Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 198 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Ah oui...la tasse à bec! J'ai pas trop compris ce que tu expliquais Valou avec la tétine adaptable? Bon de toutes facons, avec le bibº ca coulait déjà à flot, y'en avait un peu partout...il a du mal à s'en sortir mon Gael. Je vais voir qd même ça demain en pharmacie me donner une idée de la bête...

Bonnes vacnces Touna ;) Profite bien!

Au fait, Fran, comment va Mabel et ses p'tites z'énervades au sein?

Bisous Tifam, Clairi, tout le monde :)

Tifam

Peoplette pipelette

Je vous ai lues en vitesse, je réponds encore plus vite, je suis entre 2 réunions et je n'arrête pas... JDemain je suis en réunion toute la journée... Ma collègue est partie en congé mater, j'assume une partie de son boulot... j'ai un rapport à rendre lundi matin, pas commencé (je vais le faire ce we je pense)... Voilà quoi !! J'arrête de me plaindre, hein c'était juste pour que vous me plaigniez aussi !!!!!:thumbup::D

Amaury tjs content, le soir il réclame plus tôt qu'avant mais se réveille à la même heure, si ça lui va, ça me va aussi !!
Valou, les filles ont tout dit, je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur une quantité bue par jour, essaye de voir si tu ne lui donnes pas le dernier bib complet parce qu'il s'endort dessus, s'il se réveille en pleine nuit ou le lendemain matin ?
J'avais vu avec Amaury que la durée de la nuit ne dépend pas de la quantité bue, parfois il dormait longtemps tout en ayant peu bu, et parfois il se réveillait la nuit tout en ayant bien bu... bref, y'a pas forcément de corrélation. Enfin, à voir quelles sont les réactions de Roméo là-dessus !

Cilou, super pour la tite souris, son contrat est maintenu pour la prochaine quenotte qui tombe alors !!
C'est compliqué on dirait les céréales... mais bon, bientôt vous allez passer à la diversification complète, ça prendra peut-être la place des céréales ? En tout cas, la compote a l'air de bien passer, tant mieux !!

Je ne vous mets pas un petit mot à toutes, pas le temps et d'ailleurs j'ai oublié les 3/4 de ce que je voulais dire:oops:, en tout cas je vous embrasse toutes !!!!

coucou, j'espère que les bébés vont vite reprendre un rythme régulier et ainsi conforter les mamans!
bisous

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !!

Fran, Clairi, Cilou, Tifam : merci :coeur: !!

Clairi : trop mignonne ta petite Iris :bigarmhug: !! Un de mes collègues m'avait raconté un jour un truc trop drôle : sa petite fille s'appelle Nele (à lire Nélé), et il lui avait montré une image avec un grand perroquet et un bébé perroquet, alors il lui montre le grand et lui demande "c'est quoi ca ?", elle répond "papagei" (ca veut dire perroquet en allemand, à lire papagaille). Il lui dit "très bien" et lui montre le bébé perroquet à côté en demandant ce que c'est. Et là, la petite Nele réfléchit, et lui sort : "Nele-gei !". J'étais morte de rire quand il m'a raconté ca. Il s'en passe des choses dans la tête de nos petits, quand ils apprennent à parler !

Sinon pour répondre à ta question, oui je suis crevée en ce moment... Je ne sais pas si c'est à cause des hormones, des nuits entrecoupées, de mon alimentation pas top, du fait que je suis en train de tomber un peu malade (mal à la tête + la gorge) ?? Sûrement un mélange de tout ca :21-crazy: !

Cilou : ahlala effectivement pas top, les céréales... C'est clair que ca casse la petite routine bien rôdée des tétées, mais il va s'y faire ton Gaelou !! Tiens, je te mets une image de l'embout à bec. En fait tu peux enlever la tétine en silicone de la vis NUK, et tu remplaces par cet embout à bec, comme ca pas besoin d'acheter une tasse supplémentaire ! Cela dit, NUK en fait des sympas avec des poignées (j'en ai acheté une en polypropylène, donc sans BPA, et le corps de la tasse peut s'utiliser comme bib, je te mets une image aussi ;)).

Tu vas faire quoi pour les couches ? Passer aux jetables :42-baby: ?

Oh dommage que le cadeau de la tite souris ait plu à Lena !! Lol !!

Tifam : ma pauvre, ca t'en fait du boulot !! Heureusement que les nuits d'Amaury sont calées et stables, ca évite de rajouter de la fatigue ;) !

Bon sinon, ici, le repas d'hier s'est passé super bien !! On ne l'a pas stressé : premier petit bib vers 19h, ensuite il a joué, on l'a laissé dépenser toute son énergie et dès qu'il couinait un peu, on reproposait le bib, on s'arrêtait dès qu'il n'en voulait plus, et finalement il a bien bu vers 20h30 et s'est endormi au bib. Le but de la soirée était de ne pas le faire pleurer, but réussi ! Mais il nous a quand même réveillés cette nuit, à 1h15, puis à 2h30 (là on l'a un peu laissé pleurer, il n'avait aucune raison de se réveiller), puis à 6h...
C'est fatigant ces réveils la nuit. Il se réveille de + en +, j'ai l'impression qu'on lui a fait prendre une mauvaise habitude :Dancing_sorry:...
Je crois qu'on va accourir moins vite la nuit, pour qu'il apprenne à se rendormir seul, sans totote, et pour qu'il apprenne que la nuit, papa et maman ne sont pas loin, mais DORMENT !! :thumbup: (enfin essaient :atmos:)

Bon j'ai encore oublié des trucs à dire... Ah oui, prochain rdv pédiatre le 7.7 je crois. Je lui demanderai pour la diversification (j'ai complètement zappé la fameuse conf sur la diversification où ma SF m'avait inscrite :oops: (c'était le 2 juin Lol), donc je n'ai pas d'infos sur comment ca se passe en Allemagne hihi)

Allez bisous !!