Coucou les filles
Je suis un peu crevée.. Les nuits sont encores difficiles. Le soucis c'est que je n'arrive pas à gérer mes 2 puces en même temps.
Bon, je raconte (pardon si je suis longue

..): Ca commence avec l'heure du coucher de Zoé (2 ans et 3 mois) vers 19h45-20h. Elle fait le cirque au moment du coucher. J'essaie de trouver un moment calme, on lit un livre..Mais c'est le moment ou Eva est en pleurs, pas contente et veut les bras, le porte bébé mais surtout pas le lit, donc Zoé est énervée et jalouse. Bref, pour que Zoé se sente concernée et accepte de se calmer, on va mettre Eva dans son couffin (dans la chambre de papa maman, on ne la met pas encore dans son lit qui est dans la meme chambre que Zoé), Zoe met la musique, et fait 'un bisou qui vole à Eva'...sauf que ce n'est pas du tout le moment de dormir pour Eva qui pleure. Bon, je me retrouve seule avec Zoé, on lit encore un livre (et moi a l'interieur je suis pas bien car Eva pleure toujours) et on va au lit. Et la Zoé fait le cirque, sort 5-6 fois de sa chambre, jusqu'a ce que je finisse par m'enerver (plantage total quoi). Elle ne reclame pas de calin, si je lui en fait elle dit non. Elle veut juste faire le pitre, attirer mon attention. J'essaie de rester zen, de lui dire que je suis la pour elle ET pour Eva mais que je les aime toutes les deux. Mais bon..elle vit dans l'instant présent et repete que je suis maman Zoé, pas maman Eva. dur dur. Elle finit par s'endormir 1h plus tard, et la je suis dans ma chambre en train de calmer Eva, de la caliner car elle est toute secouée d'avoir pleuré.
Cette nuit elle s'est reveillee 3 fois. A chaque fois elle prend une tétée, mais c'est difficile de savoir si elle a vraiment faim ou non. C'est le doute que j'ai avec l'allaitement. Entre temps Zoé se sera reveillée et aura réclamé sa maman 2 fois aussi. Bref 5 levers pour moi la nuit derniere. dur dur..
Touna j'espere que Martin passera à coté de la gastro, courage pour toi et Antoine
Cilouna : Superbes photos! Courageux petit Gael pour les vaccins! Pour ce qui est du docteur j'aurai aussi été agacée par ses conseils. Pour moi le pire fut cette infirmière qui à l'hopital m'a dit que je me faisait avoir car j'avais dormi avec Eva (qui avait 2 jours!!!) Eva aime aussi qu'on la ballade, qu'on la berce. Je n'ai pas encore fait les vaccins. la semaine prochaine je pense.
Aie aie aie pour les poux..Zoé en a eu alors que j'etais enceinte..et moi aussi je les ai eus..et j'ai des longs cheveux!. On en est venus a bout au bout d'une semaine. Tiens ca me gratte
Sophie j'ai hate de voir des photos du petit Baptiste (j'aime beaucoup comme prénom!)
Valou les photos sont Extras, vraiment, un super bonhomme que tu as la! J'espere que tu n'as pas trop le cafard après le départ de ta mere et ta soeur
Tifam: J'ai emmené Eva chez mon osthéo car elle pleurait trop souvent ses premieres semaines. Etant née avec le cordon autour du coup je me doutais qu'elle devait avoir mal. En effet l'osthéo l'a bien soulagée et depuis elle est beaucoup plus sereine et accepte la position sur le dos. J'espere que ta séance sera bénéfique demain.
La reunion allaitement c'est demain apres midi. Je vais telephoner et voir pour y aller. Il faut que je commence les séances kiné aussi.
Vos petits commencent ils à perdre leur cheveux? Ca y est ca commence pour Eva :roll: