Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Coucou !!
Fran, Clairi, Cilou, Tifam : merci :coeur: !!
Clairi : trop mignonne ta petite Iris :bigarmhug: !! Un de mes collègues m'avait raconté un jour un truc trop drôle : sa petite fille s'appelle Nele (à lire Nélé), et il lui avait montré une image avec un grand perroquet et un bébé perroquet, alors il lui montre le grand et lui demande "c'est quoi ca ?", elle répond "papagei" (ca veut dire perroquet en allemand, à lire papagaille). Il lui dit "très bien" et lui montre le bébé perroquet à côté en demandant ce que c'est. Et là, la petite Nele réfléchit, et lui sort : "Nele-gei !". J'étais morte de rire quand il m'a raconté ca. Il s'en passe des choses dans la tête de nos petits, quand ils apprennent à parler !
Sinon pour répondre à ta question, oui je suis crevée en ce moment... Je ne sais pas si c'est à cause des hormones, des nuits entrecoupées, de mon alimentation pas top, du fait que je suis en train de tomber un peu malade (mal à la tête + la gorge) ?? Sûrement un mélange de tout ca :21-crazy: !
Cilou : ahlala effectivement pas top, les céréales... C'est clair que ca casse la petite routine bien rôdée des tétées, mais il va s'y faire ton Gaelou !! Tiens, je te mets une image de l'embout à bec. En fait tu peux enlever la tétine en silicone de la vis NUK, et tu remplaces par cet embout à bec, comme ca pas besoin d'acheter une tasse supplémentaire ! Cela dit, NUK en fait des sympas avec des poignées (j'en ai acheté une en polypropylène, donc sans BPA, et le corps de la tasse peut s'utiliser comme bib, je te mets une image aussi

).
Tu vas faire quoi pour les couches ? Passer aux jetables :42-baby: ?
Oh dommage que le cadeau de la tite souris ait plu à Lena !! Lol !!
Tifam : ma pauvre, ca t'en fait du boulot !! Heureusement que les nuits d'Amaury sont calées et stables, ca évite de rajouter de la fatigue

!
Bon sinon, ici, le repas d'hier s'est passé super bien !! On ne l'a pas stressé : premier petit bib vers 19h, ensuite il a joué, on l'a laissé dépenser toute son énergie et dès qu'il couinait un peu, on reproposait le bib, on s'arrêtait dès qu'il n'en voulait plus, et finalement il a bien bu vers 20h30 et s'est endormi au bib. Le but de la soirée était de ne pas le faire pleurer, but réussi ! Mais il nous a quand même réveillés cette nuit, à 1h15, puis à 2h30 (là on l'a un peu laissé pleurer, il n'avait aucune raison de se réveiller), puis à 6h...
C'est fatigant ces réveils la nuit. Il se réveille de + en +, j'ai l'impression qu'on lui a fait prendre une mauvaise habitude

ancing_sorry:...
Je crois qu'on va accourir moins vite la nuit, pour qu'il apprenne à se rendormir seul, sans totote, et pour qu'il apprenne que la nuit, papa et maman ne sont pas loin, mais DORMENT !! :thumbup: (enfin essaient :atmos
Bon j'ai encore oublié des trucs à dire... Ah oui, prochain rdv pédiatre le 7.7 je crois. Je lui demanderai pour la diversification (j'ai complètement zappé la fameuse conf sur la diversification où ma SF m'avait inscrite

(c'était le 2 juin Lol), donc je n'ai pas d'infos sur comment ca se passe en Allemagne hihi)
Allez bisous !!