Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 542 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Oui c'est vrai que c'est cher (70€ en Allemagne) :shock: !!

Mais comme dit mon chéri : "si par malheur il arrive quelque chose, on s'en voudra de ne pas l'avoir acheté... La vie de notre bébé vaut bien plus que 70€"

Pour l'instant, c'est dans ma check-list :D !

F

Francesita

Guest
valoupuce a dit:
Oui c'est vrai que c'est cher (70€ en Allemagne) :shock: !!

Mais comme dit mon chéri : "si par malheur il arrive quelque chose, on s'en voudra de ne pas l'avoir acheté... La vie de notre bébé vaut bien plus que 70€"

Pour l'instant, c'est dans ma check-list :D !
Alors achète le si tu sens que ça te rassurera :wink: En france, le prix est bien plus élevé :shock: :shock: :shock: :shock:
Moi, je m'étais dit, si jamais je vois que ça me manque, je l'achèterai et, j'ai sppris à faire sans amis, moi, c'est pathologique mon inquiétude alors j'essaie de me soigner :oops:

Ca m'interpelle un peu tout ça...

La MSN est vraiment restée dans les mémoires de la grande période des années 80...

La Mort Subite du Nourrisson est un terme employé pour les morts de nourrisson qui n'avaient pas "à priori" de raison de mourir. Donc c'était en très grande majorité des bébés qui s'étouffaient dans le sommeil par le couchage sur le ventre, les oreillers, les couettes...
Le nombre a bien diminué depuis qu'on a arrêté de faire ce genre de couchage.

Ensuite, il y a d'autres causes récurrentes. Mais ces causes on les connait aussi. Donc si jamais votre bébé a une des ces causes, il y a éventuellement une raison à le surveiller à l'aide d'un monitoring.

La vraie MSN d'origine inconnue est vraiment extrêmement rare.

Il ne faut pas vivre dans cette crainte. Sauf si votre bébé présente des risques, la peur que vous avez est sans fondements. Si ce monitoring vous rassure, tant mieux. Mais votre peur viscerale de la mort de votre bébé (que toute mère a quelque part au fond d'elle) ne se déplacera t-elle pas sur un autre domaine? Allez vous ensuite faire confiance à cet appareil?

Ma fille avait quasiment tous les voyants au rouge pour la MSN, et pourtant je ne l'ai pas monitorée. Elle dormait dans ma chambre sur ordre des médecins, mais en journée je n'étais pas toujours à côté d'elle. Car je sais bien que malgré tous les voyants au rouge, la MSN reste très rare et plutôt que de me bouffer avec des angoisses, j'ai préféré avoir confiance en l'avenir, tout en restant alerte. Ainsi, j'ai passé des mois sans trop d'angoisses et j'ai profité de mon bébé, sans une machine qui fait bip pour un rien comme à l'hôpital.

Essayez vraiment de vous dire que vos bébés seront en bonne santé. Ne pensez pas toujours au pire, profitez! Profitez de leurs jolis minois. Croyez moi, si vous devez être confronté vraiment au risque de MSN, ce n'est pas un capteur sous le drap housse qui vous rassurera, ni qui réanimera votre bébé en cas de malaise.

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1596_mort_subite.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sante/bebe/sa_1537_subite_nour.htm

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Paroles pleines de sagesse ma chère Mape (comme toujours d'ailleurs). Même en étant une maman plutôt zen (ce que je pense être) on y pense forcément de temps en temps. Je me souviens encore de la bouffée d'angoisse au réveil, lorsqu'Eliott a fait une nuit complète pour la première fois et le soulagement en le voyant endormi tout mignon dans son lit, bien vivant.