Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 77 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Décidément ma pauvre Touna, tu n'en sors pas de ces problèmes intestinaux :goodman: ... Bisous à Martin et à toi, j'espère que vous irez vite mieux !

Coucou Jesy !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou ! J'ai mis de nouvelles photos de mon petit amour ici : http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?p=599751#599751 :oops: :D !

Sophie : tu viendras nous raconter tout quand tu auras un petit moment ? Ca se passe bien avec Eléonore ? Elle est heureuse d'avoir un petit frère ? Et toi, qu'as-tu ressenti à la naissance en voyant que c'était un petit garcon ?

Bisous !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci Jesy :oops:

Rhoolala, Touna, c'est dingue quand même toutes ces histoires de gastro! :cry: J'espère que Martin ne va pas la choper... :?

Vais voir les photos de Roméo. :wink:

Sinon Valou, pour lui faire différencier le jour et la nuit, ca se fait tout seul en fait : le jour, il ne dort jamais dans son lit (je n'arrive pas à lui faire accepter...c'est donc l'écharpe, le transat ou la poussette...) avec nous à la lumière donc et le soir après la dernière tétée, s'il ne s'est pas endormi, j'essaie de le mettre dans son lit, à l'obscurité, avec la musique de son mobile et un nounou-lapin dont il se fout éperdument . Il n'accepte pas toujours alors dans ce cas-là, au lieu de le laisser pleurer, je le mets dans sa poussette avec nous et après quand il est bien endormi je le transporte dans son lit. Pour la nuit, je n'ai pas vraiment de souci, quand il se reveille en plein milieu pour sa têtée, après il accepte de retourner dans son lit (en général, c'est parce qu'il est bien dans le coltard... :D ) et s'il n'accepte pas pour une raison ou pour une autre, j'ai pas trop envie de me "battre" donc je le mets avec nous dans notre lit...Il s'endort et je le transporte :oops: En gros, pour l'instant, c'est lui le chef! :D

Sinon, ca fait 2 heures que je cherche le carnet de santé de Gael pour répondre exactement à la question de Tifam (sur les vaccins...) mais je suis tellement bordélique que je ne sais pas où je l'ai mis :oops:

Bisous à toutes!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Cilou : pas drôle pour les poux, j'espère que vous arriverez à les "tuer" avant que toute la famille ne les attrape !

Tu nous raconteras la 1ère nuit de Gael avec "rituel" ?? :D

Bon je fais vite : mon rdv gygy s'est bien passé, tout va bien, mon utérus s'est bien remis en place, mes ovaires re-fabriquent des petits follicules et je n'ai plus qu'à attendre mon rdc ! Voilou !! (au fait, Tifam : tu l'as eu, ton rdc ? Moi je viens juste de finir un "petit rdc" qui a duré une semaine et de faible abondance...)

Allez bisous et bonne nuit !!

Coucou les filles

Je suis un peu crevée.. Les nuits sont encores difficiles. Le soucis c'est que je n'arrive pas à gérer mes 2 puces en même temps.

Bon, je raconte (pardon si je suis longue :oops: ..): Ca commence avec l'heure du coucher de Zoé (2 ans et 3 mois) vers 19h45-20h. Elle fait le cirque au moment du coucher. J'essaie de trouver un moment calme, on lit un livre..Mais c'est le moment ou Eva est en pleurs, pas contente et veut les bras, le porte bébé mais surtout pas le lit, donc Zoé est énervée et jalouse. Bref, pour que Zoé se sente concernée et accepte de se calmer, on va mettre Eva dans son couffin (dans la chambre de papa maman, on ne la met pas encore dans son lit qui est dans la meme chambre que Zoé), Zoe met la musique, et fait 'un bisou qui vole à Eva'...sauf que ce n'est pas du tout le moment de dormir pour Eva qui pleure. Bon, je me retrouve seule avec Zoé, on lit encore un livre (et moi a l'interieur je suis pas bien car Eva pleure toujours) et on va au lit. Et la Zoé fait le cirque, sort 5-6 fois de sa chambre, jusqu'a ce que je finisse par m'enerver (plantage total quoi). Elle ne reclame pas de calin, si je lui en fait elle dit non. Elle veut juste faire le pitre, attirer mon attention. J'essaie de rester zen, de lui dire que je suis la pour elle ET pour Eva mais que je les aime toutes les deux. Mais bon..elle vit dans l'instant présent et repete que je suis maman Zoé, pas maman Eva. dur dur. Elle finit par s'endormir 1h plus tard, et la je suis dans ma chambre en train de calmer Eva, de la caliner car elle est toute secouée d'avoir pleuré.
Cette nuit elle s'est reveillee 3 fois. A chaque fois elle prend une tétée, mais c'est difficile de savoir si elle a vraiment faim ou non. C'est le doute que j'ai avec l'allaitement. Entre temps Zoé se sera reveillée et aura réclamé sa maman 2 fois aussi. Bref 5 levers pour moi la nuit derniere. dur dur..

Touna j'espere que Martin passera à coté de la gastro, courage pour toi et Antoine

Cilouna : Superbes photos! Courageux petit Gael pour les vaccins! Pour ce qui est du docteur j'aurai aussi été agacée par ses conseils. Pour moi le pire fut cette infirmière qui à l'hopital m'a dit que je me faisait avoir car j'avais dormi avec Eva (qui avait 2 jours!!!) Eva aime aussi qu'on la ballade, qu'on la berce. Je n'ai pas encore fait les vaccins. la semaine prochaine je pense.
Aie aie aie pour les poux..Zoé en a eu alors que j'etais enceinte..et moi aussi je les ai eus..et j'ai des longs cheveux!. On en est venus a bout au bout d'une semaine. Tiens ca me gratte :lol:

Sophie j'ai hate de voir des photos du petit Baptiste (j'aime beaucoup comme prénom!)

Valou les photos sont Extras, vraiment, un super bonhomme que tu as la! J'espere que tu n'as pas trop le cafard après le départ de ta mere et ta soeur

Tifam: J'ai emmené Eva chez mon osthéo car elle pleurait trop souvent ses premieres semaines. Etant née avec le cordon autour du coup je me doutais qu'elle devait avoir mal. En effet l'osthéo l'a bien soulagée et depuis elle est beaucoup plus sereine et accepte la position sur le dos. J'espere que ta séance sera bénéfique demain.
La reunion allaitement c'est demain apres midi. Je vais telephoner et voir pour y aller. Il faut que je commence les séances kiné aussi.

Vos petits commencent ils à perdre leur cheveux? Ca y est ca commence pour Eva :roll: :lol: