Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 78 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eh ben Chouc! En effet, vu la description de tes soirées et de tes nuits , ca n'a pas l'air facile. C'est pas évident pour Zoé de devoir partager sa maman...Déjà c'est difficile pour une ptite fille de 7 ans (la mienne au début) alors j'imagine ce qui peut se passer dans la tête d'une petite Zoé...Peu à peu, elle va comprendre. Mais c'est sûr que de l'attention, des câlins et de l'amour à multiplier par 2, c'est épuisant pour les parents.

Concernant l'allaitement, moi aussi, j'avais le même questionnement par rapport aux tétées de nuit : je donne systématiquement à chaque réveil. J'ai jamais eu de réponses claires (euh...en fait, je n'en ai pas cherché non plus...). De toutes facons, je pense que même si elle n'a pas faim, le sein l'apaise. Enfin, avec Gael c'est le cas et je pense que c'est pour tous les bébés pareil :D Gael va parfois seulement tétouiller 5 mn et se re-endormir comme un bienheureux...Si je lui refuse une tétée par contre et essaie de le re-endormir autrement, j'y passe plus d'une heure donc pour moi c'est vite vu, je me casse pas la tête...puisque j'ai aussi besoin de dormir.(tiens, association d'idées : n'importe quoi le commentaire de l'infirmière dont tu parles.C'est dingue! "Se faire avoir" par un bébé de 2 jours?! :roll: ). Bon tu me diras les échos que tu as eu si tu vas à ta réunion sur l'allaitement?

Et sinon...pour les cheveux : oui, j'ai l'impression que la mèche rebelle de Gael se fait de moins en moins épaisse. Et j'ai cru apercevoir le début d'une toison sur l'arrière de la tête...Bref, dans quelques semaines, Gael sera d'une toute beauté! :roll: (j'ai le souvenir du rectangle sans cheveu derrière la tête de Lena, ca a duré!)

Bon, ko je suis!

Bisous à toutes. A demain!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou rapide pour vider mon sac vite fait !

Ca va être galère ce rdv pédiatre, j'en dors pas depuis le dernier bib de Roméo :cry: !! C'est pile l'heure de son prochain bib, j'avais espéré qu'il ferait une pause + longue cette nuit pour que ca passe, mais il l'a écourtée et son prochain bib sera vers 8h... alors que le rdv EST à 8h et que je dois partir là tout de suite (donc peux pas lui donner le bib 1/2h + tôt...).

Bref, ca va être méga galère parce que quand mon petit bout a faim, rien ne peut le consoler à part le bib :cry: :cry: :cry: ... Même la sucette, il l'accepte 3 secondes et la tétouille avec des gémissements frustrés/en colère avant de la cracher :cry: ... Je ne me vois pas faire ca 1/2h dans le cabinet médical.

On verra, j'espère que ca ne durera pas longtemps, ensuite, bib dans la voiture :? ...

Allez bisous à toutes, je repasse + tard pour rebondir sur vos posts :wink:

Tifam

Peoplette pipelette
Ah, Valou, ce que tu décris ce sont mes craintes à chaque fois... finalement ça s'est tjs bien passé en ce qui me concerne, Amaury s'étant finalement décalé au tout dernier moment à chaque fois. Mais si ce n'est pas le cas, dis-toi bien que les pédiatres en ont l'habitude, tu ne peux pas régler un bébé pour qu'il s'adapte à un agenda !! Alors, oui, ça risque d'être stressant d'entrendre son bb pleurer, mais tu n'y peux rien, au moins à 8 heures il y a peu de risque de retard du pédiatre, et ensuite Roméo aura son bib.

D'ailleurs, moi je vais chez le kiné ostéo ce soir, j'ai calé le rdv à 17h30 parce qu'il faut qu'Amaury n'ait pas mangé depuis au moins une heure, donc normalement ce sera bn, j'espère juste qu'il n'aura pas faim à 17h30... On verra bien !

Chouc, eh bien quelles nuits en effet !! C'est sûr que c'est difficile avec deux enfants, la plus jeune bie évidemment est encore tout bébé donc..., et l'aînée est encore petite et a le sentiment qu'Eva lui "vole" sa maman... Ton chéri ne peut pas t'aider ? Par exemple en s'occupant d'Eva pendant le coucher de Zoé pour que tu ne l'entendes pas pleurer et donc que tu sois plus sereine ? Te sentir plus sereine aiderait sans doute Zoé à être plus zen aussi... Peut-être faut-il lui expliquer simplement que sa petite soeur demande ton attention aussi, parce que c'est un petit bébé, et que tu l'aimes tjs autant (Zoé), que la présence de sa petite soeur ne veut pas dire que tu l'aimes moins mais qu'il faut que tu t'occupes aussi d'Eva. Est-ce aller faire un câlin à Eva ne pourrait pas faire partie d'un rituel de coucher ?
Tu nous diras les conseils qu'on te donne au rdv sur l'allaitement ?

