Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 190 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

F

Francesita

Guest
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Hihi non non je la garde mais pourtant je le trouve beau comme un :coeur: ton ptit Martin mais, j'aime mes nuits!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

:2-big-smile: Touna, t'es trop drôle d'essayer de kidnapper ma belle-fille !!
N'empêche, moi je demanderai conseil à Franette pour conditionner mon bébé 2 à faire ses nuits rapidement !!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les filles :)

Tout le monde a l'air d'aller bien...Aucun conseil pour Valou :(. J'espère que ces repas, un peu "conflictuel" (enfin je trouve pas vraiment le terme, mais bon...) cesseront bientôt. Mais une question : si tu ne le forces pas et que tu n'insistes pas quand il ne veut plus, qu'est ce qui se passe? Il va redemander quelques heures après?

Pour le bibº, Gael s'y habitue petit-à-petit et en effet, Touna, ce n'est pas la même succion...du coup, je trouve que mes seins en prennent plein la figure depuis qu'il a gouté au bibº. Il ne refuse pas ses nénés, loin s'en faut ( :D) mais il tire comme un malade et peut-être qu'il tête facon bibº en tout cas, il me fait carrément mal mon loulou :( Bon j'espère qu'il arrivera à jongler entre les 2 en comprenant bien ce qu'il doit faire quand il est au sein (pas aspirer sur le mamelon de toutes ses forces!) et quand il est au bibº.

Je vous envoie qq photos...

* De sa soeur et lui tout barbouillé (c'est de la compote de pomme)
* D'un éclat de rire avec sa soeur (c'est marrant, il ne se marre pas avec nous...il est complètement blasé...à croire qu'il a déjà compris que ses parents c'est vraiment pas des marrants :D...Par contre, la relation de complicité qu'il a avec sa soeur, c'est génial!)
* de ma main lui donnant ses céréales à la cuillère et de sa p'tite bouille :coeur:
* de lui en train de mordre la cuillère : 1ere fois qu'il mangeait sa compote, je voulais qu'il apprivoise la cuillère pendant que je lui préparais sa compote :)

Wala wala...Sinon, Oui j'ai acheté le cadeau de la p'tite souris (un petit bracelet + collier très sympa, si ca lui plait pas, je me le prends :D) pis j'ai dû racheter un mixer entier...vu que la lame (qui s'était cassée) ne se vend pas séparemment...Bon...ben de toutes facons, j'avais pas le choix, m'en fallait un fonctionnel....Sur ce dernier paragraphe aussi ininteressant qu'inutile, je vous laisse :smile:

Bizzzz'

A tout' ;)

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Oooooooooh supers les nouvelles photos :2-big-smile: !!
Il est trop beau, le petit Gael qui éclate de rire :coeur: :coeur: :coeur: !!!
C'est mignon la tite bouille barbouillée de compote, j'ai hâte d'y être !

Bon j'espère qu'il va vite apprivoiser le bib et qu'il saura faire la différence entre sa tétine géante :flocool: et sa tétine miniature :movingtongue: , hihihi !

Sympa le petit cadeau pour Lena, je suis sûre que ca lui plaira et qu'elle sera contente que la petite souris ne soit pas en plus partie en vacances :30-niceeyes: !!!

C'est chouette que Gael fasse des éclats de rire :arms: ! Roméo pousse des cris de joie et fait des big big smiles, mais pour l'instant, pas d'éclat de rire ;) !

Pour répondre à ta question, si on ne le force pas, il reste réveillé, regarde, joue avec ses mains, essaie de sucer son pouce, puis un jour, se rappelle qu'il a faim et sommeil et pleure pour qu'on lui donne le bib.

Bon c'est ce qui se passe de toute facon : on le laisse faire des pauses pour qu'il ait de nouveau faim et ne s'énerve pas trop... Et du coup, le fait de jouer/parler/pleurer/s'énerver le fatigue et contribue à son endormissement. C'est peut-être sa facon de s'endormir ?? Car en journée, les bibs se passent mieux. Et en journée, j'ai moins de scrupules à appliquer le : "si tu ne veux plus boire, on arrête là...", car je sais que le bib suivant n'est que 3-4h après. Alors que le soir, il faut qu'il ait bu "sa" quantité pour arriver à dormir et à tenir jusqu'au lendemain.

En plus, souvent, en journée il boit très peu : 100-110mL pour le 1er bib du matin, puis 140-160 le midi, puis 120-130 pour le goûter, donc je ne me vois pas lui "couper" son bib du soir (qui dépasse les 240mL) sous prétexte qu'il chipote :confused2:...

Bref :2-big-smile:, c'est pas bien grave tout ca, je l'aime quand même de tout mon :coeur: mon petit poussinou :bigarmhug: !!

Tifam : pas là aujourd'hui ?? Tout va bien ?

Uthe, viens nous raconter ton WE festif ;)

Sophie : ta reprise s'est bien passée ?

Plein de bisous à vous toutes, les filles !!

chouc

New Member

Coucou les filles

Bonne fête les mamans !!

Un petit bonsoir, pour vous dire que Eva a pris son premier biberon de lait maternisé samedi après-midi, avec son papa. Moi et Zoé on s’est « retrouvées », on a passé l’après-midi toutes les deux, on a pris son vélo , mangé une glace, et cela nous a fait du bien. Eva a très bien pris le bib. Donc cette semaine elle prend 1 biberon de lait maternisé et le reste mon lait , je le tire encore une fois + 1 tétée le matin, 1 en début de soirée, et une la nuit (voire 2 si elle se manifeste trop la nuit…)
Merci les filles pour vos mots de réconfort :arms:!!

Clairi : On aimait beaucoup en effet les prénoms courts:34-yes:. Pour Eva on hésitait avec Claire et Julie.

Cilou j’ai bien aimé l’histoire de la petite souris. Est elle passée ? Et le Gaelou Hamster :clown2: arf arf !! Je ris toute seule en l'imaginant

Touna vous partez en vacances ? ou ça donc ?

Ellet Kendra est a-do-rable !

Tifam il est tout mimi Amaury ! ( et toi aussi !) Tu dois déjà être soulagée avec 2 vertèbres replacées. La natation en effet c’est très bon, attention par contre : pas la brasse car on a tendance à dresser son cou. Mieux vaut le dos crawlé.

Valou c’est à cette époque en effet que les cheveux tombent : on perd tout ce que l’on a pas perdu pendant la grossesse ! Phénomène normal. Pour Zoé, c’est arrivé à la même période, par poignées aussi. Ensuite ils ont repoussé. Je me mariais alors que Zoé avait 9 mois et la coiffeuse râlait avec tous ces petits cheveux qui repoussaient, on a du mettre beaucoup de fixant !! Je ne sais trop quoi suggérer pour faciliter les repas de Roméo. Si la raison était la fatigue, est ce aussi le cas après la sieste ?

Sophie c’est chouette si tu peux continuer l’allaitement matin et soir. Tu as déjà repris le boulot ?

Fran que de belles nuits ! C’est super vous pouvez récupérer. Nino aussi dort bien la nuit ?

Uthe alors ce week end ?:3-blink:

Bisous à toutes