Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 200 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

J'ai pas le temps de répondre précisément à Valou mais en résumer:

on a vécu celà avec Iris, le pb venait du numéro 1 qui du coup faisait bugger le 2 (infos donnée par touna)car dés que Melle se reveillait le nuit elle ne savait plus se rendormir seule et voulait le sein...On a commencé sa réeducation vers 4 mois et j'ai vérifié sur son carnet (je note le sgdes étapes) 3 semaines plus tard on en parlait plus: que ce soit pour l'endormissement le soir et les réveils la nuit. En clair, qd on a commencé à comprendre que les pbs en soirée (elle était très grognon le soir, on la portait hyper longtemps, puis après j'ai eu une mauvaise idée pourtant efficace: l'endormir au sein pour que nous soyojns tous zen et celà sans pleurs) étaient liés au pbs de réveils la nuit, et crevés nous avons décidé d'agir. Ce sont des moments pas faciles, qui paraisssent interminables sur le moment (je crois bien que je pleurais avec elle sous l'oreiller) mais qui en réalité donnent du + et c'est relativement vite réglé. Tout au début c'est son père qui s'est levé la nuit pour lui tenir la main juqu'à ce qu'elle se rendorme, elle pleurait bcp, puis très rapidement il n'y est plus allé et enfin la durée des pleurs a franchement diminué jusqu'à disparaître totalement.
POur etre très honnêtes, ce qui nous a décidé réellement c'est notre prise de conscience que nous étions tués physiquement à cause de ces réveils de plus en plus nombreux (je précise qu'elle avait fait ses nuits vers 2 mois et ce pour au moins 3 semaines voire plus), et que nous nous sommes dits que nous ne voulions pas laiser trainer ce type de pb de nuits pdt trop longtemps: certains parents vivent ça jusque 12 voire 18 mois et nous, nous n'étions pas prêts à vivre celà. Je crois qu'à ce moment là j'étais tellement crevée (et aussi angoissée) que ma motivation était de dire que l'éducation commençait là et que c'était à nous parents de "décider" qd notre bébé devait dormir et non le bébé de décider qd ses parents devaient etre réveillés. En vrai c'était un peu exagéré de notre part mais finalement c'est avec ce type de pensée éducative que nous avons tenu le coup pour les 3 ou 4 premiers soirs/ nuits.

Après en effet chacun fait comme il le peut et il n'y a pas de leçon/ morale à tirer de celà...

Quant à Côme, touchons du bois, ça fait la cinquième nuit sans réveils...il fait donc 20H30 à 5H00 et celà nous convient..à 5H il a une tétée avec maman et se rendort jusque 7H30.

Courage Valou....tu sais à l'époque moi aussi je ne bossais pas et pourtant j'étais KO avec ce bébé qui ne dormait pas bien la nuit et qui nous faisait des soirées difficiles...et avec du recul ça n'a pas duré longtemps.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut les filles, :)

Eh bien, Tifam! La superwoman overbookée! Colloques, réunions, rapports à rendre...Je te plains (ben quoi?! Tu voualsi qu'on te plaigne, je te plains :p). Bon, j'espère que tu arrivera à profiter de ton WE, qd même... ;)

Valou : merci pour la tasse à bec, Clairi : merci pour ce lien...pas encore lu mais dans un coin de mes favoris qd j'aurai le temps.

Ahhh...les bébés, le sommeil et leurs pleurs...Un grand débat.

Les filles ont tout dit (mouarf heureusement, j'ai pas vraiment le temps d'en écrire davantage), toi seule est en mesure de voir ce qui est mieux pour toi, pour ton bébé pour vous. Tu liras tout un tas de chose, des avis divergents, tout et son contraire et au final c'est toi qui agira en focntion de ce que tu penses, de ce que tu souhaites...etc...en faisant fi de tout ce qui t'a été dit et qui ne te convient pas

Personnellement, je ne laisse pas mon Gael pleurer (et je ne me considère pas "super maman" pour autant...clin d'oeil à Fran avec son "maman indigne" :p). C'est que tout simplement, je ne peux pas le supporter, ca me stresse, ca m'énerve litteralement. Et puis, il y a pleurs et...pleurs! Autant je peux laisser chouiner, couiner (une facon à lui de se décharger et de chercher le sommeil), autant pour moi il est impossible de le laisser crier et hurler. Je me dis qu'il y a toujours un problème et 99,99 fois sur 100, y'a un problème : ces fichus rots coincés qui le dérangent encore souvent.

Arf...ben quand on parle de ca...Les chouinements se sont transformés en hurlement, là, je reviens :D

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bon, ben voilà...c'était un rot coincé :( Je me demande quand ca va finir cette histoire, c'est chiant :(

Bon donc, je continue...

J'ai laissé pleurer quelques fois Gael 5/10 mn, des hurlements, ben j'avais bien flippé (j'en avais parlé ici d'ailleurs...). Quand il se met dans ces états là, c'est normal qu'il n'arrive pas à dormir tellement il est énervé...Moi je pourrais pas trouver le sommeil dans ces conditions, en étant en colère comme ca, j'aurai besoin qu'on me calme, donc j'estime qu'il en est de même pour mon bébé qui a besoin d`être rassuré. Après, c'est toi qui voit quel genre de pleurs c'est...J'aurai tendance à dire que si des chouinements la nuit, laisse voir. (enfin moi perso, même les chouinement la nuit, ca m'agace vu qu'on dort dans la même chambre...). Enfin, je sais pas...

Bon, je dois refiler.

A ++