Cilou, tu as bien raison de faire comme tu le sens pour Gael, d'ailleurs si tu dois mettre des heures à rendormir Gael plutôt que lui donner le sein pour le calmer, tu vas être crevée à force et ça va retentir sur ta patience donc... A cet âge, il est trop petit pour faire des caprices. Il a juste faim et/ou besoin d'être rassuré. Plus tard, il faudra sans doute lui donner un doudou qui remplira cette fonction, mais pour le moment, je comprends bien que le doudou, il s'en balance totalement ! :lol:
C'est vrai que sa mèche rebelle commence à "se calmer" !!

Laisse tomber pour son carnet de santé !! :wink:

Touna, quelle saleté tous ces pbs intestinaux... Comment vont Antoine et Martin aujourd'hui ? Et toi ? C'est quand déjà ton prochain rdv pour savoir d'où viennent tes soucis ?

Alors, ici tout va bien. Je ne crois pas qu'Amaury ait commncé à perdre ses cheveux de nouveau-né, enfin je n'en sais rien parce que moi je perds les miens par poignées et j'en mets partout. D'ailleurs je vérifie tout le temps que je ne lui en ai pas entortillé par mégarde autour d'un doigt, etc etc. Amaury commence à avoir des cheveux partout, même si l'implantation est encore un peu par "touffes" à l'arrière de sa tête :lol: .

Sinon, pas de RDC pour moi, rien. J'ai saigné durant 40 jours après l'accouchement, mais c'est tout. Je ne sais pas bien quand est censé intervenir le RDC, en ayant allaité une semaine ?

Bisous !!!

jesy

le fantôme du Fémi
Ma Valou, mais tu te torture l'esprit...

pourquoi tu ne prends pas 1 termos et tu lui donnes en arrivant ... tout bon pédiatre devrais comprendre :oops:

viens vite nous dire comment ça, c'est passer :oops:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou les filles,

me revoilà :D !! Merci Jesy et Tifam pour vos petits mots :wink: ! (Jesy : je ne sors JAMAIS sans un biberon propre, une dose de lait, et un thermos contenant l'eau bouillie :wink: )(et un bavoir et une totote dans une boîte à totote)(hihihi mon sac à main est encore plus énooooorme maintenant :lol: :lol: )

Bon finalement, ca a été : on est arrivés là-bas avec 25 minutes d'avance (j'avais prévu une bonne marge car le matin, à qq minutes près, on peut se retrouver dans un petit bouchon), alors on est restés dans la voiture et moi, je priais pour qu'il ne se réveille pas, mais... il s'est réveillé à 7h45 :( ! J'aurais sans doute pu le rendormir avec la sucette (mais pour combien de temps :roll: ???), mais je me suis dit que j'allais voir, à tout hasard, si le cabinet était déjà ouvert (j'avais le 1er rdv du matin, à 8h, pour que Roméo ne soit pas mis en présence des enfants plein de vilains microbes :evil: :wink: )

Et comme il était ouvert, j'ai pu lui donner la 1ère partie de son bib avant que le médecin n'arrive :D :D :D . C'est bien parce que Roméo a justement l'habitude de boire 70-100mL, puis de faire une pause pour le rot + le change, puis de boire la fin du bib. Donc là, ca n'a pas contrarié ses habitudes, sauf qu'au lieu du change, il a eu l'examen médical :D .

Donc il a bu 80mL, fait son rot, on l'a mis tout nu, pesé (4780g, mais comme il venait de boire 80mL, il pèse 4700g en gros), mesuré : 55cm, tour de tête : 38cm, puis le médecin a tout bien contrôlé : yeux, gorge, oreilles, nombril, peau, réflexes, tonicité, etc. etc.
Il lui a aussi fait une échographie pour vérifier les reins et les hanches.

Bilan : tout va très bien :D :D :D !! Mon petit bout est super tonique, très éveillé, mange très bien, ni trop, ni pas assez, est très calme et paisible, donc a l'air heureux :heart: , donc tout est parfait !!

