Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 202 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Merci merci merci :coeur: :coeur: :coeur: !!!

J'ai lu tous vos avis, le lien de Clairi, et ca m'aide beaucoup, alors merci infiniment !!

Je vais essayer de faire au mieux (Clairi, quand tu as dit que tu pleurais avec Iris, je me reconnais totalement... La seule fois où on avait un peu laissé Roméo pleurer, je pleurais avec lui sur mon oreiller...) pour lui apprendre à s'endormir seul, avec ses doudous, mais si possible le moins possible avec la tutute...

On verra si ca marche !!

Fran, Clairi, moi je me douche/habille/maquille vite fait quand Roméo se réveille le matin : je lui mets son mobile dans le lit pour qu'il joue et j'en profite vite fait pour me préparer, mais du coup, je n'arrive pas à prendre de petit déj...

Fran, oui moi aussi le passage des hommes sourds m'a bien fait rire :42-baby: !!
C'est un peu ca tous les matins : tu t'es levée combien de fois ?? Non !! J'ai rien entendu ! Lol

Cilou : dis, comment va le RGO de Gael ? C'est passé ? Pour les rots, je ne sais pas si ca va t'aider, mais en jouant avec Roméo on s'est rendu compte qu'un truc très efficace, c'est de lui faire faire la pendule : tu le prends sous les aisselles et tu le balances comme une pendule de droite à gauche. Alors non seulement, ca le fait mourir de rire, mais ca a aussi l'avantage de débloquer des rots qui ne sortent pas si on tapote juste sur le dos.

Aujourd'hui, c'est férié chez nous ;) , donc on vient de passer l'aprèm avec des copains qui ont une petite fille de 8,5 mois, c'était trop drôle : Roméo la regardait se retourner comme si elle était une super-star :thumbup: !

Bisous les filles et encore merci merci merci :coeur: !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ah Clairi, félicitations pour ton mémoire !! Tu passes quand la soutenance ?

Tifam

Peoplette pipelette

Contente que tu sois un peu rassurée, valou ! Après, les filles ont tout dit, faut faire comme on le sent...:clover:

Fran, comme ça t'es cracra ???:29-sunglasses-tongu

Clairi, félicitations pour le mémoire, une bonne chose de faite :!!

Cilou, oui c'est vrai : quid du RGO de Gael ??

Bon je vous laisse, mon loulou a la dalle !!!!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles,

Cilou, tout va bien ?? Ca me manque les récits des repas de Gaelou !

Tifam, bon courage pour ton boulot... Pas facile de devoir en plus assurer le travail d'une autre collègue. On est vendredi aujourd'hui : où est Amaury ? Avec maman au boulot ? Avec papa en vacances ?

Fran, Clairi, Touna : encore merci pour votre aide !! Ca m'a été très très précieux et ca déculpabilise un peu...
Alors hier, il a bien mangé. Le repas du soir s'est très bien passé, sans pleurs. Comme la veille, il avait faim vers 18h30, hop un ptit bib, ensuite il a joué, puis avait de nouveau faim vers 20h15 et a bien bu comme un grand, sans être endormi, sans pleurer, sans s'énerver !! A 20h20, il avait l'air de ne plus avoir faim, mais n'était pas endormi (typiquement, un autre soir, je l'aurais fait jouer, puis je l'aurais +/- endormi à la totote, puis il aurait bu la fin du bib pour s'endormir). Mais là on s'est dit que c'était l'occasion ou jamais de faire comme le petit guide du sommeil de Clairi le conseillait : à savoir le laisser s'endormir dans son lit pour qu'il sache où il est s'il se réveille la nuit.

On lui a tout bien expliqué, fait de gros câlins, de gros bisous, puis on l'a mis dans son lit à 20h30 et éteint la lumière. Il a joué/gazouillé 10 minutes, puis s'est mis à pleurer... J'ai pleuré avec lui mais on l'a laissé seul, trouver son sommeil. Au bout de 10 minutes il s'est endormi et a passé une nuit superbe !!!

Il s'est réveillé de temps en temps pour tousser (il est un peu malade depuis hier, on va voir le pédiatre tout à l'heure). Je l'ai entendu tousser 2 fois mais pas un couinement, rien, il s'est rendormi seul :coeur: !
Et ce matin, il s'est réveillé à 6h30 pour le bib, mais n'a pas pleuré, il jouait seul dans le noir et papotait (ou nous appelait ?). Mon chéri est allé lui donner à manger et petit Roméo semblait tout heureux, bien reposé ! Ensuite il ne s'est pas rendormi dans les bras, il l'a posé dans le lit et il s'est rendormi seul, sans un pleur, sans rien !
Et là il dort encore ! (Enfin je l'ai entendu tousser donc il doit être réveillé mais ne dit rien)

Alors est-ce que sa petite maladie le rend un peu paf et il dort plus/mieux, ou est-ce que les pleurs d'hier ont été efficaces ? Les nuits suivantes nous le diront, mais je suis contente qu'il ait passé une meilleure nuit !!

Moi non, parce que le laisser pleurer hier m'a serré le coeur et je me sentais mal... Je n'ai pas réussi à m'endormir avant 00h30/1h. Dommage, sinon j'aurais passé une super nuit !!

Bon voilou, c'était juste pour vous dire merci !!! Je déteste faire pleurer mon petit amour, mais là c'était pour son bien et vos témoignages m'ont un peu déculpabilisée...

Bisous !!