Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 223 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

coucou les filles, Tifam Côme a le même souci qu'Amaury....et ça ne passe pas...non plus;..demain visite chez le pédiatre donc on verra ce que ça donne pour tout chez lui. J'avais oublié aussi de vous dire que la balance indiquait pasde prise de poids en 1 mois! M'enfin moi ça ne m'inquiète pas plus que ça car c'est bientôt la diversification et que après avoir bien grossi là il a fait uen pause tout comme Gael.

valou..tant mieux si les siestes les AM vont mieux t surtout ça se passe bien....le mien là vient de se réveiller mais je viens de lui remettre la tétine dans la bouche..va t'il prolonger sa sieste? enfin bon en me^me temps ça faisait 1H30 qu'il dormait.

Chouc...alors les boutons de Eva?

Tifam...je compatis pour les essayages avec bébé...j'ai eu ça aussi et c'est bof bof..mais dés fois ça fonctionne bien....Pour vous dire me suis déjà vue donner la tétée+ chnager la couche dans la cabine! Finalement c'est aussi une bonne stratégie qd on va en ville lol.

Demain je vous dis tout concernant Côme..au fond j'ai tjrs une vieille inquiètude pour le fait que les fontanelles soient déjà fermées....

merci pour vos encouragements..pas facile tout ça je dois bien l'avouer....là bébé ne dort plus et je n'ai bossé qu'1H..pffpff et à 17H je récupère bébé1!!! Vive les vacances!

de retour, le mariage s'est bien passé on a dû s'éclipser plus tôt avec les enfants c'est pas toujours évident, en plus on s'est perdu au retour, la panique!

bisous

Salut les filles !!
Un coucou rapide parce que je suis fatiguée, Donc en ce moment très peu de tps, la reprise dure,dure, Eléonore malade, moi je traine tjrs un ruhme,sinon Baptiste va bien aujourd'hui visite des 3 mois il pèse 7kg130,taille 64 cm et vaccin aussi pour lui .
J'ai même pas eu le tps de vous lire ...promis j'essaierai de revenir demain.

Bisous à toutes
Sophie

Tifam

Peoplette pipelette

Waou, quel grand garçon ton Baptiste, Sophie !!
Tu devrais peut-être voir un médecin pour ton rhume, pas normal que tu le traînes indéfiniment, et puis il doit contribuer à ta fatigue.
Prends le temps qu'il te faut, et prends-en pour toi aussi...

Ellet, alors ce mariage s'est bien passé ? Tes enfants ont été sages ?

Clairi, tu me diras ce que pense ton pédiatre pour les yeux de Côme ? Et puis pour ses fontanelles aussi... j'espère que tu n'auras pas à t'inquiéter. Mais c'est comme pour tout : pris en amont, si besoin, ça se traite. Enfin, j'espère que tout ira bien quand même.

Pour la prise de poids oui les bébés font des pauses parfois, faut dire qu'ils sont comme nous, pas tjs faim tout le temps, et puis la chaleur qui arrive, les dents qui travaillent, etc etc, ça peut expliquer un petit appétit passager ! Après certains enfants mangent moins que d'autres, et c'est normal aussi !! Chacun a son propre mode fonctionnement et son métabolisme, c'est tout...

Valou, Cilou, tout va bien ? Franette ?

Bisous les filles !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !!

Ah Tifam j'espère que le canal lacrymal de ton z'Am va se déboucher seul... Tu vas lui faire ses purées toi-même ?
Mon prochain rdv chez le pédiatre est le 7.7, quelle mémoire ! Je lui demanderai pour la diversification. Mais je crois qu'en moyenne, ils commencent vers 6 mois ici, pour éviter au maximum les allergies.

Clairi, ne te fais pas trop trop de souci pour les fontanelles. Je comprends très bien que ce soit dur, que tu aurais préféré que tout aille bien, mais mon pédiatre m'avait expliqué que si elles se fermaient trop tôt et que cela posait un problème, on peut encore corriger ca par la chirurgie, à savoir : rouvrir la fontanelle. Ca a l'air une horrible torture dit comme ca, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit au pédiatre, mais il m'a dit que ca se faisait très bien et que ca ne faisait pas mal au bébé. Le seul truc qui leur fait éventuellement un peu mal, c'est qu'après avoir ouvert les fontanelles, il faut un peu tirer sur la peau pour refermer car l'espace est maintenant plus grand, et il a dit que ca faisait un peu mal comme quand on s'érafle le genou, mais rien de terrible...

Bon Côme n'en est pas encore là, et je ne lui souhaite pas d'en arriver là, mais c'était juste pour te dire que pour l'instant tout va bien, il est bien surveillé, et si un jour ton pédiatre voit que cela gêne la croissance de la tête ou du cerveau, il y aura quand même une solution "cracra" mais pas douloureuse pour ton petit bonhomme !

Sophie : Tifam a raison, prends soin de toi et repose-toi... Quel grand bonhomme ton petit Baptiste !! Dernier né mais il nous bat tous, :6-sunglasses: ! Gros bisous !

Cilou, Fran, Ellet, Uthe, Rashella, Seti, Domini, Touna (tu es rentrée ?) : gros bisous !