Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 188 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Hello les filles ;)

Alors vous "dimanchez"?

Oui, Valou, Lena patiente bien mais elle avait pas compris que cette nuit aussi la p'tite souris ne travaillait pas. Bon demain, je file lui acheter un p'tit cadeau. Pour les pièces, oui c'est sûr c'est plus simple...mais pour la première dent (c'est sa 2eme), la p'tite souris a amené un cadeau donc bon on a voulu que cette fameuse souricette reste cohérente. :)

Bon...Hier c'était l'épisode nº 3 "Gael et ses céréales" ben c'était vachement bien :D : Nouveauté, suspens, action et rebondissement Bon, en revanche, il était un peu court c't épisode.:2-big-smile:

En fait, j'ai voulu réessayer le bibº (c'est qd même plus simple qd c'est liquide comme ca). Il l'a vachement bien pris et a pigé super vite comment il fallait têter. C'est lui qui le tenait en plus!! Sauf que....il se l'est joué "hamster" : il n'avalait pas en fait! Donc ca débordait...Bon après il a pigé qd même que ce petit truc servait aussi à lui donner à manger (Il est un peu "couillon" mon Gaelou, non?! :headbonk: arf...:wub: ) mais du coup il a sifflé 50 ml en 3 minutes. Et ensuite, il n'en voulait plus et cherchait son "néné" très avidement. Aujourd'hui, suite nº4, toujours avec le bibº, c'est plus pratique, on garde la cuillère pour les fruits (eh non, toujours pas réparé mon mixer, Valou, je vois voir demain si je peux trouver la pièce qui s'est pétée...sinon, j'en rachète un autre...). Voili-voilou pour le feuilleton du mois de Juin :D

Comment ca va, vous?

Bizzz'

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Lol trop drôle ton Gaelou :arms: :coeur: !! Et ta Lena, elle est de bonne composition la petite puce :coeur: ! Pffff les ptites souris, c'est plus c'que c'était :rabbit:. Les lapins c'est mieux :34-yes:

Nous, les repas sont beaucoup moins palpitants, c'est même souvent la guerre, surtout le soir :unhappy:... Roméo pleure beaucoup en mangeant, n'a pas faim, est trop fatigué, veut jouer, manger ses doigts (tous en même temps), sucer son pouce, papoter... Bref préfère tout SAUF manger. Et du coup, le soir, ca s'étale vite sur 1h-1h30. Il a "faim" puisqu'au final il boit 240mL (!!!!!!) (le reste de la journée, il boit en moyenne 150mL/bib), mais c'est vraiment dur de le faire boire et moi, ca me fend le coeur de le voir pleurer, de le forcer, de le voir s'énerver alors qu'il devrait être calme et s'endormir...
Bref, je suis un peu paumée avec les repas !! Le reste du temps, c'est un amour, heureux de vivre, mais pendant les repas, il n'est pas heureux :unhappy:... Ca reste un mystère pour moi car il ne semble pas souffrir, il a juste pas envie !

LoL, je me cilounise :infosactualite: !

Si vous avez des solutions... je suis preneuse :arms:

Coucou Jesy !!
Les autres, tout va bien ? Vous avez passé une belle journée fête des mamans ?

Bisous !!!

Tifam

Peoplette pipelette

Hé oui, c'était la fête des mamans hier, et la première pour Valou et moi !!!

Merci les filles, et Jesy (t'es une fille aussi, hein, mais j'me comprends !!) pour Amaury !! Dire qu'il y a 4,5 mois, c'était un mini-truc tout recroquevillé !!:arms:

Cilou, bon ça semble bien se passer maintenant le bib, Gael s'y est habitué !! ben non, pas couillon, mais bon, c'est différent du sein quand même, fallait qu'il comprenne le mode d'emploi ! En tout cas, c'est sûr que pour ça le bib est plus pratique que la cuillère...
Tu mets un cadeau de tite souris ce soir sous l'oreiller de Léna ?

