowel2: :harhar::tongue:
Nan mais c'est vrai, Touna et Valou, je pense effectivement que ma B.M exagère un peu sur ce coup là...D'ailleurs ca change tout le temps , parfois c'est 6 mois parfois c'est 8...parfois c'est 7...Enfin bon, c'est dans ces eaux-là quoi!! :twitcy:
Touna, pour les pleurs avant l'endormissement, rien de constant chez Gael. Il arrive parfois à s'endormir cool sans pleurs, je l'entends babiller et en 5 minutes il dort mais souvent il pleure quand même...Pas longtemps, le plus souvent c'est 2 minutes pour montrer son mécontentement d'aller au lit et ensuite il arrête très vite et trouve le sommeil tout seul. S'il pleure plus que quelques minutes, c'est que soit :
- il ne veut pas dormir parce que je me suis trompée, c'est pas le moment.
- soit il est archi-fatigué et speed et donc il a besoin de moi pour s'endormir parce qu'il n'y arrive pas...En général quand c'est ce cas de figure, j'y vais 2/3 fois pour le rassurer, lui parler, lui faire un câlin (sans néné

) mais ca se finit souvent au sein...
Je parle ici des siestes et de l'endormissement le soir, pas de ce qui se passe la nuit parce que comme tu le sais, je n'ai pas le courage quand il se réveille de l'endormir autrement qu'en lui proposant une tétée.
Peut-ête comme dit Tifam, que Martin a besoin de pleurer pour s'endormir? Il y a quelques jours, au bout 2 minutes je suis allée voir Gael qui chouinait pensant que c'était foutu mais en fait, il s'était endormi en chouinant et continuer à râler pendant son sommeil !!
Valou : il est beau ton esquimau dans son parc!! :coeur: Il fait déjà froid là bas pour vous couvrir comme ca?
Pour les 97 ko, ben je ne sais pas quand je clique sur le trombone, j'ai un tableau et on me dit pour les formats jpg ne pas dépasser 97 ko alors je n'ai pas essayé avec plus de poids...J'ai toujours réduit pour arriver à cette limite. Ça marche avec des photos plus lourdes alors? :at war with emo:
J'avais oublié de répondre pour la tétine. En fait, Gael ne prend pas de biberon encore. Peut-être tu as fait la confusion puisqu'il prend des céréales mais je ne lui donne pas au biberon mais à la cuillère parce que c'est bien épais. J'avais bien essayé le bibº, mais il me faisait trop mal au sein après...Mais bon quoiqu'il en soit, je lui ai proposé la tétine depuis quelques jours mais il s'en détourne assez vite...Enfin je la laisse trainer ici et là sur son aire de jeux pour voir...comme il met tout à la bouche, peut-être qu'au bout d'un moment ca lui plaira !!
Bon je crois que j'ai fait le tour
Ah oui!! Pour le jet d'objet et faire courir papa et maman (surtout maman d'ailleurs! :teehee

pour le ramasser 40 fois de suite, je vois très bien. Gael adore faire ca aussi de sa chaise haute...Quant à savoir s'ils expérimentent pour essayer de comprendre la gravité (lol Valou tu m'as bien fait rire sur ce coup là!! ) ou s'ils testent juste la patience des parents parce que c'est amusant de les voir courir comme ca...on peut pas trop savoir! Mais je dirais que pour Gaelou-filou, même si les lois de la gravité sont passionnantes c'est juste une façon de...rigoler
Sinon, j'ai repéré un nouveau truc pour Gael niveau motricité fine, c'est trop mignon :arwenalia:: la prise d'objet entre le pouce et l'index. Avant c'était vraiment "grossier" : je prends tout et n'importe quoi en pliant tous mes doigts mais là, c'est fait avec une finesse! C'est trop "chou" à voir! :44-lovely-eyes: Du coup, ca lui permet de faire plein de truc : comme par exemple prendre des petits cailloux minuscules pour se les mettre dans la bouche...:w00t1:
Bon voilà pour la tartine
J'espère que tout va bien chez vous?!
Bisous les filles! A bientôt!
:augie: