Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 224 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Le spurées et les compotes, ça va être un peu moi-même et un peu petits pots je pense. Parce que si je veux tout faire moi-même, je vais me mettre la pression, et après je me stresse énormément pour arriver à tout faire. Donc quand je pourrai j'en ferai d'avance, puis hop congélateur.
Sinon, petits pots, la pédiatre m'a parlé des Hipp* (bios) qui sont bien, et aussi des Naturnes*, avec un goût de vrais aliments (pas comme certains dont le goût ne ressemble à rien). On va tester tout ça...

Chez la nounou, on peut lui demander de faire les purées maison, donc je pense que ça sera le cas.

Du coup, le z'Am (bravo, tu as bien intégré son surnom du moment !!:6-sunglasses:) va manger la plupart du temps du "maison", et parfois des petits pots. Faut dire que ceux-ci sont soumis à un cahier des charges hyper strict, donc à part le goût qui peut être beurk (mais les bébés aiment bien), pour le reste il n'y a pas de crainte à avoir...

Voilà ! Réponse longue pour question simple !!!!!:Dancing_o_O::ayalou:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Euh... pour le goût, franchement après le lait maternisé dégueu, tout doit leur sembler délicieux, même la terre :ayalou:

A mon Baby-gruppe, une des mamans disait que ce qui est bien dans les purées faites maison, c'est qu'il y a de petits morceaux de légumes ou de fruits, et ca leur apprend à mastiquer. Alors que les petits pots commerciaux sont sans morceaux, ya juste à avaler.

Les Hipp, je confirme, sont très bien. C'est le top ici !

Ej bien Tifam nous aussi on a fait la sénace des 2 ce matin..heureusement que Papa était là et que la pédiatre est extra. Tout va TRES BIEN. j'aurais aimé vous donner plein de ti détails sur plein de trucs mais grosso modo : 65 cm et 6,250 Kgs pc de 43 et belel tete

1) pas de soucis avec les fontanelles fermées..il reste encore une sorte de tite fente au milieu, la croissance du PC est bonne et proprtionnelle au reste...éventuellement (et encore ce n'est qu'un petit petit risque) peut etre que au cours de sa croissance l'ensemble de ses os grandira plus vite et se soudera plus vite donc peut etre au final une taille pas si grande que celle "espérée"; merci Valou pour tes recherches et requêtes auprès de ton pédiatre.
2) aucun pb pour le poids....comme dit Tifam chacun son rythme et surtout elle m'a bien ré expliqué (comme pour Iris) que les bébés allaités 100% prenaient plus et bien plus vite les 3 premiers mois et après ils stagnent un peu mais poursuivent normalement leur croissance. Elle m'a aussi dit qu'il faut bien prendre les courbes OMS faire le rapport poids/ taille et elle m'a expliqué que si on allait jusque 12 mois à 100% lait maternel notre bébé serait en effet plus mince que les bébés au bib...et que c'était normal mais qu'on en avait plus l'habitude. Message pour Cilou qui avait eu la même inquiètude: aucune raison de compléter sauf si maman le désire et à partir de 5 mois si bébé est pret on peut proposer des laitages histoire de pouvoir s'aérer un peu et de ne pas être embetée avec les histoires de stock de lait.

3) diversification idéalement pas avant 5,5 mois voire 6 mois mais surtout attendre que bébé soit interessé par notre cuillère et ce qu'on y mlet dans notre bouche; En effet me souvient que pour Iris celà s'était fait comme ça: sur mes genoux elle a eu envie de gouter un yahourt..et du coup après compotes et purées faites par maman ont été englouties avec plaisir. M'enfin tout doux tout doux au départ question quantité einh?

4) je recommande +++++++++ le baby cook pour le spurées/ compotes maison...c'est génial rapide et on peut tout de même faire des qtés assez grandes pour congeler...Iris a eu la chance d'avoir fait maison à 90% et j'espère que Côme aura tout pareil..Mais bon le sti pots c'est pratique et efficace.

5) la suite ^plus tard

oui ça s'est bien passé, au début coquinette a pleuré car le son était assez fort et mon petit s'était endormi quant à 2h il s'est réveillé en pleurs, il toussait et tremblait alors on est parti, voilà j'espère qu'au baptème il n'y aura pas de souci en plus ce week end on est de communion, décidemment...

bisous à toutes et bon courage avec la popote des bibous