Valou, pour les difficultés de Roméo à manger "simplement", deux éventualités qui me viennent à l'esprit, mais il y en a sans doute d'autres :
- tu lui donnes le bib quand il le réclame ou tu prends les devants ? Peut-être n'a-t-il pas encore très faim quand tu le lui donnes, c'est pour ça que c'est compliqué et que ça dure ?
- peut-être Roméo fatigue-t-il ? C'est une tétine avec combien de trous ? Je ne sais pas ce qu'il existe comme type de tétine chez Nuk, mais il faudrait peut-être lui mettre une tétine avec plus de trous, ou à plusieurs vitesses (comme ça tu commences vitesse 1, puis tu passes petit à petit à la 2, la 3), si ça se trouve Roméo fatigue à vouloir tirer du lait qui ne sort pas assez vite à son goût ?
Je ne pense qu'à ça pour le moment.

Enfin c'est assez récent ça, non ? c'est peut-être une phase aussi... Amaury a bu assez peu pdt un bon mois, on dépassait parfois de très peu les 500 ml par jour, et en ce moment ça se passe bien mieux, on est à 650 ml minimum, sauf accident, par jour... Donc il est possible que cette façon de boire le bib de Roméo, même si pour lui il n'y a pas de pb de quantité, corresponde à une phase chez lui...

Gros bisous à toutes, les filles !!

Au fait, Uthe, tu viens nous parler de ton mariage et du baptême des grumeaux ?

Sophie, bon courage pour ta reprise !!! Baptiste va à la crèche ou chez une ass mat ?

rashella, comment vas-tu ? Viens nous faire un petit coucou...

Seti, ça fait un moment que tu n'es pas venu, tout va bien ?

Bisous à toutes les autres, Ellet, Chouc, Fran, Touna...:arms:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !!

Sophie : je pense à toi pour la reprise, bon courage !!

Tifam : non non, on attend toujours qu'il réclame pour lui donner à manger. Il boit sans souci les 1ers 80-100mL du bib , puis rot, puis... plus envie !! On avait également pensé à une histoire de vitesse (mais de toute facon, les tétines NUK sont à 1 trou, 1 vitesse...), mais en fait, le problème n'est pas qu'il fatigue en têtant, mais qu'il préfère faire autre chose que manger... Pour arriver à le faire boire correctement, il faut attendre qu'il se calme et s'endorme à moitié, et là il tête sans trop résister.
Ca a débuté il y a 1 bon mois maintenant, sauf qu'au début, il faisait ca car il avait des remontées acides qui lui faisaient mal, donc après le rot (et les remontées), il se tordait à chaque gorgée car il avait mal... Maintenant, on épaissit le lait avec du gel et ca va mieux, il ne souffre plus. Mais il continue de rechigner à boire...

Bon, ce ne doit pas être un "gros" problème, parce qu'au final, il boit beaucoup le soir (hier : 265mL) et sur la journée, il boit entre 700 et 850mL... mais disons que le soir, c'est très très compliqué de le faire manger.

On s'est aussi dit qu'il faudrait peut-être commencer à le coucher + tôt, peut-être est-il trop fatigué à 21h-21h30 et s'énerve donc contre ce bib qu'il faut têter et c'est fatigant ??
Mais depuis 3 jours, il ne demande plus que 4 bibs et le dernier commence vers 20h... et dure 1h30-1h45 :crash: ...

Bon à côté de ca, il fait une sacrée longue pause la nuit : hier il a fini de manger à 21h35 et ce matin, il a réclamé le bib à 8h25 et n'a bu que 100mL...

Je ne sais pas, oui c'est peut-être une phase, ou peut-être sa facon de s'endormir en mangeant ?

Bon c'est pas si grave !! Il y a des bébés avec de plus gros soucis :unhappy:...

D'ailleurs comment vont les RGO de Gael, Mabel, Baptiste ?? Ca va mieux ?

Allez gros bisous et bonne journée à toutes !!