Et Roméo s'est tellement amusé pendant l'examen (il souriait au médecin et était tout heureux d'être là :heart: ) qu'il n'avait plus du tout faim après (j'ai eu le droit de rester dans la salle pour lui donner la fin du bibi, mais il n'en a pas voulu)

Et puis, je suis super contente du pédiatre (c'est la 1ère fois que je le voyais ! Comme il était en vacances la fois où on était allés demander conseil pour les coliques, j'en avais vu un autre, que je n'avais pas aimé du tout !! Il nous avait prescrit des suppositoires contre les coliques, en nous disant que c'était naturel, donc pas de risques pour le bébé, ca ne lui ferait pas de mal. Et quand j'ai dit à ma SF qu'il nous avait prescrit des suppos, elle a fait : "oh j'espère que ce ne sont pas ceux auxquels je pense !! Il y a de la nicotine et un narcotique dedans !" :shock: :shock: :shock:

J'ai trouvé ca vraiment incompétent de la part du pédiatre de nous prescrire ce truc en disant que c'était naturel, donc aucun risque, et finalement on apprend qu'il y a de la nicotine et un narcotique dedans !!

En plus, il était tout mou, il n'osait pas toucher le bébé, sa salle d'attente était horrible (des grosses peintures de monstres extra-terrestres immondes) --> mon chéri et moi ne l'avions pas du tout aimé !!

Alors que celui-là, il est super bien équipé, cabinet impeccable, très propre, très sobre, donnant une impression de compétence, secrétaires adorables.
Quant à lui, très doux, très patient, il a pris beaucoup de temps pour mon petit Roméo, a pris le temps d'écouter et de répondre à toutes mes questions, et ne donnait pas l'impression de travailler à la chaîne et de vouloir se débarrasser de nous vite fait. Ah et quand je lui posais une question, sur les vaccins par exemple, je n'ai senti aucun "jugement" de sa part, il répondait de facon très neutre, en disant les pours et les contres, sans tenter d'imposer sa facon de voir. J'aime bien être libre de mes choix, en toute connaissance de cause, sans me sentir jugée ou "orientée", donc très bien !
Et en plus, bel homme !! Il ressemble au Doc :lol: :D :p !!!

Bref, je suis super contente de mon pédiatre :D !!

Alors pour répondre à une question de Tifam : je lui ai demandé ce qu'il pensait du vaccin contre la gastro, il ne le trouve pas très utile car il ne protège pas de toutes les gastros (en l'occurence, les + courantes ne sont pas protégées par le vaccin), et d'après lui : à 6 mois, il n'y a aucune différence en matière de "gastros chopées" entre un enfant qui a été vacciné et un qui ne l'a pas été.
Donc pour lui, on peut le faire, oui, mais il n'apporte pas grand-chose, en tout cas pas autant qu'il semble promettre...

Et conseil anti-tête plate : je lui ai demandé ce qu'il pensait des coussins anti-tête plate, il trouve comme moi que ce n'est pas très bon pour le cou car la tête est surélevée. A la place, il m'a conseillé, en journée (donc quand je le surveille), de le faire dormir de temps en temps sur le ventre. Ca soulage un peu l'arrière de la tête qui retrouvera tranquillement sa forme.

(là Roméo dort sur le ventre... j'ai peur qu'il s'étouffe :oops: ... va falloir que je m'y habitue :lol: )

Voilou........ j'ai fait un roman :lol: !!!

Chouc : didon, ce n'est pas évident le soir pour toi :? ... J'allais dire comme Tifam : ton mari ne peut pas t'apporter un peu d'aide, en s'occupant d'Eva pendant que tu couches Zoé ??
N'est-il pas possible de "responsabiliser" un peu Zoé en lui donnant une fonction de "grande soeur", en introduisant par exemple dans son rituel du soir, un petit câlin à sa petite soeur ?
C'est pas évident de gérer le besoin d'amour d'une petite puce de 2 ans et quelques, et le besoin de manger/câlins/attention d'une mini puce de qq mois...

Cilou : je suis aussi d'accord avec toi et Tifam : si ton petit Gael a besoin de têter pour s'endormir, alors ne l'en prive pas :D !! A cet âge, je considère qu'il faut leur donner ce dont ils ont besoin, sans chercher à les "discipliner", ils sont trop petits. Alors oui, on peut leur donner des repères, essayer de les guider, etc. mais quand ils pleurent, je ne vois pas l'intérêt de les laisser hurler quand on sait ce dont ils ont besoin pour être consolés.
Le soir, Roméo est trèèèèèèèèèèèès facile : s'il ne s'endort pas ou s'il se réveille quand on le pose dans son lit, c'est soit qu'il a encore faim, soit qu'un rot coincé le dérange. Une fois que ces 2 éléments sont corrigés, il s'endort profondément :D :heart: !

TOuna : comment te sens-tu aujourd'hui ?

Tifam : arf pour le RDC... je comptais sur toi pour m'indiquer quand ca allait tomber :lol: ! Moi j'ai juste eu un mini-RDC, mais l'écho d'hier a montré que le "vrai" n'était pas encore passé. On verra... :wink:

Allez bisous tout le monde !! (vais manger des fraises :p :p :p )