Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 335 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Salut les papoteuses,

Merci pour vos message de soutien, mais ça va, en bossant le temps passe vite, déjà une semaine de moins à attendre pour les résultats de l'amnio.

Si seulement mon bidon se voyait moins, je serai moins obligée de dire "hé oui, j'attends un bb, depuis 4 mois" etc etc et de penser "mais pourvu que je n'ai pas à dire "hé non, je ne suis plus enceinte, parce que..."

Bon, parlons de choses plus agréables ... LA SCIATIQUE! Chouette, je ne suis pas la seule, je rejoins le club de Tifam et Domini. Pour ma 1ère grossesse, j'étais allée nagée et effectivement ça fait du bien, dès que j'ai le temps, je m'y remets si vous pouvez nager, je vous le consille, ça fait un bien fou.

Pour ce qui est d'amener Rachel à l'écho, je la trouve trop petite, je ne sais même pas si elle comprend qu'un petit frère est dans le ventre de sa maman. Peut-être que oui, j'ai été tellement surprise parfois, en réalisant qu'elle comprenait plus que ce que je croyais, mais bon, là je doute.

Bienvenue chez toi Valou, je suppose que tu ne reprends pas le travail? Surtout ne bouge pas trop et fais toi gater... c'est ce que j'ai fait pendant 4 jours suite à l'amnio et ça m'a fait beaucoup de bien, et en même temps, mon homme qui devait faire toutes les taches ménagères, réalisait à quel point j'en faisais beaucoup... :wink: Du coup maintenant il met beaucoup plus la main à la pâte :D

Bisous les filles, à bientôt.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
sylvi a dit:
Bienvenue chez toi Valou, je suppose que tu ne reprends pas le travail? Surtout ne bouge pas trop et fais toi gater...
Sylvi, c'est bien si le travail permet de te changer les idées un peu. J'espere très fort que les résultats de l'amnio seront rassurants pour toi [-o< [-o< , courage ma belle !!

Merci les filles d'être toutes heureuses de ma sortie :heart: !!
Effectivement, Sylvi, je ne reprends pas le travail, le verdict est tombé hier : je suis arrêtée jusqu'en février, trop de risques pour le bébé et moi... Quelquepart, je m'y attendais un peu après 2 hémorragies si importantes, d'un côté ca me rassure un tout petit peu de ne pas me retrouver dans une vie quotidienne stressante pleine de risques, de l'autre, j'ai dans la tête cette angoissante équation : "arrêt de travail jusqu'en février = risques jusqu'au bout", et ca me fait très peur :cry: ... Je suis morte de trouille à l'idée de rentrer chez moi, de faire qq chose de mal et que tout recommence :cry: .
Et je n'ai plus le droit de rien faire : ne pas porter de charges lourdes, ne pas trop bouger, éviter les escaliers, ne pas faire le ménage, ne pas conduire et ne pas faire trop de voiture, ne pas faire les courses, ne pas trop me déplacer, pas de sport, même pas de piscine, rien de rien à part me reposer au maximum pour le bébé :roll: ... Heureusement que j'ai un mari en or qui fait tout depuis 2 mois à la maison, sans se plaindre et avec amour :heart: !! Je l'aime infiniment :heart: , il s'investit à sa manière dans le bien-être de notre petit amour, et ce sera grâce à lui que notre petit bout naîtra en février en pleine forme, je l'espère !! La gygy nous a dit de nous renseigner : nous avons peut-être droit à une aide ménagère, ce qui soulagerait déjà un peu mon amour.

On va s'accrocher avec mini-coeur :heart: et j'espère qu'avec tout ce repos, tout ira enfin bien pour lui et moi [-o< [-o< !!
J'ai toujours des saignements marrons, même quantité que depuis 1 semaine. On me fait une écho abdo avant que je sorte de l'hôpital, puis la prochaine sera mardi soir chez ma gygy qui me donnera certainement d'autres précautions !

Allez plus que 5,5 mois à tenir :wink: , le bonheur est au bout, ca vaut le coup de souffrir un peu :D !!

Gros bisous à toutes !! Profitez de vos grossesses "sereines" les filles, vous avez beaucoup de chance :wink: !

Cilouna: j'ai amené ma fille à la 3ème écho. Simplement car j'avais personne pour la garder et je voulais que mon mari soit là. Mais elle est jeune encore (2ans), et l'écran elle n'en avait rien à fiche (j'y comptais bien). C'était l'heure du goûter donc elle a pris son bib tranquillement pendant l'écho.

Mais pour une deuxième écho, c'est peut-être pas terrible que ta puce soit là, même à 6 ans. C'est l'écho où le médecin doit se concentrer un maximum pour essayer de voir des anomalies. Et si jamais il détecte un petit truc (même anodin), pour ta puce ça pourrait être angoissant (elle est en âge de comprendre la maladie). Donc je pense que tu prends la bonne décision en la laissant à Abuela (ma nièce appelle sa grand-mère ainsi aussi ;) ). Et lui montrer la vidéo ou les photos après est une très bonne idée ;)

Valou: félicitations pour ton retour à la maison! Ca prouve quand même qu'ils ont moins peur pour toi. Puis l'arrêt... je pense que c'est surtout par prudence et par confort. Ton placenta est encore bas, quand il sera remonté, ils t'autoriseront peut-être à sortir ;)

Bisous à toutes!

PS: tifam, moi j'ai hâte d'être au 29 pour savoir si ce sera une tifamette ou un titom ;)

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci Mape !

Ca y est, après une petite écho (de 5min :D ), je suis rentrée chez moi ce midi. Mon pticoeur allait bien, c'est un suceur de pouce :heart: !! Il le suce vraiment super souvent, c'est trop chou :heart: (il tient de sa maman) !! La gygy a de nouveau cru voir une tite kékette :D , d'après elle, ce serait donc un pti mec avec une certitude de 70%.

Et depuis qu'on est rentrés à la maison, pour fêter ca, il me donne plein de petits coups légers comme une bulle, j'adore :heart: !! Je le sens de mieux en mieux !

Cilouna : aie la balance... tu avais pris combien pour ta fille ?
Domini, Tifam et Sylvi : à vos maillots :lol: !!! Et plouf, contre la sciatique !!
Sylvi : bisous à toi...

Bisous !

Salut les filles !

je vous lis tout les soirs mais j'ai peu de tps et je suis très fatigué le soir pour écrire même un mot ;

Je suis contente pour toi Valou ,enfin à la maison ,alors surtout repose toi bien; tu es arrêté jusqu'en février,et en Allemagne vous avez droit à combien de congé maternité ?

Alors Tifam tu ,l'as mis ton bidon en photo ?

Bisous à toutes .

Sophie