Coucou !!
Merci
Tifam pour tes conseils bib :wink: !
Evidemment, on lui propose déjà plus de lait qu'il ne boit et s'il lui arrive de finir un biberon, on refait systématiquement une dose qu'on lui propose (et qu'il ne boit pas

). Donc s'il veut boire +, il le peut !! (on ne le rationne pas notre petit, ne t'inquiète pas :wink: !)
Non, je pense que le problème quand il est fatigué (ca n'arrive pas souvent, c'est surtout hier nuit et matin qu'il a eu du mal), c'est qu'il a du mal à identifier sommeil et faim, puisque les 2 sont souvent liés : il s'endort souvent en mangeant ou après avoir mangé, donc je pense que dans sa tête, s'il est fatigué et veut dormir, il se dit que manger l'aidera :roll:
Enfin bref, il boit en moyenne 700mL par jour, donc je ne pense pas qu'il meurt de faim :wink: !! (je me souviens que tu disais qu'Amaury à 1 mois + 3 semaines buvait 130-150mL 5 fois/jour = 650-750mL)
Et sinon : il a été super sage hier devant mes collègues

!! Ils n'en revenaient pas de voir un bébé si calme et de n'avoir pas entendu sa voix

! J'étais si fière de lui :heart: !!!
Et il vient de nous faire une nuit de
8h d'affilée

!!!! Magnifique !! Il a fini son biberon à 21h50 hier soir et a dormi jusqu'à 5h45 :shock:

!! Il était sans doute aussi fatigué que moi de sa nuit précédente
Et au réveil il n'a bu que 75mL :roll: . Là ca fait 2h30 qu'il a fini de manger, j'attends de voir quand il redemandera :wink: ... et combien il boira

!
Bon et vous !
Tifam : c'est super qu'Amaury ait bien supporté les vaccins

!! Tu as un petit bonhomme drôlement facile à vivre, c'est super !
Fran : Petit Nino doit croire que Mabel est un jouet

!! Il est un peu petit pour maitriser vraiment ses gestes, mais il va apprendre à ne pas applatir la figure de sa soeurette :wink: . Gros bisous à tous les 4 !!
Cilou : pour les vaccins en Allemagne, je ne sais même pas s'ils proposent celui contre la gastro et celui contre la méningite :? ... ils ne sont pas inscrits dans la liste des vaccins conseillés :? . Je demanderai à la visite pédiatre, car celui contre la meningite me semble quand même important !
Touna, ma pauvre, tu arrives à avoir des forces malgré tous tes soucis de santé ?? Par contre, c'est chouette que Martin aille mieux !! Les reflux, c'est comme les coliques ? Ca dure environ 3 mois ou bien ca peut durer plus ?
Bon allez, je vais me préparer et déjeuner avant que petit bout se réveille :wink: !!
Bisous !!!