Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 126 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

touna

chat alors !
Bonjour,

THE NEWS,

Tifam, contente que vous soyez tous zen avec le changement, reprise professionnelle

Ellet, quelle belle petite fille !

Seti, avec le mopral aucun souci... par contre, motilium n'est pas utile je pense mais bon !

Valou, Fran, massages pour mamans fatiguées vous faites ?

Cilou, alors tes confitures abricot ? oh c'est possible l'accumulation ... petite baisse de moral... le chocolat c'est euphorisant enfin sauf pour la balance

Clairinette, pour ma part, c'est la rééduc abdo que je mets en attente, trop HS...

Uthe, Rashella ? et les autres, comment allez-vous ?

j'essaie de retrouver mes repères dans ce nouveau fémi !

Nous, Antoine et Martin, malades, fièvre, rhume, nuits hachées, voilà voilà

Bisous et @+

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Petit coucou !!

Tifam : c'est vraiment chouette que tout se soit si bien passé et que tu sois si heureuse de reprendre le travail :wink:!!

Fran : comment va Mabel ?? Est-ce que le traitement contre le RGO est efficace ? Un gros bisous à toi et tes 2 amours :44-lovely-eyes:

Séti : tu pars quand en vacances avec Matisse ?? Que fais-tu par rapport à la grippe porcine ?

Touna : Pfffff ma pauvre, toutes ces maladies ne vous quittent décidément pas... J'espère que ce n'est pas trop grave et que vous allez tous bientôt retrouver la forme et la santé :doctor:

Cilou : bon, voici comment on fait les massages dans mon Krabbelgruppe :
- visage (à sec, sans huile) : on entoure le visage avec les mains puis on masse délicatement le front, les tempes, on descend du front vers les ailes du nez, des ailes du nez vers les joues
- ensuite le bidon : on chauffe l'huile entre ses mains puis on l'étale sur le bidon de haut en bas. Ensuite massage comme Fran : main gauche sur son flan gauche et main droite qui descend de l'épaule gauche vers le bas du ventre à droite (on croise), puis pareil de l'autre côté, plusieurs fois. Ensuite en mettant les mains à plat perpendiculaires au bébé, on fait des petits mouvements de va-et-vient : la main droite au-dessus, la gauche en-dessous, chaque main va du côté opposé puis revient, le tout en descendant progressivement les mains vers le bas du ventre. Ensuite, on masse le ventre avec les 2 mains à plat en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Puis, arrivée en bas du ventre, avec la main plate, on masse vers l'aine, des 2 côtés
- ensuite les bras : on place bébé sur le côté, le dos appuyé contre la jambe placée du même côté. Ensuite, on entoure le bras avec les mains et on remonte de l'épaule vers le poignet, plusieurs fois. Ensuite la même chose mais avec un mouvement de torsion. Puis on masse délicatement la paume de la main, puis les doigts un par un, puis avec la paume de notre main, on caresse la paume de la petite main de bébé en remontant vers les doigts. Pareil pour le 2ème bras
- ensuite les jambes : bébé sur le dos, on masse les jambes avec les mêmes mouvements que pour les bras
- puis le dos : bébé sur le ventre, on fait les mêmes mouvements que pour le bidon !!
- puis on finit, bébé toujours sur le ventre, par caresser la tête, on redescend vers le cou, on caresse les 2 bras, le dos, puis les fesses et les jambes, pour faire prendre conscience au bébé de toutes les parties de son corps

Voilou !! Sinon ici ca a l'air d'aller mieux, l'épaississant semble apaiser Roméo. J'attends de voir sur plusieurs jours avant d'être sûre.

Trop cools ces nouveaux smilies, j'adore :laugh: !! (mais pourquoi est-on limitées à 4 ????)

Bisous à toutes, sans oublier celles que je n'ai pas citées (Uthe, Rashella, Sophie, Ellet, Domini, ...)

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Seti : un bébé de plus traité pour son RGO dans ce post' :( Même traitement pour tout le monde apparremment. J'espère qu'il fera des miracles et soulageras ta Lilou.

Touna : Pas de chance pour ces maladies à répétition. Après le printemps, l'été, les virus hivernaux y résistent peu...normalement ;)

Oui mes confiot' sont super bonnes...enfin un chouia sucrées je ferais mieux la prochaine fois. J'en ai fait 18 pots et j'aurais bien continué vu qu'il faut que j'écoule plus de 100 kg d'abricot mais il me manque des pots..., c'rest balot :(

Bisous à toutes.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci Valou! P'tit massage prévu ce soir pour mon loulou...

Vous prenez quoi comme huile? Huile d'amande douce?

Bizzz'