Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 221 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Examen Pédiatre très bien. Par contre j’avais fait une pause divesification après 2 jours de carottes, car Eva avait des boutons sur le visage. Je ne sais si c’est les carottes ou la chaleur de ces jours là. Donc je reprends un essai demain, peut être haricot verts.
Sinon elle est en forme : 6,500 kg, 62 cm, PC = 41,5cm ;
Vaccination prévenar : je n’en reviens pas elle n’a même pas pleuré, juste un peu ‘chouiné’ mais c’est tout.

Valou super pour l’opération sieste ! C’est un très bon présage !
Je me demande souvent aussi si je couvre trop ou pas assez pitchounette ; mais en body / chaussettes par 23 degrés il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Tu peux être tranquille.
Vive le shopping !! bonne journée !!

Eva s’adapte très bien à la crèche. Il y a aussi beaucoup moins de bébés qu’à l’époque de Zoé, et donc elle a plus d’attention. La puéricultrice m’a dit que jeudi Eva gigotait tellement sur le tapis qu’elle s’était retrouvée sur le sol ! Une vive, elle fait d’énormes éclaboussures dans l’eau.
Coté vacances c’est moyen..bon 10 jours chez les beaux-parents, pour qu’ils profitent des petites, et on se reposera, mais bon.. le reste de nos jours on doit les garder si maladies des filles ou crèche fermée ou imprévus. Comme on n’a pas de famille ici on n’a pas trop le choix.

Tifam : Amaury est un grand bonhomme en effet ;). Tu as pris un « tshirt à bronzer » hi hi :29-sunglasses-tongu Contente que cette sortie t’ai fait du bien. Il faudrait que tu puisses vraiment te réserver un après midi shopping rien qu’à toi, en laissant Amaury à la nounou.
J’espère que cette soirée te fera du bien, profites en, même si tu penseras beaucoup beaucoup à ton loulou.. Courage donc

Coucou brise, bisous à Garance

Ellet bon amusement au mariage

Touna tu es rentrée ?

Cilou comment va Gaelou :)?

Bisous à toutes

Tifam

Peoplette pipelette

Bisous en vitesse !!

Chouc, Eva pousse bien, toyt va bien on dirait ! Elle a été très courageuse pour le prevenar !
Gros bisous !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les filles,

Bon, il me semble que je n’ai pas écrit hier ni avant-hier, mais maintenant je suis là.

Ici, RAS, tu me demandes de "descriptions repas" de mon Gaelou, Valou. Pas grand chose à raconter. On a introduit la banane hier…bof, bof…ca lui a vachement plu sur le moment mais le soir, le coucher a été un peu mouvementé. Je suspecte quelques maux de bide à cause d’une digestion difficile…Bon, une banane entière, ca me semble beaucoup finalement. Donc aujourd’hui, j’ai proposé une pomme. J’adore sa bouille quand je lui donne la première cuillère…Il a un petit air de dire "bon c’est quoi aujourd’hui qu’on me propose?" . Il fait toujours une petite mine dégoûtée les 2 premières cuillerées puis après s’emballe quand ca ne va pas assez vite…il secoue les bras, les jambes et gazouille (en fait, je crois qu’il m’engueule :D). Bon sinon, j’ai arrêté les céréales. Franchement trop de travail : je passais une heure en tout à tirer mon lait en 3 fois pour récolter 100/150 ml. Ces derniers jours, je n’ai pas pu le faire donc je crois que je vais définitivement laisse tomber jusqu’à ce qu’il ait des bibº de lait maternisé… Evidemment il a fallu batailler sec avec le papa qui, très discipliné, ne souhaite pas prendre des décisions sans en parler au pédiatre! Bref, j’ai qd même gagné, ok y’a le pédiatre mais moi je suis sa mère et j’ai quand même mon mot à dire…non mais oh ! (surtout quand je vois que ailleurs la diversification ne commence qu'a 5 voire 6 mois)

Sinon, depuis quelques jours, les repas sont donnés avec plus de régularité. Minimum toutes les 4 heures parfois je suis même obligée de lui proposer au bout de 5 heures alors qu’il ne réclame pas..ca me fait tout bizarre, lui qui reclamait, il n’y a pas si longtemps, toutes les 2 heures…du coup, on a un rythme plus cool : 4 têtée en journée et une en fin de nuit si la dernière tétée est vers 20/21heures. Pour la sieste, la journée, il l’accepte de la faire dans son lit…bon " accepter " c’est qd même abuser, disons, qu’il faut un peu insister mais en gros ca va…au fur et à mesure, je pense que ca ira tout seul et qu’il ne pleura même plus. Avec Lena, on a commencé à instaurer des siestes quotidiennes à des heures régulières vers 1 an…et encore à 7 ans, même si évidemment la sieste de l’a.m est zappée, on impose un moment calme d'une heure minimum où tout le monde a le droit de vaquer (calmement) à ses occupations sans déranger les autres. Et c'est super respecté...Et c'est chouette :)

Bon j’ai pas grand chose à raconter en fait et puis je me fais super bouffer par les moustiques…alors je vais aller dans mon lit…

Je vous ai lues mais j'ai pas de mots pour chacune d'entre vous, enfin si j'en ai, mais pour l'heure, je suis bien crevée donc ce sera pour la prochaine fois. Je vois que tout le monde va bien de toutes facons, que les p'tits bouts grandissent bien, mangent bien, s'éveillent bien et que les mamans ont plus ou mopins la pêche!

Bisous.

A ++

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Arf...c'est un peu triste sans smiley...mais je suis une grosse flemmarde ce soir!

:aola:

Tifam

Peoplette pipelette

Bonne fête à tous les papas !!

Bisous Cilou, super de voir que petit Gael change et que le rythme devient plus cool !! bisous à toutes !