Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Oooooooooh supers les nouvelles photos :2-big-smile: !!
Il est trop beau, le petit Gael qui éclate de rire :coeur: :coeur: :coeur: !!!
C'est mignon la tite bouille barbouillée de compote, j'ai hâte d'y être !
Bon j'espère qu'il va vite apprivoiser le bib et qu'il saura faire la différence entre sa tétine géante :flocool: et sa tétine miniature :movingtongue: , hihihi !
Sympa le petit cadeau pour Lena, je suis sûre que ca lui plaira et qu'elle sera contente que la petite souris ne soit pas en plus partie en vacances :30-niceeyes: !!!
C'est chouette que Gael fasse des éclats de rire :arms: ! Roméo pousse des cris de joie et fait des big big smiles, mais pour l'instant, pas d'éclat de rire

!
Pour répondre à ta question, si on ne le force pas, il reste réveillé, regarde, joue avec ses mains, essaie de sucer son pouce, puis un jour, se rappelle qu'il a faim et sommeil et pleure pour qu'on lui donne le bib.
Bon c'est ce qui se passe de toute facon : on le laisse faire des pauses pour qu'il ait de nouveau faim et ne s'énerve pas trop... Et du coup, le fait de jouer/parler/pleurer/s'énerver le fatigue et contribue à son endormissement. C'est peut-être sa facon de s'endormir ?? Car en journée, les bibs se passent mieux. Et en journée, j'ai moins de scrupules à appliquer le : "si tu ne veux plus boire, on arrête là...", car je sais que le bib suivant n'est que 3-4h après. Alors que le soir, il faut qu'il ait bu "sa" quantité pour arriver à dormir et à tenir jusqu'au lendemain.
En plus, souvent, en journée il boit très peu : 100-110mL pour le 1er bib du matin, puis 140-160 le midi, puis 120-130 pour le goûter, donc je ne me vois pas lui "couper" son bib du soir (qui dépasse les 240mL) sous prétexte qu'il chipote :confused2:...
Bref :2-big-smile:, c'est pas bien grave tout ca, je l'aime quand même de tout mon :coeur: mon petit poussinou :bigarmhug: !!
Tifam : pas là aujourd'hui ?? Tout va bien ?
Uthe, viens nous raconter ton WE festif
Sophie : ta reprise s'est bien passée ?
Plein de bisous à vous toutes, les filles !!