Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 68 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

touna

chat alors !
Coucou,

Tifam, analyse des selles = coproculture, bébé cool tu as donc vous pourrez l'emmener où vous voulez quand vous voulez il suivra bien c'est super !

Valou, le reflux peut durer soit jusqu'à ce qu'il tienne assis voire jusqu'à ce qu'il marche et la nourriture moins liquide joue également...
Super la nuit de Roméo

Chouc, contente d'avoir de tes nouvelles, une p'tite photo d'Eva

Fran, c'est chaud effectivement un rythme à prendre sans délaisser personne avec deux enfants en bas-âge
Antoine est un peu brut aussi avec son frère ...

Bonne journée et bisous à toutes
Cilou, j'aurai choisi comme toi, le prevenar plus que le rotarix... d'ailleurs l'allaitement protége des gastros donc finalement ....

Tifam

Peoplette pipelette
Coucou les filles !!

ben vous êtes où ?
Pour le rotarix, je me tâte, on le fait ou pas...? Qu'en pensez-vous ?

F

Francesita

Guest
Tifam, fais comme tu le sens: nous, on ne l'a pas fait à Nino pour plusieurs raisons: c'était déjà assez tard quand on nous en a parlé, c'est cher, Nino sortait peu: il ne va pas à la crèche... et le pharmacien m'a dit qu'il ne voyait pas l'utilité. Alors, ça ne conceranit que mon petit bout, c'est sûrement différent pour ceux qui sont en collectivité, essaie d'avoir plusieurs témoignages.
Bisous à toutes.

Calimérote

Peoplette de compet
Je m'incruste, le rotarix je lui ai fait car une gastro chez un tout petit peut vite prendre des grosses proportions, après c'est clair qu'il est cher, mais notre mutuelle le rembourse à 70% alors ça va encore.

Je le ferai aussi pour BB2 car ce serait un BB de début d'hiver.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou !!

Chouc, contente d'avoir de tes nouvelles. Mets-nous une petite photo de ta puce à l'occasion :wink:

Tifam, je pense comme Fran : le vaccin vaut sans doute le coup si ton petit Amaury risque d'être confronté aux gastros, à la crèche par exemple... Cela dit, je n'ai pas été vaccinée et je n'ai pas eu tant de gastros que ca étant petite.
A toi de voir :wink: !

Touna : tu nous tiendras au courant des résultats de tes examens ? C'est bizarre quand même qu'ils ne trouvent pas la cause :goodman:

Bon ici, je prends l'expression de Tifam : "les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas" :lol: :lol: :lol:
Roméo n'avait pas faim hier soir, il n'a bu que 80mL à 21h30 puis s'est endormi profondément (je me suis donc douté qu'il ne dormirait pas 8h d'affilée :lol: ), donc il s'est réveillé à 2h15, a mangé jusqu'à 3h, puis s'est re-réveillé à 6h30, a bu 110mL, a quasiment tout vomi quand j'ai essayé de lui redonner le bib après le rot et le change ( :oops: :oops: :oops: ), puis a re-bu 30mL et s'est endormi. Pauvre petit bout de chou :heart: !

Là il dort comme un petit ange dans son transat :heart: !! Oh je l'aime de + en + chaque jour, il est si adorable :heart: :heart: :heart: !
Hier j'étais invitée par une voisine qui avait réunie des copines de ses cours d'accouchement (elle a un petit qui est né le 26 décembre, et les 3 autres avaient aussi des petits gars entre 1,5 et 3 mois). C'était sympa mais surtout, Roméo a été le seul à ne pas pleurer et à dormir sans soucis :lol: , il a été un vrai petit amour :heart: , les autres étaient "jalouses" de voir un bébé si facile et calme :lol: !!

Enfin, je me suis parfois sentie comme une extra-terrestre (d'ailleurs elles m'ont regardé d'un air tellement compatissant quand elles ont vu que je donnais le bib :oops: :lol: , j'ai presque eu honte :oops: :oops: ) : elles discutaient de problèmes que je n'imaginais pas. Par exemple : "comment vous endormez votre bébé vous le soir ?" :shock:
(Euh... Roméo s'endort en mangeant ou pendant le rot, je le pose dans le lit et hop, c'est bon) :oops: :oops: :oops: je ne leur ai pas dit... mais elles, elles sont parties dans l'explication de leurs "rituels" : "je lui donne un sein, puis je le change, puis je l'habille pour la nuit, ensuite le 2ème sein, puis je lui mets sa douillette, puis je lui chante des berceuses, puis câlin à son papa, puis on l'endort entre nous 2 dans le lit, puis une fois qu'il dort, on le met dans le petit berceau." (ah oui, les allemands gardent les bébés dans un petit "berceau" accolé au lit des parents, et ce pendant au moins la 1ère année de l'enfant !! J'ai pas osé dire que Roméo dormait dans son lit, dans sa chambre, sinon je crois qu'elle m'aurait fait me sentir "mère indigne" :oops: :roll: )

Aie aie aie, je me suis dit que certaines ont bien des difficultés :shock: !! Je réalise encore + la chance que j'ai d'avoir un petit bébé en or comme Roméo :heart:

Bon voilou voilou !! Je raconte ma vie :lol: :lol: :lol: désolée !
Et vous, vous endormez comment vos bébés ?? :lol: :lol: :lol:

Bisous !