Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 75 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello,

C'est marrant ce que tu dis sur la ressemblance entre Lena et Gael. On me l'a dit plusieurs fois. Et aussi qu'ils ressemblent plus à moi qu'au papa...( 8) ) Nous, les parents, on remarque rien...Je vois rien de tout ca... :D

Pour la tête "aplatie", ca me rappelle que le pédiatre lors de la visite de contrôle pour le premier mois, avait remarqué la même chose pour Gael. En fait, elle avait remarqué qu'il regarde plus d'un côté et il s'agit aussi du côté où il préfère dormir...Gael n'a pas trop le choix puisque son lit est contre un mur...donc effectivement il délaisse le coté mur et regarde vers l'extérieur....Le pédiatre nous avait conseillé soit de déplacer le lit pour faire en sorte qu'il ait des choses à regarder des 2 côtés, soit de laisser le lit contre le mur mais de retourner à 180º Gael de temps en temps comme ca, il regarde son côté préféré mais dans l'autre sens, tu vois? (Enfin de toutes facons, cette solution n'a pas plu à Gael..et je le comprends parce que moi c'est pareil, je suis habituée à dormir la tête au Nord et si je dois dormir la tête au Sud, j'arrive pas à dormir...Oui, oui, on est des chieurs! :roll: )...

Bon ben tu nous tiens au courant. Ca peut être effectivement une petite gêne au niveau du cou mais ca peut être aussi juste une préférence...et là, y'a pas grand chose à faire.

Arfff....faut que je me tétitinise. :lol:

Je reviens plus tard!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou !!

Bon... petit Roméo câlé dans un bras, bib tenu par la main du même bras, il me reste une main pour taper 8) :D !! Tiens mon fils me regarde avec suspicion :lol:

Cilou, ohlala qu'ils sont beaux tes loulous (et je trouve qu'ils te ressemblent beaucoup) !! Lena est sublime :heart: :heart: :heart: , très belle, elle en fera craquer des petits espagnols :D !! Quant à ton Gael, je trouve qu'il a déjà bien changé (mèche un peu moins rebelle ? :lol: ) et fait vraiment petit garcon, il est trop beau :heart: :heart: :heart:

C'est bien que Gael ait été si courageux :D !! Tu lui feras un pti bisous de ma part ??

Pour ce qui est de la pédiatre, c'est comme avec les SF, les mères et les BM, il ne faut garder que ce qu'on veut et/ou ce qui s'adapte à notre bout de chou !!
C'est une bonne idée d'instaurer un petit rituel du coucher, pour qu'il s'habitue doucement à repérer la nuit, et à s'endormir seul. Tu faisais comment jusque-là pour lui permettre de différencier nuit et jour ?

Roméo ne dort pas dans son lit la journée, il dort soit sur son tapis d'éveil, soit dans son transat (+ rarement, je ne sais pas si c'est bon pour le dos et il y dort moins bien), soit dans la poussette ou le maxicosi si on sort. Ah et avec la lumière du jour.
Alors que la nuit, c'est avec sa gigoteuse dans son lit (dans lequel on a mis le gros chien réducteur de lit), et dans le noir.

Tifam : au début, Roméo aussi dormait toujours la tête vers sa droite et on l'a forcé progressivement à la tourner (mais il était tout ptit, alors c'était moins facile pour lui de la remettre de l'autre côté)... Maintenant il dort indifféremment des 2 côtés ou au milieu.

Essaie peut-être, en journée, de lui câler le dos avec des serviettes/langes enroulées pour le faire dormir un peu sur le côté, comme ca il ne pourra pas retourner sa tête du côté préférentiel. Sinon il existe de petits oreillers anti-tête-plate, on en a un, mais on ne l'utilise pas trop parce que je ne sais pas si c'est bon pour son cou... Tu peux peut-être demander à l'osthéo ce qu'il en pense ?

Alors pour répondre à ta question : cette nuit a été super :D , bib jusqu'à 21h15, dodo à 21h30, il a demandé son repas à 3h15 (donc pause de 6h)(et encore, il n'avait pas l'air de mourir de faim, contrairement aux autres nuits), dodo à 4h15, puis a redemandé le suivant à 9h15 :D (donc pause de 5h 8) ) !! Bon en 2ème partie de nuit, il ne dort pas en continu, mais il gazouille dans son lit ou s'étire de toutes ses forces en gémissant, c'est trop drôle :lol: , mais moi j'ai réussi à dormir \:D/ !

Ce soir, j'ai rdv chez ma gygy pour contrôler le tout, demain pédiatre, et jeudi prochain, je commence la rééducation périnéale :D !

Allez gros bisous, faut que j'aille laver les bib' et faire bouillir l'eau avant le prochain biberon :wink: ! (Roméo s'éclate à se lécher le poing, il cherche son pouce frénétiquement mais ne l'a pas encore trouvé. Mais il n'en est plus très loin : il a déjà compris qu'il ne fallait pas serrer le pouce entre les autres doigts :lol: et il arrive à le passer sous la lèvre supérieure. Reste plus qu'à le tendre et ce sera bon :wink: ) (bon allez, je lui donne la tutute, il cherche son sommeil mon pauvre petit bout :heart: )

Tifam

Peoplette pipelette
Je fais vite et puis je vais aller me laver et m'habiller :oops:

Nous aussi on a un petit oreiller spécial en forme de coeur avec un trou pour caler la tête, mais même là-dedans il arrive à la mettre sur le côté !
On verra bien demain ce qu'en dira le kiné ostéo.
Mais c'est vrai que là il a la tête bien déformée à mon sens...

Moi je commence la rééduc périnéale lundi, j'ai calé 3 séances avant de reprendre le travail, et la 10ème sera une fois le travail repris, comme ça je pourrai y aller plus zen qu'en calant ça au milieu de mon boulot.

Idem Roméo / Amaury pour les dodos de jour et de nuit. Effectivement le transat n'est pas top pour le dos à cet âge, vaut mieux ne pas l'y laisser trop longtemps.

Amaury aussi essaye de manger toute sa main ! Hier il l'a contemplée pendant au moins une demi-heure, l'air de trouver ce truc super !! :lol:

Bonne tétinisation Cilou !! :D

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tifam a dit:
Moi je commence la rééduc périnéale lundi, j'ai calé 3 séances avant de reprendre le travail, et la 10ème sera une fois le travail repris, comme ça je pourrai y aller plus zen qu'en calant ça au milieu de mon boulot.
euh... pas compris :oops: ... et les séances 4,5,...,9, elles sont quand ?

On a le même oreiller en forme de coeur :wink: , mais j'avoue que je n'aime pas trop le lui mettre, j'ai l'impression que ca surélève sa tête et j'ai peur que ca lui fasse mal au cou à la longue

jesy

le fantôme du Fémi
bisous mes popinettes

et a vos adorables amours aussi

en plus, je suis passé, vite fais, et j'ai vu plein de superbes photos

Séti ils sont superbes tes amours ...

Cilou je trouve les photos de Gael et de ta fille superbe

ta fille a vraiment le béguin pour son frère, ça se voit !! :oops:

voilà c'etait le coucou du jour :wink: :lol: