Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 66 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
En fait, ce n'est pas moi qui ai supprimé le 6ème bib :oops: , c'est Roméo qui a allongé ses pauses la nuit : avant il avait faim la nuit toutes les 3-4h, maintenant il fait une + longue pause en début de nuit d'~6h, puis ensuite une pause d'~4h, et en journée : ~3h-3h30.

J'avoue que je n'ai pas trop envie de le réveiller en pleine nuit pour réintroduire un bib dont il n'a plus besoin :oops: . Et puis c'est juste en journée qu'il a + de mal à dormir, et donc comme il s'ennuie (pourtant, je m'occupe de lui le + possible :oops: ), il pense avoir faim :? ... (tiens ca me rappelle sa mère :lol: , qui mange du chocolat à longueur de journée !)

Je pense qu'il faut qu'il arrive à re-câler ses quantités pour arriver à mieux dormir, et à apprendre à rester réveillé sans croire que c'est l'heure de manger !

Ca va aller :wink: , c'est juste la nuit dernière qui fut un peu.. bizarre :lol: !!

Allez bisous et bon courage pour ton mémoire Clairi !! C'est un mémoire de quoi ?? Master ? Doctorat ?
Dans tous les cas, tu es bien courageuse :D !! J'aurais eu beaucoup de mal à écrire mon mémoire de thèse avec un petit Roméo dans les bras :roll: (cela dit, je l'ai écrit en parallèle de mon boulot à 40h/semaine + toutes les formalités d'achat de maison + préparation du déménagement, alors peut-être que ca se gère avec un petit bout :wink: )

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Putain!! :evil: :twisted: J'avais fait une fausse manip', envoyé le post précédent mais il n'était pas fini. Je l'ai complété et au moment d'envoyer : "impossible d'afficher la page". J'en ai marre de cette connection. :twisted:

Bon...en gros, je disais que les bibº c'est peut-être comme les nuits : rien n'est jamais acquis. En plus avec un pic de croissance vers 5/6 semaines, il peut peut-être réclamer plus souvent...mais pas forcément manger plus à chaque bibº...

Bon...là je dois filer... :roll:

Bizouilles.

Cécile

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bon on a posté en même temps, Valou. :wink: Je prendrais le temps de lire ton message après au lieu de le faire entre les lignes là, parce que j'ai rien compris... :oops:

Mon loulou pleure... :cry: J'aimerai bien en être à 5/6 tétinisations par jour moi...On en est loin! :roll:

Tifam

Peoplette pipelette
Valou, je réponds assez vite, Amaury semble commencer à se réveiller. :wink:
Tu lui proposes une quantité supérieure à auparavant à Roméo ? Amaury a commencé à réclamer davantage à un moment, du coup on l'a passé à 120 ml, et il a gardé le même nb de bibs, puis de nouveau il a eu + faim, on l'a passé à 150 ml, et là je crois qu'il a réduit le nb de bibs de lui-même (à 5 par jour en général).
(Là, je tente de lui proposer des bibs de 180 ml, au moins 2 fois par jour, pour voir. J'aimerais bien passer à 4 bibs par jour, progressivement, parce que le 5ème bib de la journée est compliqué, il a faim, pas faim, faim, se tortille, s'énerve, met 2 plombes à faire ses rots. Alors que pour les autres tout va bien, grosso modo.)

Essaye de proposer un peu plus de lait à Roméo à chaque fois, bien sûr il ne prendra pas tout à chaque fois et c'est normal. Tu voudrais faire des bibs de combien ? 150 ml ? Fais-le systématiquement si tu sens que c'est que voudrait Roméo, de temps en temps il le boira entièrement et il va réguler de lui-même le nombre de bibs par jour je pense. Mais parfois ça met un peu de temps :wink:

Les bébés ont aussi des phases où ils boivent moins, en quantité, pendant qq jours, et puis ça repart, c'est normal.

Quand aux cacas, pas de règle ! Mais pour un bébé au bib, 2 ou 3 cacas par semaine c'est normal, un toutes les 24 heures aussi !! Tant que ses selles ne sont pas liquides ou pas sèches, tout va bien !

Cilou, alors Gael était émerveillé par le carnaval ? :D Eh oui, 2 mois, ça passe super vite je trouve ! :shock:

Clairi bon courage pour ton mémoire !! tes deux loulous vont bien ?

Touna, tant mieux pour Martin, je suis contente qu'il aille mieux. Par contre, c'est quoi une coproculture en ce qui te concerne ?? J'espère qu'ils vont enfin trouver ce que tu as, ça commence à faire long cette histoire... :?

Seti, alors comment ça va ? Tu t'organises ? :wink:

Ici tout va bien. Apparemment, les vaccins n'ont rien fait de négatif à Amaury qui les a bien supportés on dirait, tant mieux ! :D
Pour le rotarix, on ne sait pas trop, on va voir si on le fait ou pas.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello Tifam,

C'est chouette qu'Amaury n'ait pas eu d'effets secondaires avec ses vaccins. Quel est l'avis du pédiatre pour le rotarix?

Chez nous le prévenar c'est 3 injections à 80 euros chaque injection, pas remboursé...240 euros, ca fait mal mais on le fait parce que je me suis laissé convaincre et que la méningite on peut pas prendre ca à la légère (mais bon...j'ai l'impression en faisant ce vaccin de cautionner leur système de santé pourri : ceux qui ont les moyens sont les mieux lotis). Pour le rotarix, même coût : bref, il fallait faire un choix. Celui-là passe à la trappe...

C'était un "Cilounage" rapide...:D

Bisous